vendredi 19 juin 2009

Qui part (pas) en vacances?


Avant mamzellscarlett qui veut absolument savoir si on est plutôt Juillettiste ou Aoûtien, Ipsos s'est intéressé également à la chose mais sous l'angle de la crise (you know, la crise, le truc avec lequel on nous bassine à la télé, à la radio, au boulot et au bistro... liste non exhaustive bien entendu!).

Je disais donc qu'Ipsos a révélé dans une enquête réalisée pour le compte de la radio France Bleu que la moitié d'entre vous ne partira pas en vacances cet été ! Et dans les 50% restant, 10% ont d'ores et déjà baissé leur budget vacances (je vous sers deux jours d'affilée plein de pourcentages, je vous jure ce n'est pas fait exprès!).

Ce chiffre fluctue sensiblement dès qu'on s'intéresse aux ménages les plus modestes où 8 ménages sur 10 déclarent ne pas partir en vacances cet été là ou seulement 25% des ménages un peu plus aisés est concerné.

Cette enquête est vachement bien détaillée car elle s'intéresse également aux mesures prises ou à prendre pour réduire le budget de vacances... Mais ce qui m'intéresse moi c'est l'état d'esprit de mes chères lectrices/mon cher lecteur (car j'en ai recensé au moins un de lecteur masculin).

Qui part en vacances d'entre vous? Pour combien de temps? Vous avez également revu votre budget vacances?

J'aurai bien aimé inclure un petit sondage pour avoir votre avis mais je galère pour l'ajout de cette fonctionnalité...

Sinon, et comme le dit l'adage "charité bien ordonnée commence par soi-même", ici la familila part en vacances 3 semaines dès fin juillet et honnêtement, on ne s'est pas trop posé la question du budget car notre destination de vacances était un peu pré-établi selon des contraintes familiales. Voilà vous savez tout, à vous les studios !

7 commentaires:

  1. moi je ne sais pas encore je sais bien qu'il est plus que temps mais notre budget est serré cette année donc je te tiens au courant pour ton sondage. L'an passé on est parti au Maroc c'était magique !

    RépondreSupprimer
  2. cet été nous restons sur Lyon...nos vacances c'était notre semaine à Barcelone et puis je commence à être un peu trop enceinte pour les gros trajets...on part rarement en plein été (trop cher, trop de monde)mais un jour au niveau scolaire on n'aura pas le choix...

    RépondreSupprimer
  3. Je pars 3 semaines à Copenhague ave toute la familia. Nous y allons en voiture pour limiter les frais de transport et comme je l'avais expliqué lors d'un post, je pratique l'échange de maison depuis presque 3 ans. Donc, pas de frais de loc et surtout, pas de crise !

    RépondreSupprimer
  4. Nous c'était non pour cause de criiiise ou plutôt de la trouille de ce que pourait devenir la criiiise...

    Et puis finalement on s'est dit que pour affronter ce truc dont tout le monde parle, il fallait être relax et bien reposé! Direction donc la fournaise du sud de l'Espagne pour une semaine.

    Nous profitons au maximum de nos derniers moments de pur soleil dans le sud de l'Europe avant de reprendre notre vie pluvieuse à la belge!

    RépondreSupprimer
  5. Non je ne pars pas en vacances ! Enfin je vais dans le nord de la france, ça compte? ;)

    RépondreSupprimer
  6. vu que je ne prends aucune autre vacances pendant l'année, ben oui je pars en vacances cet été. Je vais faire une semaine de virée copine et 15 autres jours avec la famille (mais en deux fois, en juillet et en aout).

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved