mercredi 17 juillet 2013

Road Trip en Famille en Californie ... Sur la route du Pacific Coast Highway


Suite de notre Road Trip en famille en Californie, après une première halte à San Francisco (jours 1, 2 et 3)


Jour 4: Réveil matinal avec au programme, "laundry" pour MMM dans la lavomatique à côté de l'hôtel et pour moi, une petite séance shopping chez DSW, à deux pas d'Union Square. DSW c'est le temple des chaussures de marques degriffées. Il y a tellement de choix qu'à un moment donné, je ne savais plus où donner de la tête. Mais j'ai fini par me trouver une jolie paire de sandales compensées "dorées" ! Seventies power ! Retour à l'hôtel pour faire les valises pendant que MMM est parti chercher notre voiture avec GPS et siège auto pour Mademoiselle ...


Peu avant midi, la voiture était chargée et nous, chargés à bloc pour attaquer la Pacific Coast Highway.










La Pacific Highway, aussi appelée Highway 1, est cette route de l'état de Californie qui longe la côte Pacifique. Les paysages y sont magnifiques ! Impossible de ne pas s'arrêter tout le temps pour admirer le Pacifique, les plages, les falaises ... On s'en est d'ailleurs donné à coeur joie et en a pris plein les mirettes. Il soufflait une petite brise rafraîchissante, le soleil brillat suffisamment pour laisser les doudounes dans la voiture mais les lunettes de soleil étaient de rigueur : la lumonisté y est époustouflante !










Après plusieurs petits arrêts sur la route, on arrive à Santa Cruz et on y cherche un endroit pour manger: à nous le burger juteux, les frites bien croustillantes, les boissons à volonté et le ketchup bien américain. Nous avions si faim que ce burger pourtant assez simple nous paraissait le meilleur burger de l'univers !












On se dégourdit les jambes et on reprend la route direction Monterey où nous allions passer la nuit. On y arrive dans la soirée, extenués mais heureux d'être là.

Jour 5: Je pense que je ne me suis jamais vraiment réveillée aussi tôt de ma vie que pendant ce séjour ! Il faut dire que dormir avec Mademoiselle dans la même chambre est gage de réveil bien matinal. On en profite pour nous trouver un endroit pour un bon petit déjeuner américain. Mais on constate vite que tout est fermé ou presque ... On décide de découvrir la ville en attendant l'ouverture d'une petite boulangerie.






Monterey est anciennement un village de pêcheurs, aussi connue grâce au personnage de fiction (?) Zorro. Aujourd'hui, c'est une ville très prisée de la côte ouest grâce, notamment, à son aquarium, l'Aquarium de la Baie de Monterey, un des plus grands d'Amérique. C'est là où nous avons passé une bonne partie de la journée avant de reprendre la Pacific Highway, direction Pismo Beach.







 Sur la route pour Pismo Beach où nous allions passer la nuit, nous nous sommes arrêtés à Carmel by the Sea au coeur de la péninsule de Monterey. Elle est notamment connue pour avoir été la ville où Clint Eastwood fut maire dans la fin des années 80. C'est une petit ville toute jolie avec des galeries d'art, des boutiques et restraurants assez chics. En fait, c'est une ville où le niveau de vie est assez élevé. On s'en est rendu compte quand on a cherché à déjeuner dans le coin: les prix affichés étaient hors budget pour nous.
 
 
Pour la petite anecdote, nous avons fini par nous fâcher, MMM et moi-même. Moi j'avais faim, tellement faim que je ne regardais plus les prix. MMM, le plus raisonnable de nous deux, faisait son difficile. Quand on a finalement trouvé un endroit qui nous convenait à tous les 3, on nous annonce que la cuisine ne servait plus ... et ce fut le cas pour tous les restaurants qu'on a trouvé par la suite. Bref, on a fini par partir de cette ville et on s'est arrêté au premier endroit potable sur le chemin ... et quel endroit ... Big Sur !








Big Sur n'était absolument pas sur notre itinéraire ! C'est donc une (belle) découverte tout à fait par hasard.

Les paysages sont constitués de falaises qui tombent dans l'océan et la route coupe une forêt de pins, point de départ de randonnées dans la région. Le contraste avec les terres est saisissant avec cette température qui se veut plus froide et le bruit des voitures étouffé par les arbres et les oiseaux qui chantent à tue-tête. On s'est arrêté à la première auberge trouvée sur la route et j'y ai goûté mes premières frites de pommes de terre douces : un délice !




 Mais il était déjà temps pour nous de reprendre la route car il commencait à faire nuit sur cette route montagneuse et je devais bientôt prendre le volant ... MMM ne conduisant pas le soir et moi, ne conduisant pas au bord des falaises, nous prions pour récupérer au plus vite une route moins dans les hauteurs afin que je puisse prendre le relais. L'arrivée à Pismo Beach fut dans la nuit noire. On était heureux de finalement pouvoir s'allonger et rêver de touts ces paysages vus ces derniers jours.


15 commentaires:

  1. La dernière photo est particulièrement chouette ! Ca devait être bien fatiguant, ce road trip, mais exaltant, aussi et surtout.:)

    RépondreSupprimer
  2. Les deux dernières photos sont particulièrement magnifiques. Un très beau voyage, merci pour ces photos. Je me suis échappée un moment avec vous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le spectacle en vrai esst encore plus saisissant :)

      Supprimer
  3. Hannnn la photo avec le pont, trop belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le coucher du soleil, magnifique !

      Supprimer
  4. Quelles magnifiques photos.

    Vous avez dû en prendre plein les yeux durant ce séjour.

    RépondreSupprimer
  5. Super périple ! j'ai fait le même chose côté Est mais plutôt 5000 km en 11 jours :) j'aimerais pouvoir faire pareil du côté Ouest un jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 5000 km en 11 jours?!!! Respect madame ! Va falloir nous raconter cela ...

      Supprimer
  6. j'adore les deux derniers clichés! road trip aussi pour nous en septembre: je me demande si c'est vraiment reposant ;-) !!

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved