lundi 22 juin 2009

Ma fille et son croûton de pain...(2)

... ou comment ma fille mérite son surnom "La Castafiore" ?


Vous vous souvenez peut-être que j'ai évoqué la semaine dernière la relation passionnelle que ma petite entretient avec le croûton de pain...

Confirmation samedi dans un centre commercial (Italie II pour celles qui connaissent...). Je passe devant Paul et je m'arrête devant pour acheter un palmier (j'adoooore les palmiers). Mais je prends bien soin de positionner la poussette de telle façon à ce qu'elle ne puisse pas voir la quantité de pain mise en exposition...

J'ai juste oublié qu'à part moi, il y a aussi d'autres clients, qui peuvent (ou pas) acheter du pain. Justement, un papa avec son petit garçon de 4/5 ans venait d'acheter une belle baguette de pain et en donnait un croûton à son fils. C'est à ce moment bien précis que ma petite poussait un de ses cris dont elle a le secret tout en agitant son petit doigt dodu pointé vers le petit garçon ou plus exactement vers le croûton. C'est aussi à ce moment bien précis que j'ai senti mes joues se colorer en rouge. Grand moment de solitude.

Et vous savez quoi? Le papa, avec un grand sourire complice plein de sous entendu, me tend un morceau de pain.

Qui a dit que le Parisien valait mieux l'avoir en journal?!



7 commentaires:

  1. combien de fois j'essaie de finter et à chaque fois ça tombe à l'eau. Les mômes sont terribles, ils sont vraiment difficile à duper. La isse tomber ;-))

    RépondreSupprimer
  2. On a les mêmes lieux de crime : Paul d'Italie 2 !

    RépondreSupprimer
  3. mais alors c'est hyper connu le truc du pain? Mais fallait pas avoir honte en tous les cas.
    Et Italie II je connais, oui ;)

    RépondreSupprimer
  4. Cet homme a eu pitié d'une enfant pas assez nourrie... T'inquiète, au bout d'un moment, on n'a même plus honte!

    RépondreSupprimer
  5. Tous les parents ne sont pas indignes et égoïstes comme toi :-P
    LOL

    RépondreSupprimer
  6. dis toi qu'il vaut mieux qu'elle mange un morceau de pain plutôt que des gateaux!!!

    RépondreSupprimer
  7. @ Sand: je confirme, les mômes sont terribles et ça commence très tôt !

    @ mamzellescarlett: tiens, si ça se trouve, on se serait croisé un jour :)

    @ pimousse: tu as raison, mais j'ai juste que j'avais honte sans vraiment pouvoir me l'expliquer

    @ Sophie L: tu sais, c'est exactement que je me suis dit :)

    @ miss brownie: touché !

    @ Fanny: Amen :)

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved