mardi 16 octobre 2012

Ateliers de Musique chez Poum Poum Tchak !



Si je vous dis instruments de musique qu'on peut toucher, pas de solfège, musique Rock et animateur bassiste ayant déjà collaboré avec Louis Bertignac? Ca vous donne envie, n'est-ce pas? Dommage ! Car Poum Poum Tchak c'est pour les enfants, et les enfants only !

Poum Poum Tchack est une école de musique à Paris créée par Cyril Denis, titulaire du BAFD et bassiste renommé qui a collaboré avec Louis Bertignac pendant 13 ans et plus pour ne citer que lui. La méthode de Cyril est ludique et efficace: les enfants apprennent en petits groupes à jouer sur de vrais instruments, sans passer par la case solfège et sur des airs contemporains Rock (Rolling Stones, Beattles ...).

Cyril donne des cours dans son studio tout au long de l'année et organise des Ateliers de vacances. C'est ainsi que nous avons pu s'inscrire pendant les vacances d'été. Le cours dure 1h30 et si j'en crois ma fille "c'était trop bien" !

Traduction: ma fille a beaucoup aimé le cours en petit comité, elle s'est sentie à l'aise avec Cyril et était fière de me montrer tout ce qu'elle a appris en 1h30. J'étais surtout bluffée par sa capacité à manier les deux baguettes tout en battant la pédale du gros caisson en même temps. Bon ça faisait quand même un boucan d'enfer tout ça mais il y a un début à tout, non?

Bref, si vous cherchez une façon décalée de faire découvrir la musique à vos enfants et que vous êtes de passage ou de Paris, ne cherchez plus ! Nous, on a prévu de refaire un autre atelier à la Toussaint.









Poum Poum Tchak
9, Rue Clapeyron PARIS 8 (Métro : Place de Clichy, Rome, Liège) Mail : contact@poumpoumtchak.com 
Tél : 06.62.61.51.56

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas encore cet atelier de musique à Paris. Mais il a l'air d'être très sympa, et ce serait une bonne occupation pour les enfants aussi. Moi-même j'ai besoin de suivre des cours de guitare, parce que j'en ai une chez moi mais je ne sais pas en jouer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je confirme qu'il est top cet atelier ! Moi aussi j'aurai aimé (re)apprendre à jouer au piano. J'ai appris quand j'étais petite mais au bout de 2 ans j'avais vite abandonné !

      Supprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved