mardi 14 juillet 2009

C'est pour quand le prochain?

Le prochain quoi? Le prochain bus? Le prochain train? Le prochain épisode de True Blood???? Non madame, le prochain bébé. Parce que, oui, c'est bien connu. Dès qu'on a fait un premier, on est vite sommé de passer du statut de primipare à multipare. Oui mais non, merci beaucoup du fond du coeur.

C'est vrai que l'idée ne me déplaît pas. L'idée que ma petite ait un petit frère ou une petite soeur. L'idée de pouponner et de peut-être réussir cette fois l'épreuve de l'allaitement. L'idée d'avoir une famille sur les pas d'une nombreuse...

C'est vrai aussi que je regarde souvent les femmes enceintes et leur beau ventre rebondi avec beaucoup de tendresse. Mais je dois avouer que je ne suis PAS du tout prête à me lancer dans une cette nouvelle aventure. Trop fatiguée, trop stressée. Toujours pas trouvé mon équilibre entre mon couple, ma fille, mon boulot et moi-même. Je ne rêve que de congé sabbatique pour me mettre les idées à plat, et ce tous les jours que Dieu fait en ce moment.

Donc non. Pas de nouveau bébé. Pas tout de suite. Ni demain.

Et vous les nullipares/primipares/multipares? Comment réagissez-vous à de telles intrusions dans votre vie privée?

10 commentaires:

  1. Ah la la, la question qui était un déchirement pour moi.
    "Et faut en faire un deuxième !" et patin couffin...
    Venant de personnes qui connaissaient mes difficultés pour avoir un second, c'était vraiment pas délicat.
    Ben tu sais quoi, après le Grognard, on m'a quand même posé la question du 3ème !

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai jamais eu trop de pression de ce côté là mais en même temps on n'a pas attendu non plus très longtemps entre les deux car le chérubin aura 3 ans pour la naissance de number 2..par contre un plus petit écart était inenvisageable pour moi, il fallait que le premier devienne un peu plus autonome...dans mon idéal, j'aurais voulu retrouver la ligne avant de tomber enceinte du second mais le temps a passé sans que mes kilos ne s'envolent alors je vais avoir du boulot après la naissance de numéro 2 car pas question pour moi de me laisser aller...bon j'arrête de raconter ma vie )

    RépondreSupprimer
  3. Je crois qu'une fois que tu en as fait un, tu n'échappe pas à cette question là! Peut-être aussi que les gens la pose histoire d'avoir un sujt de conversation...

    RépondreSupprimer
  4. tu sais même quand on en a 2 on te pose cette fameuse question !!!! pour moi 2 ça me suffit grandement! des grossesses trop stressantes et compliquées, mais des fois j'ai des envie d'adoption qui me traverse, c'est un autre combat !

    RépondreSupprimer
  5. Ma pauvre, cela ne s'arrête jamais!!! J'en ai 3 et on me demande encore "A quand un p'tit dernier pour la route?". La route? Quelle route?!

    RépondreSupprimer
  6. @ La mère Joie : c'est d'autant plus délicat quand l'envie est là (d'un deuxième) mais que ce n'est pas forcément évident...

    @ chocoladdict: au contraire, j'adore quand chacun/chacune partage ses expériences...

    @ Malira : il doit y avoir de ça... mais aussi parfois de l'intrusion dans ma vie privée quand on insiste et on revient à la charge plusieurs fois...

    @ george sand : moi aussi j'ai parfois des envies d'adoption. Maybe one day...

    @ Sophie L : quelle route indeed... je me pose la question :)

    RépondreSupprimer
  7. oh je te te comprends et te soutient !!!!

    RépondreSupprimer
  8. Autant il était très clair pour moi que je voulais 2 enfants rapprochés , autant quand on me questionne sur le 3ème, je réponds peut-être dans 5 ans, quand TiBiscuit aura 10 ans ...même si je sais que 10 ans d'écart, c'est nul, mais vraiment là, tous les 2, ils m'épuisent trop !

    A tel point que les femmes enceintes ne me font plus envie.

    RépondreSupprimer
  9. 10 ans d'écart, c'est même pas nul...
    Mouflette aura 9 ans d'écart avec son petit frère, et bon, je trouve ça beaucoup, mais la vie a un peu décidé à ma place. Ceci dit, elle est ravie quand même, donc tout va bien (on verra sur place!)

    Sinon, ta petite a l'air jeune encore, tu as tout le temps de penser à un 2°... Mais à quoi pensent les gens, franchement...

    (quand t'en as 2, ils te demandent pour quand est le 3°, quand t'en as 4, le 5°, et au 18°, ils te critiquent parce que, quand même t'en as fait trop... j'te jure!!)

    RépondreSupprimer
  10. Moi, j'ai attendu 4 ans et c'est très bien ! Quant au 3ème il attendra que je perde qq kg et retrouve un peu d'énergie. Je reste toujours évasive avec les "gens".

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved