lundi 9 octobre 2017

L’ascenseur émotionnel

5 ans que je me suis lancée à mon compte et 5 ans que mon ascenseur émotionnel est en activité perpétuelle.

Par moments, l’ascenseur monte en flèche, directement vers le penthouse où je me trouve formidable, méga intelligente, hyper pêchue, que rien n’arrête - avec la musique Eye of the tiger en toile de fond.

Et puis il y a des moments où l’ascenseur descend directement au sous-sol pour y rester coincé et je me dis mais b*$% !&# qu’est-ce qui m’a pris de me lancer dans cette voie.

Parfois je me sens pousser des ailes, surtout quand les propositions de mission se succèdent, se calent bien dans le planning, et que les budgets proposés sont validés sans sourciller.

Et parfois j’ai franchement du mal à me projeter, je me sens dépassée, incompétente, bref, que je suis une imposture. Les mails restent sans réponse, les propositions de rdv aussi. Je ne vois pas d’issue, l'auto-flagellation est à son paroxysme et je m’inquiète sérieusement de ce que le futur me réserve.

Etre à son compte présente certes pas mal d’avantages – même si beaucoup de ses avantages relèvent plus de l’ordre du fantasme (choisir ses heures/ses missions, avec qui on travaille, faire une sieste quand bon il nous semble, se mater le dernier de GOT = FANTASMES !!!).

Mais être à son compte présente également beaucoup de défis ; des défis pour lesquels je n’étais pas forcément préparée. J’apprends donc à résister aux râteaux, à ne pas me sentir personnellement rejetée. Je m’interdis l’auto-flagellation – ou alors je me le permets 3 secondes avant de me donner un coup de pied à mes propres fesses. J’essaye de positiver, je redouble d’efforts, je me mets à rencontrer de nouvelles personnes, à garder le contact avec mon réseau, à développer mes centres d’intérêt par ailleurs … et de garder espoir. Car c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour ne pas tout envoyer balader.



4 commentaires:

  1. ça me parle :)
    merci d'avoir mis des mots sur des émotions que je ressens souvent
    perso à part attendre, me dire que ça va passer et qu'il faut faire le dos rond, je n'ai pas trop de solution
    la prochaine fois je me mettrai un coup de pied aux fesses aussi alors :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est une super voie que tu as prise, pas toujours facile certes.

    RépondreSupprimer
  3. Chaudoudoux
    Tu connais mon point de vue et ma situation ;)
    Je compatis.

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved