Initialement publié le 26 Novembre 2008
Cette nouvelle platforme c’est Yougether, http://www.yougether.fr/, qui donc permet « de connecter les marques aux passionnés qui aiment partager leurs expériences sur le web », dixit le site.
En gros, toi futur influenceur top important, tu peux, au choix :
Participer à des tests de produits en avant première (sites web, téléphones, produits cosmétiques...)
Participer à des événements exclusifs (cinéma, spectacles, lancement de produits)
Participer à des sondages en ligne
Donner ton avis lors d'entretiens en participant à des brainstormings et focus groupe
Devenir ambassadeur de marque
Etre rémunéré (billets sponsorisés, bannières, diffusion de vidéos)
Devenir rédacteur de blogs et site web de marques
Produire du contenu photo pour des marques
Produire du contenu vidéo pour des marques
Etre informé en avant première des campagnes de buzz (communiqués de presse) et nouvelles vidéos virales
Bon j’avoue ne pas trop avoir le temps en ce moment d’être en plus l’ambassadrice de telle marque ou telle campagne (enfin, personne n’a dit non plus que j’allais le devenir juste en m’inscrivant sur leur site) mais je me suis dévouée et ai essayé pour vous chères lectrices le processus d’inscription:
Ceci n’est pas un article sponsorisé
Le règne des blogueurs influenceurs touche à sa fin….Et oui, mesdames les influences, une nouvelle platforme vient de voir le jour : c’est une site de mise en relation de marques (dans mon jargon on appelle ça les annonceurs) et d’internautes. Oui, je me suis pas trompée… Les blogueurs n’ont plus le monopole de l’influence : toi, facebooker assidu, tu peux toi aussi assister à la super soirée en boite de nuit organisée par Bosch où ton linge est repassé et où tu peux gagner de supers appareils électroménagers !!!!
Cette nouvelle platforme c’est Yougether, http://www.yougether.fr/, qui donc permet « de connecter les marques aux passionnés qui aiment partager leurs expériences sur le web », dixit le site.
En gros, toi futur influenceur top important, tu peux, au choix :
Participer à des tests de produits en avant première (sites web, téléphones, produits cosmétiques...)
Participer à des événements exclusifs (cinéma, spectacles, lancement de produits)
Participer à des sondages en ligne
Donner ton avis lors d'entretiens en participant à des brainstormings et focus groupe
Devenir ambassadeur de marque
Etre rémunéré (billets sponsorisés, bannières, diffusion de vidéos)
Devenir rédacteur de blogs et site web de marques
Produire du contenu photo pour des marques
Produire du contenu vidéo pour des marques
Etre informé en avant première des campagnes de buzz (communiqués de presse) et nouvelles vidéos virales
Bon j’avoue ne pas trop avoir le temps en ce moment d’être en plus l’ambassadrice de telle marque ou telle campagne (enfin, personne n’a dit non plus que j’allais le devenir juste en m’inscrivant sur leur site) mais je me suis dévouée et ai essayé pour vous chères lectrices le processus d’inscription:
Ca prend 5 min maxi et en gros tu renseignes ton nom, prénom, état civil, tes passions (par exemple Ratounette peut cocher la case Actualités People alors que la missbrownie peut cocher celle des Séries TV). Tu peux en choisir 3 en gros. Tu renseignes aussi si tu es administrateur d’un site, d’un blog, d’un groupe sur facebook ou autre participation active à des forums. Et puis tu choisis ce que tu veux faire parmi la liste ci-dessus que je t’ai gentiment copié-collé du site en question…. et voilà ! Vous êtes un passionné influenceur ( ou influenceur passionné ? Je ne sais plus…)
Je me suis donc arrêtée là. Je ne me suis pas vraiment inscrite: j’ai juste renseigné des infos bidons et j’ai surtout pas validé l’inscription… même si je trouve l’idée sympa : cette idée de rapprocher les marques des consommateurs… c’est une vieille recette de marketing qui fonctionne toujours… la zone d’ombre que je vois est la suivante : comment va faire cette agence pour choisir les futurs influenceurs ? Pourquoi telle personne et pas une autre ? On retombera forcément sur des critères qui relèvent pas de la passion pure mais plutôt de ranking de blog, de nombres de visiteurs ou de nombre de participation sur un forum…
Si l’une d’entre vous est tentée… je veux bien qu’elle nous donne des nouvelles. Qui sait, il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis.
Je me suis donc arrêtée là. Je ne me suis pas vraiment inscrite: j’ai juste renseigné des infos bidons et j’ai surtout pas validé l’inscription… même si je trouve l’idée sympa : cette idée de rapprocher les marques des consommateurs… c’est une vieille recette de marketing qui fonctionne toujours… la zone d’ombre que je vois est la suivante : comment va faire cette agence pour choisir les futurs influenceurs ? Pourquoi telle personne et pas une autre ? On retombera forcément sur des critères qui relèvent pas de la passion pure mais plutôt de ranking de blog, de nombres de visiteurs ou de nombre de participation sur un forum…
Si l’une d’entre vous est tentée… je veux bien qu’elle nous donne des nouvelles. Qui sait, il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis.
Et voilà, tu es taggée par TM ;)
RépondreSupprimerRéglement à voir sur mon blog!! Amuse toi bien, et heureuse de découvrir un nouveau blog!!
Je connaissais, et je peux te dire qu' il faut déjà peser lourd pour être contactée .
RépondreSupprimer