lundi 15 juillet 2013

Road Trip en Famille en California ... San Francisco





Jour 1 - Après 12h de vol au départ de Paris, nous voici arrivés à San Francisco. Les formalités à la police des frontières se sont bien et vite déroulées et nous avions vite récupéré nos bagages. MMM est parti à la recherche d'un distribiteur automatique (oui, nous sommes la famille qui part à l'autre bout du monde avec zéro dollars dans les poches ...).
Arrivés à l'hôtel, et malgré le décalage horaire qui jouait la zumba dans nos corps respectifs, on décide de faire un tour et manger un morceau. Direction Union Square qui est à 10mn à pieds de l'hôtel. En ce premier jour, les doudounes étaient de sortie car il faisait très froid ...

 

Petit tour dans le quartier pour admirer l'architecture typique de la ville et hop retour à l'hôtel pour succomber aux bras de Morphée. Je ne vous raconte pas cette première nuit ponctuée par des réveils nocturnes (8 du soir, 1h du matin et puis 5h du matin !!!). C'est rude le décalage horaire tout de même.

Jour 2 - Levés aux aurores, on prend le petit déjeuner à l'hôtel et puis direction l'exploration de la ville. San Francisco est une ville qui se visite à pieds et en ce deuxième jour de notre voyage, la météo était plus clémente. Même les lunettes de soleil étaient de rigueur avec cette belle luminosté.

Après un premier tour dans un square rencontré au hasard de notre balade,  nous voici en plein Chinatown qui se préparait à fêter le nouvel an chinois quelques jours après.



De Chinatown, on se balade direction la côte. Pendant nos voyages, on identifie quelques points d'intérêt à visiter pour rythmer notre séjour mais ce qu'on aime par dessus tout, c'est de marcher, déambuler, et découvrir des quartiers et des coins pas forcèment dans un guide, pas forcèment intéressants pour tous mais qui nous permet de nous imprégner de la vraie atmosphère de la ville.

 



Notre balade nous emmène jusqu'au Fisherman's Wharf où le Pier 39, avec ses manèges, ses lions de mer et sa vue imprenable sur Alcatraz nous ont bien occupé. MMM a choisi un restaurant japonais pour goûter aux sushis mais surtour pour sa vue sur toute la baie. Alcatraz nous narguait au loin mais je n'avais aucune envie d'y emmener ma fille.










Nous avons ensuite passé l'après-midi à marcher tout au long de la baie, à s'amuser comme des gamins au Musée Mécanique pour ensuite retourner à l'hôtel en passant par le quartier italien.

Après cette longue journée avec le décalage horaire qui faisait encore des siennes, nous n'avions qu'une envie rejoindre l'hôtel au plus vite pour une bonne nuit de sommeil, car le lendemain, nous avions un programme musclé.

Jour 3 - L'impression d'être un peu chez soi: on connaissait le quartier comme notre poche, Mademoiselle lançait des hello au gérant de la supérette en bas de l'hôtel à chaque fois qu'elle le croisait et nous, on se sentait vraiment en vacances.

En ce 3ème jour, au programme: une ballade en Cable Car jusqu'à Lombard Street et ensuite balade à pieds  à l'attaque du Golden Gate Bridge.








Le Cable Car est l'une des attractions phares de la ville: c'est un tramway à traction par câble et il n'en reste que 3 lignes opérationnelles aujourd'hui. Pour aller à Lombard Street, nous avions pris la ligne Powell-Hyde, avec son point de départ pas loin d'Union Square.

Arrivés à Lombard Street, c'est une vue à couper le souffle qui nous attendait. Lombard Street c'est cette rue tordue, fleurie et très connue pour ses 8 virages très serrés. On l'appelle "la rue la plus sineuse des Etats Unis".

 
 






Nous avions marché par la suite vers Fisherman's Wharf mais cette fois en passant par Girardhelli Square pour un brunch bien mérité.


 La suite de la journée fut conscarée à l'ascension du Golden Gate Bridge, en passant par Fort Masson. Pour être tout à fait honnête, nous avions complètement sous-estimé la difficulté de cette randonnée. Non seulement il faisait bien chaud, mais la route fut longue et les montées difficiles. Mademoiselle nous a ettoné par son énergie: elle ne s'est pas plainte un instant (pas comme moi) et n'arrêtait pas de courir en nous devançant inlassablement.

Mais quel sentiment de fierté une fois arrivé à destination et quelle vue à couper le souffle ! Sans parler du vent qui soufflait bien fort (je me suis aggripée à mon sac !).


 









Le retour fut moins "spectaculaire": on a pris le bus car impossible pour moi de refaire 4 heures de marche dans l'autre sens. On s'est arrêté dans le quartier italien pour un dîner dans une jolie trattoria de quartier et hop, retour à l'hôtel pour le repos des guerriers: le lendemain, c'est la Pacific Highway qui nous attendait !




17 commentaires:

  1. Waouh!!! Superbes ces photos, vous avez dû en prendre plein les mirettes... sans aucun doute, vous garderez à jamais un merveilleux souvenir de votre séjour américain... Vite la suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme ! Plusieurs mois après, je garde encore les petits papillons dans le ventre, souvenirs de toutes ces belles choses vécues en famille

      Supprimer
  2. Joli ! J'aime bien comme tu parles de cette ville, et les photos sont vraiment réussies. Vite, la suite !:D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amy :) J'ai adoré cette ville et je suis contente que j'ai pu véhiculer mon enthousiasme

      Supprimer
  3. Superbes photos, ça me rappelle de bons souvenirs. Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as été à San Francisco toi aussi?

      Supprimer
  4. hormis le fait qu'on m'ait volé mon sac sur le Golden Gate, j'avais beaucoup aimé San Francisco :) Par contre j'avais été surprise moi aussi par la fraîcheur de la météo et pourtant nous étions en septembre... Hâte de lire la suite de votre périple...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais comment est-ce possible? Moi avec le vent, je me suis aggripée à mon sac que je mettais en bandoulière ...

      Supprimer
  5. Tu y étais quand ? Parce que la semaine dernière, j'ai eu beaucoup de brouillard ... Pas vraiment les même photos ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y étais la dernière semaine de Février :)

      Supprimer
  6. Ce que j'aime bien justement à SF c'est qu'il ne fait jamais trop chaud. Je suis à New York en ce moment et il fait 34 degrés (ce wk 36), c'est presque invivable !
    En tout cas, tes photos sont chouettes et me rappellent de bons souvenirs !

    RépondreSupprimer
  7. magnifique cette ville, j'en garde un magnifique souvenir :-))

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved