lundi 5 mai 2014

On ♥ Petit Zarafa


Petite, ma langue maternelle c'était le Néerlandais. Vous avez bien lu, le Néerlandais. Un jour je vous expliquerai tout en détail mais sachez que depuis, il m'en reste que quelques bribes. Mais, je me suis rattrapée sur d'autres langues: je parle couramment Français, Anglais, Arabe (et marocain) et un poquito de español. Ma fille est sur la bonne voie aussi et pour nous, c'est important de parler plusieurs langues ; des langues qui représentent notre histoire et nos origines.

Et c'est là que Petit Zarafa,  le projet de Julie et Moulay, les créateurs de Zid Zid Kids m'a complètement séduit et je voulais absolument vous en parler car ils ont besoin de votre soutien !


Petit Zarafa (petite girafe en arabe) est un programme de jeux pour l'apprentissage des langues destiné aux enfants dès 2 ans. Ce concept ludique permettra d'apprendre plusieurs langues dont le français, l'arabe, le chinois et l'anglais à travers des activités du quotidien: art, cuisine, musique, lecture, chiffres etc ... Des activités qui peuvent durer d'une minute à une heure, elles seront faciles à installer, faciles à nettoyer !  

Ceux qui s'abonneront au programme, recevront chaque mois le planning des activités accompagné par des riches illustrations audio et vidéo et feront partie d’une communauté mondiale de parents partageant la même passion: celle d'apprendre aux petits les langues tout en s'amusant. 

Julie et Moulay, époux dans la vraie vie et parents de deux enfants, Noor et Zack ont imaginé ce programme de A à Z. Ils ont l’œil pour le petit détail qui fait mouche, ça se voit d'ailleurs dans leurs créations Zid Zid Kids, "made in Morocco" et "hand-made" qui offrent des produits uniques, magiques et stimulent l'imagination des enfants. Et c'est tout leur savoir-faire qu'on trouvera dans leur programme s'il voit le jour ... et ils sont sur la bonne voie ! Ils ont déjà réuni + de 50% des fonds nécessaires pour la réalisation technique de leur projet.

Sur un blog une maman, on croit à leur projet et on le soutient à fond. C'est pour cela que j'en parle aujourd'hui. Et si vous vous sentez aussi concernés par ce projet et par leur approche et que vous avez envie de participer, sachez que même 5 euros peuvent les aider à atteindre leur objectif (et ça se passe sur Indiegogo). 

Vous pouvez aussi les soutenir en parlant du projet autour de vous, en réagissant dans les commentaires, en partageant leur page Facebook, bref en faisant du bruit ! Ils ont besoin de vous !

4 commentaires:

  1. j'aime bien ton article merci pour le partage <3

    RépondreSupprimer
  2. Un bien joli projet, merci de nous l'avoir fait découvrir.

    Chez nous, on parle français et italien à la maison. Et comme en Suisse, nous sommes un pays plurilingue, les enfants apprennent très tôt une 2ème langue nationale à l'école. Pour nous, c'est l'allemand qui est enseigné dès 5 ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un copain suisse qui est né pas loin de la frontière italienne et il parle italien, français, allemand et anglais ! Il m'épate à chaque fois :)

      Supprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved