mardi 7 octobre 2008

Une douche chaude SVP !


Dimanche 28 sept vers 23h: black out dans l'appartement... coup de circuit alors que je faisais la cuisine...Mon mari remet l'interrupteur et pouf...il fait re-noir dans l'appartement. On éteint tout, je fais la cuisine dans le noir, ou presque...

Lundi 29 sept vers 3h du matin: je me réveille pour boire un peu d'eau. Problème: pas de lumière ...donc re coup de circuit dans la nuit...je me précipite vers le congélateur pour vérifier s'il y a de l'eau qui a coulé. Rien. Je vérifie le froid des produits dans le frigo, ils me paraissent toujours aussi froids. Donc à priori, je ne jette rien.

Lundi 29 sept, le soir: on pensait que le fait de mettre la machine à laver la vaisselle et le linge en même temps que la cuisinière crée un coup de circuit. Mon mari appelle l'électricien. Consultation à distance par téléphone. Il semblerait que ça soit le chauffe-eau qui pose problème...On doit l'éteindre. Début des problèmes.

Mardi matin: chauffage d'eau avec la bouilloire car peu d'eau chaude dans le chauffe-eau. Pour l'instant, on trouve la situation marrante.

Mardi soir: l'heure du bain de pupuce. Re-chauffage d'eau à la bouilloire. Moins drôle. Notre ami électricien arrive. Indeed, the chauffe-eau pose problème et il faut bien le garder éteint car il faut faire venir le plombier (le problème n'est pas électrique !!!)

Mercredi matin: ai-je besoin de préciser que je ne trouve la situation de chauffage d'eau à la bouilloire PAS DROLE DU TOUT????

Mercredi soir: finalement le plombier est là...oui, le chauffe-eau est à l'origine du problème. Il y a un trop plein de calcaire. Mais pas seulement, le joint est mort. Il faut le changer.

Jeudi: le plombier n'a pas trouvé le joint.

Vendredi: zhom réussit à contacter le fabricant. Il lui indique une adresse en banlieue parisienne. Zhom appelle, s'assure qu'ils ont le joint, prend son aprem (alors qu'il n'a pas de RTT), s'aventure, cherche et trouve l'adresse mais pas le magasin. Appelle au téléphone, messagerie vocale: nous sommes ouverts du Lundi au Vendredi, de 9h à 17h...Zhom n'a pas sauté de joie.

Samedi aprem: voyage au bout de la terre à la recherche d'autres revendeurs de la pièce magique. Résultat: chauffe eau 1 - zhom 0....

Dimanche: trêve de recherches mais toujours chauffage d'eau avec la bouilloire

Lundi: notre ami le plombier retrouve un autre revendeur et revient le soir chez nous, avec - pas une pièce mais - deux pièces potentiellement valables. Euh, comment dire, FAUX espoir. Monsieur le plombier reste dîner avec nous....A la fin du repas, décision prise: on change de chauffe eau, on achète via sa boîte pour avoir une réduction. Mais, mon budget ne prévoit pas 500 euros pour un chauffe eau ce mois-ci?!!!! J'avais d'autres priorités moi :( Pfff, j'en ai ras les fesses de me laver les cheveux debout,  le corps avec de l'eau tiède en utilisant un petit seau.

Mardi (donc aujourd'hui): zhom arrive à localiser un autre revendeur qui semblerait avoir bien la pièce. Quant au chauffe eau, il faut de toutes les façons attendre 48h pour la commande. Donc demain dernière tentative de l'HOMME: se pointer à 9h devant ce magasin qui va peut-être nous sauver et nous donner un ticket aller simple vers la civilisation....

On est vraiment bien peu de choses...et mon amie la rose me l'a dit ce matin. OK je sors, c'est pas drôle mais qu'est-ce que vous voulez, j'ai perdu mon sens de l'humour avec le joint cabossé...

Le suspense est à son comble:  l'homme arrivera-t-il à trouver le revendeur? et le revendeur, aura-t-il la pièce tant convoitée? et le plombier, viendra-t-il l'installer peut-être? Tout cela est bien plus encore lors de votre prochain épisode de ''une douche chaude svp!".

Edit soit dit en passant: j'étais ce soir. Malheureusement, rien de bien palpitant. Peut-être j'en parlerai dans un prochain billet. Ou pas. A voir

Edit soit dit en passant bis: mais j'ai quand même eu ça . Sympa :)

11 commentaires:

  1. ah la la c'est la dech ca, pas d'eau chaude... je compatis et je penserai à toi ce soir dans mon bain mdr

    RépondreSupprimer
  2. L'année dernière on est aussi resté 1 semaine sans chauffe-eau car le notre avait lâché...
    J'avoue on ne rigole pas longtemps de ne pas avoir d'eau chaude ...

    RépondreSupprimer
  3. pas d'eau chaude pendant 1 semaine.... gniiii quelle patience!!
    la fois ou notre chaudiere etait tombée en panne un vendredi a 19h en plein mois de decembre, je te raconte pas la scene que j'ai fait au telephone pour que l'on vienne me la reparer sur le champs! Capuchou avait a peine 3 mois!!!
    j'espere que tout va vite rentrer dans l'ordre!! courage!

    RépondreSupprimer
  4. Au fait, si tu manques d'inspiration, je t'ai taggué :-D

    RépondreSupprimer
  5. ma pauvre ! j'aurai tapé un scandale moi à ta place....... une semaine sans eau chaude ! je croise les doigts pour vous... et l'agenda tu l'as eu où ??

    RépondreSupprimer
  6. @juju: moi aussi je veux un bain :(
    @missbrownie: là ça fait quand même 10 jours...j'en peux plus !!! et ton tag m'intéresse beaucoup...je vais m'y mettre très bientôt
    @ratounette: je croise les doigts pour demain
    @e-zabel: l'agenda je l'ai en eu goodie dans l'événement où j'étais hier justement.

    RépondreSupprimer
  7. Quelle patience oui! Ca tombe mal vu la saison!

    La mienne est à bout, plus d'un mois sans eau courante.
    Ou plutôt avec de l'eau mais qu'on doit couper une fois qu'on a fini de se laver/ faire pipi/ vaisselle sous peine de vider le bol d'eau, qui retient l'eau de la fuite non réparée, tous les 1/4 d'h.
    Je deviens folle et j'ai une envie de tuer quelqu'un dans le bureau du syndic!

    RépondreSupprimer
  8. Je te trouve exemplaire!!! Moi je suis une frileuse de première, je me balade toujours avec ma petite laine, ma bouillotte et mon plaid polaire, le soir, chez moi (oh le portrait de mémé que je me fais là!!!)... Donc chapeau, moi j'aurais pété un plomb!!!! Surtout avec un bébé!!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Olala j'ai eu le même problème la semaine dernière chez mes parents ! Tout le truc à changer... J'te raconte pas la galère ! Enfin au moins tu vas voir comme tu es contente quand tout revient à la normal... et tu savoure ta douche !

    RépondreSupprimer
  10. Mais c'est pire que Dallas, ton truc ?

    RépondreSupprimer
  11. Oulà quel suspens insoutenable!
    (avant c'était le fer à repasser qui faisait tout disjoncter...)

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved