lundi 31 août 2009
C'est calme, trop calme...
Tout au long de ses 15 derniers mois, ma petite a mérité plusieurs surnoms: elle a eu droit à la Castafiore, à GI Joe... Chacun de ses surnoms reflétaient bien une période précise de son développement psychomoteur.
Mais depuis qu'elle marche, je pense qu'elle mérite clairement le surnom de Tornade ! Elle court dans tous les sens, met ses jouets partout, fait des vocalises, grimpe sur les tabourets et les boîtes de rangement... Bref, c'est toujours le souk à la maison en ce moment
Vous comprendrez alors que quand je trouve qu'il fait calme, trop calme... moi je pense qu'il fait affreusement calme ! C'est sûr, elle a trouvé quelque chose de nouveau voir quelque chose d'habitude inaccessible donc d'habitude interdit. Hier j'ai eu donc à ce moment de calme affreux. Mes doutes se confirment lorsque je l'appelle et qu'elle ne me répond pas.
Je pars donc à la recherche de ma petite tornade et voilà que je la trouve, dans ma chambre, qui se tortille sur la pointe des pieds et qui tape frénétiquement sur le clavier de mon beau Mac adoré ! Un cri poussé involontairement de ma part ne fait que l'exciter davantage... Ouf, heureusement que la session était fermée et qu'elle tapait donc dans le vide.
C'est ainsi que ce billet a failli ne jamais voir le jour. Quant à ma petite tornade, j'ai appris à fermer systématiquement la porte de ma chambre. Sait-on jamais...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ha c'est la période où l'on est soulagé qu'ils arrivent enfin à marcher à pouvoir se débrouiller un peu seul, mais non! Il faut en permanence les surveiller sous peine de se retrouver avec un blog en moins par exemple :)
RépondreSupprimerTu vas apprendre à faire très très attention :)
RépondreSupprimerBébé calme, sans bruit = bébé qui fait des conneries (enfin qui explore si on est bien luné ;-))
RépondreSupprimer