lundi 9 septembre 2013

Nos vacances à la montagne en famille ...






Cet été, et pour la première fois, on a choisi la montagne pour nos vacances d'été en famille. C'est vrai, j'avoue, nous avons aussi passé du temps au bord de la plage, dans une petite maison, pieds dans l'eau (soupir ...). Mais c'est bien la première fois qu'on a choisit la montagne comme destination pour les vacances d'été ... et pour des vacances tout court d'ailleurs: On n'a jamais été skié en famille, c'est donc une grande première pour nous !

C'est à Chamonix, dans la région Rhône-Alpes, que nous avons commencé notre périple. De lyon, on est arrivé en voiture pour y passer 2 jours dans une très jolie maison d'hôte tenue par un anglais, de Bath, la ville où j'ai fait une partie de mes études ! J'ai découvert d'ailleurs que beaucoup d'anglais sont venus s'installer dans cette région.



Après Chamonix, c'est perdu dans un gîte au milieu de nulle part, à quelques kilomètres en altitude de Samoëns que nous avons élu domicile. Le genre d'endroit qui ne figure ni sur une carte ni sur ton GPS ou Google Maps. Autant dire que retrouver l'endroit était un vrai challenge (même le réseau faisait parfois défaut dans le coin). Mais la gentillesse du jeune couple qui tenait l'endroit, les paysages sauvages autour, le bruit du silence ont compensé tout le reste.



Et c'est en Suisse, dans la région de Fribourg, nichée entre lacs et montagne, que nous avons clotûré notre "road trip" avant de reprendre la route vers Lyon.

Des ces vacances à la montagne, on retient:

- Des paysages à couper le souffle, des glaciers impressionnants, des montagnes à perte de vue ;
- Ces mêmes paysages qui jouent à cache-cache avec nous car les nuages et le brouillard s'invitent sans prévenir ;
- De l'air pur, du type qui revigore et donne un coup de fouet au corps et au moral ;
-  De la pluie, qui dure, qui dure .. alors on défie la nature, on s'arme de parapulies et on sort se balader et s'enivrer de l'odeur de l'herbe fraîche, du bruit des gouttes de pluie et de cette fraîcheur qui donne de jolies couleurs aux joues ...
- Des balades, des petites randonnées, des petits chemins .... et une casacade découvrte hors des sentiers battus ;
- Des télécabines pour grimper, là haut, plus haut, et admirer la vue, de haut ;
- Des lacs à des milliers d'altitude, des lacs entre deux montagnes, des lacs où se baigner ;
- De jolis châlets, des maisons dans la prairie, des gîtes au milieu de nulle part.








































Et vous, les vacances en famille à la montagne, ça vous botte?

12 commentaires:

  1. Je suis une grande adepte de la montagne en été

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu tes photos sur Instagram ! En tout cas moi, je suis séduite :)

      Supprimer
  2. Je me répète (non, ce n'est pas la vieillesse qui me fait radoter ...)
    Mais tu es passée tout près de chez moi.
    Hein que c'est joli, hein dit ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu sur Instagram :) C'est une belle région où tu habites !

      Supprimer
  3. Pour le moment, on a seulement testé la montagne en hiver.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis allé quelques fois avec mes parents en vacances à la montagne, en Vanoise, et j'ai fait quelques passages à Chamonix en été. J'en ai de très bons souvenirs !

    RépondreSupprimer
  5. Tes photos sont magnifiques! Nous allons toujours en Corse l'été mais nous passons souvent plusieurs jours en montagne, c'est très agréable

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les vacances en montagne ! J'en ai passé beaucoup enfant, et d'ailleurs cet été j'y ai emmené toutes ma famille... pas très loin de Samoëns en plus, dans la vallée de Morzine.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir !
    Les photos sont vraiment très belles !
    Pour moi montagne rime avec été ( et avec neige aussi) et nous fuyons chaque année la chaleur et le monde du bord de mer où nous passons le reste de l'année pour découvrir la montagne. Jamais nous n'avons été déçus. Le calme, la fraîcheur, les paysages... tout est réuni à la montagne.
    Et nous avons découvert la SUisse une année, je rêve d'y retourner !

    RépondreSupprimer
  8. Magnifiques photos :-)J'aime bien la montagne mais mes vacances préférées restent bel et bien celles qui se passent à la mer.

    RépondreSupprimer
  9. j'adore la montagne tes photos sont tout simplement magnifique !!

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved