Bref. Nous voilà donc arrivés à Schwalbach Technical Center, à quelques kilomètres de Frankfurt. C'est le centre de recherche des couches Pampers en Europe, le lieu de rdv entre la marque, les mamans et leurs bébés.
Toutes les semaines, le centre accueille un panel de 1200 parents qui essayent constamment les couches Pampers ou leurs concurrents. On a assisté au va-et-vient de ces parents testeurs qui déposent un questionnaire rempli (parfois avec une couche tout aussi remplie) et récupèrent un nouveau lot à essayer chez soi pendant une semaine. Résultat, la nouvelle innovation "Dry Max" qui sera en septembre dans nos rayons, avec une technologie encore plus absorbante garantissant 12h de protection, a été testée, non que dis-je, torturée par 20.000 bébés (ou l'équivalent de 300.00 changes).
C'est à Victor Mills, un ingénieur américain chez Procter & Gamble, qu'on doit la révolution dans le monde des bébés qu'est la couche jetable.
Il a commencé dans les années 1950, en utilisant ses petits-enfants comme testeurs en herbe pour confectionner les premières couches jetables. Depuis, la machine d'innovation Pampers ne s'arrête plus.
Pendant cette journée, on a pu se prélasser à l'ombre des arbres et profiter d'un déjeuner bien sympathique pour mieux se connaître...
On a également visiter les différents coins du centre, à savoir l'aire de jeux où on accueille les mamans et leurs enfants pour tester les couches et leur adhésion aux bébés:
On a assisté à une démonstration de test d'humidité dans le "Skin Lab"
Et on a régressé au stade de bébé dans l'Equity Room où toutes les pièces reproduisent l'expérience vécue par nos enfants à différents stades de leur vie de bébé:
Mais on a surtout rencontré des gens passionnés par leur boulot, passionnés par une couche qui peut paraître banale mais qui est un vrai concentré d'innovation technologique et qui, avouons-le, nous aide bien au quotidien.
Une sorte de sortie pédagogique pour adulte en somme ...Très intéressant en effet. J'étais invitée par Pampers le 7 juillet sur Paris quant à moi mais n'étais pas libre .. j'espère pouvoir bientôt participer à ce genre de rencontre, ne serait ce que pour vous voir les filles...
RépondreSupprimerJ'adore la Easy Up Pants. Et Salomé aussi. Elle croit que c'est une "colotte" lol
RépondreSupprimerles couches, ca nous rassemblent!!!
RépondreSupprimerbravo pour ton reportage, journée que j'adore revivre sur vos blogs !
RépondreSupprimerah! Pampers! je leur laisse un bras à chaque fois que je fais les courses! ;-)
RépondreSupprimerUn vrai centre de recherche!
@maman@home: J'aime bien comment tu qualifies cette sortie de "sortie pédagogique pour adultes" :)
RépondreSupprimer@MamaFunky: c'est à peu près ça, non? :)
@lexou: comme quoi !
@virginie B: c'est quand même dur d'écrire après vous les filles. J'avais peur de reprendre inconsciemment des tournures de phrases déjà lues par ailleurs...
@pivoine: tu ne profites pas des nombreux bons de réduction qu'il y a sur la marque?
j'ai raté ça............
RépondreSupprimerLe déjeuner avait l'air sympa :)
RépondreSupprimerEnfin le reste aussi :-D
Je ne m'attendais plus à lire encore sur le sujet ;-)
RépondreSupprimerjolie table!
De bien beaux souvenirs !
RépondreSupprimerIl ne reste plus qu'à les tester ces fameuses couches !!!