mardi 24 juin 2014

Oualidia, un week-end d'évasion




Oualidia, une petite station balnéaire à 170 km au sud de Casablanca où le temps se fige, où montres et téléphones sont sciemment oubliés dans la valise. On s'installe en face de la lagune, on admire la vue, on fait le plein d'air iodé, on décompresse de la grande ville blanche et de son quotidien effréné.





Oualidia, j'y venais déjà il y a 14 ans avec mes amis. Que de bons souvenirs dans ce petit village de pêcheurs: balades sur le sable, soirées à changer le monde, déjeuners interminables. On était jeunes, on était beaux, on avait la vie devant nous.

Ce week-end, c'est en famille que nous sommes venus nous réfugier auprès de la lagune, de son sable fin et de son eau transparente, comme pour marquer l'arrivée de l'été et  le début des vacances ... car on s'est vraiment senti en vacances le temps d'un week-end. Au menu: balades (encore) sur le sable, petit tour en barque bien sympathique, baignades dans la lagune, l'océan et la piscine, kayak - et mon cœur de maman stressée mis à l'épreuve en voyant MMM et ma petite demoiselle s'éloigner dans la lagune- ...

Il y a eu aussi cette soirée à contempler la vue, à suivre le soleil qui se couche, en profiter pour expliquer ce qu'est l'horizon, à lire, se prélasser, se relaxer.

Sur le chemin du retour, et après des recherches périlleuses, une piste sinueuse sur laquelle on a du faire demi-tour, et beaucoup de discussions enflammées, on a réussi à trouver le repère des flamants blancs, à emprunter à pieds et en tongs un chemin au milieu d'un champ abandonné et à les approcher un peu, pas loin des marais salines, entourés de hérons et même de quelques cigognes égarées.

On est rentré l'esprit reposé, les batteries rechargées et prêts à affronter la dernière semaine de cette année scolaire.

Où loger?

Nous avons pris une chambre double avec lit supplémentaire pour ma fille à l'hôtel L'Hippocampe. La vue est imprenable sur la lagune et il est mitoyen au palais royal (abandonné et impossible à visiter) du feu Roi Mohammed V, le grand père de l'actuel souverain. Le jardin est magnifiquement entretenu, la vue est sublime (oui je radote), le personnel est au petit soin. Le restaurant était en revanche décevant, mais le cadre était là pour compenser le tout.

































9 commentaires:

  1. sublime ! merci pour cette balade !

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai pris plein les yeux ! Je n'ai pas vraiment voyagé, mais grâce à tes photos je me suis évadé quelques minutes. Chapeau pour ton talent de photographe.
    J'adore la première photo, elle est magnifique.
    Bises


    Virginie Maman (im)Parfaite

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique! Je garde ce lieu en mémoire si jamais on a un jour la chance de découvrir votre beau pays

    RépondreSupprimer
  4. Un lieu que je ne connais! Mais je repars de ton blog avec une grande envie de le découvrir grâce à tes photos si colorée

    RépondreSupprimer
  5. Les photos sont magnifiques comme toujours ! Je me souviens être passée à oualidia quand j'étais jeune et y avoir mangé des huîtres, ce qui m'avait paru insolité je ne sais pas pourquoi !

    RépondreSupprimer
  6. Magnifiques photos!!! Ca donne envie! Je suis allée trois fois au Maroc et j'adore! Je garde cette destination dans un coin de ma tête! Merci pour tous tes articles! Je te suis! Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  7. Quelles superbes photos !
    J'aime beaucoup Oualidia aussi, pour son côté hors du temps...

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved