dimanche 16 mars 2014

Ce week-end, on a ...#17


Cela fait un bail que je ne me suis pas prêtée à un "Ce week-end, on a...". Il faut dire aussi que l'envie n'y était pas, occultée par une envie plus pressante, celle d'hiberner.  Heureusement tout ceci commence à prendre fin avec le retour des jours plus longs et plus ensoleillés.



Ce week-end donc ...

- On a déclaré la saison de plouf-dans-l'eau ouverte ! Pour être tout à fait franche, c'est bien le week-end dernier qu'on l'a déclaré ouverte cette saison. Mais on s'est rendu compte que le maillot encore tout neuf de Mademoiselle était un brin petit ainsi que les tongs Monster Hight qu'elle s'est fièrement choisie l'été dernier. Direction donc Décathlon le samedi pour un achat moins olé olé et plutôt raisonnable côté prix... et on est plutôt content de nos emplettes.

- On en a profité pour acheter un nouveau casque tout rose tout beau à Mademoiselle, maintenant qu'elle file comme une flèche sur son vélo pas du tout neuf. En plus, son casque peut aussi être utilisé pour du roller et du skate, prochaines disciplines à essayer sur sa liste. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est elle.

- On a profité du passage de mes parents chez nous pour aller au restaurant avec des amis le samedi soir ! Cela fait un bail qu'on a pas vu à quoi ressemblait la rue et l'intérieur d'un endroit animé le samedi soir.  Et c'est dans ces moments là que tu te rends compte que la vie ne t'a pas attendu pour avancer ! Entourés de jeunes fleurant bon la vingtaine, buvant verre après verre et se dandinant sur de la musique super bruyante, toi tu bailles dans ton coin et attends impatiemment qu'on veuille bien chercher ta commande ...

- On a fêté l'anniversaire de ma petite soeur avec un bon fraisier ... tellement bon qu'on a laissé à peine quelques miettes.  Mais fêter l'anniversaire des petites soeurs c'est aussi se rendre compte du temps qui passe ... et de la quarantaine qui s'approche. Et ça, mon amie, ce n'est pas quelque chose que j'attends avec impatience.







Et toi, c'était comment ton week-end?


18 commentaires:

  1. en Normandie chez ma Mamie et c'était bien !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours aimé la Normandie ! J'y retournerai bien.

      Supprimer
  2. La tarte aux fraises a l'air exquise! Génial votre week-end! J'adore les tongs de ta fille.

    RépondreSupprimer
  3. Je compatis à ta douloureuse sensation d'être "la vieille" de sortie alors que les jeunes autour de toi sont inépuisables. C'est là qu'on se rend compte que nous prenons de l'âge et qu'avec les enfants on s'encroute grave !
    Moi mon week-end fut une vraie découverte. J'ai lancé sur mon blog un défi fou : celui de passer tout un week-end "à prendre le temps". Sans se dépêcher, sans presser mon fils, à profiter de nous trois. Ce fut une réussite...On va lancer un autre défi un jour de semaine, juste pour voir...
    Bizzz

    Virginie de http://blogdesmamans.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prendre le temps, c'est malheureusement quelque chose qu'on oublie souvent de faire ! Sympa ton défi en tout cas.

      Supprimer
  4. Quel joli week-end !

    Le look plage de ta fille est tellement beau.

    Chez nous, il y a eu une ballade hors du temps, des ateliers découvertes avec mon deuxième et un brunch avec le parrain et la marraine de notre mini-miss.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'intrigues avec ta ballade hors du temps ! Je file voir sur ton blog :)

      Supprimer
  5. Oh ce beau soleil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!on en a bien profité pour être dehors aussi, on a sorti le vélo samedi et dimanche et on a vu un match de rugby dimanche c'était chouette de prendre le soleil, mais ajd ciel out gris :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soleil continue de briller mais le soir il fait encore froid. Ca m'arrange d'ailleurs car si l'été débarque le mois de mars, ça sera la fournaise en juillet !

      Supprimer
  6. C'est si lou17 mars 2014 à 12:21

    Ton wkd etait tout en detente, solaire, bon air, famille et gourmandise^^..Le mien plutot...cartons de déménagement...et 12H de boulot dimanche..hipa ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai eu des weekends déménagements et de boulot ! Allez courage, tu apprécieras encore mieux les weekends détente :)

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup le maillot avec les poissons : je n'ai rien trouvé d'aussi joli à décathlon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a craqué avec ma fille devant ce joli maillot à poissons.

      Supprimer
  8. joli week end!
    rien à voir mais tu l'achètes ou ton fraisier? ma maman adore mais elle se plaint toujours de ne pas en trouver de mangeable (parce que ta photo donne vraiment envie de gouter;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu viens à Casablanca, je te montrerai la pâtisserie :)

      Supprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved