lundi 22 juillet 2013

Road Trip en Famille en Californie ... Santa Barbara et San Diego

Suite de notre Road Trip en famille en Californie, après une première halte à San Francisco (jours 1, 2 et 3) et le début de notre périple sur la Pacific Coast Highway


Jour 6: Après une nuite bien reposante à Pismo Beach et un petit déjeuner bien copieux, on reprend la route direction San Diego. Pismo Beach en soi n'était qu'une ville de passage, pour recharger les batteries. Comme il nous restait pas mal de route à faire, on s'est octrôyé peu d'arrêts ... sans pour autant rater la mythique Santa Barbara !






 











Jour 7: San Diego. Nous voilà. Avec cette impression d'être à deux pas du Mexique (en même temps, on est qu'à 30mn de Tijuana). On sent très vite l'influence hispanique dans l'architecture, dans le nom des cafés, des restaurants... et puis San Diego, quoi de plus hispanique comme nom !

Pour ce premier jour, c'est dans un Starbucks qu'on a petit déjeuné (on voulait voir en quoi c'est différent là bas.. et ben, c'est tout pareil ou presque) avant de prendre la route direction le San Diego Sea World.






San Diego  Sea World est un parc d'attraction : aquarium, spectacles de dauphins, d'orques, manèges et montagnes russes aquatiques ... Le beau temps était au rendez-vous fort heureusement car à la fin de la journée, on était trompé de la tête aux pieds. Non à cause des montagnes russes (que j'ai refusées de faire, laissant MMM et Mademoiselle vivre seuls ces sensations fortes) mais suite au spectale de dressage des orques !








Après cette longue journée où Mademoiselle était ravie, nous sommes partis dîner dans un restaurant bio fusion. Leur mantra: "If it grows together, it goestogether" ou encore "Let things taste of what they are". Je me suis régalée avec un pad thaï bien épicé ! Mes lèvres s'en souviennt encore !

Le soir même, c'était la transmission des Oscars à la télévision dont on a regardé un bout ensemble avant de sombrer dans les bras de Morphée.

Jour 8 : Mademoiselle s'est réveillée avec une petite fièvre. On pense qu'elle a attrapé froid suite au jet d'eau qu'on s'est pris au Sea World. On décide de se la couler douce et de s'offrir un bon petit déjeuner pour se remettre d'aplomb. Direct: The Mission Cafe sur 3795 Mission Boulevard. On y a pris les meilleurs pancakes du séjour sans parler de leurs smoothies. Le service était impeccable, la serveuse souriante et le serveur à moustaches une vraie attraction en soi !

Ensuite, direction la baie de San Diego pour une petite promenade revigorante. C'est là où j'apprends que San Diego était une base militaire ayant servie pendant la deuxième guerre mondiale avant que la base soit transférée à Pearl Harbor. Aujourd'hui, on trouve dans la baie un musée flottant, le USS Midway Museum, un immense porte-avion amarré à proximité de la promenade où se trouve la statue représentant le cliché du très célèbre "Kiss" ou le baiser de la victoire.


 






Il était preque midi et déjà le moment de partir. Petit passage rapide dans un super marché pour acheter de quoi pique-niquer sur le chemin et direction: Los Angeles !


19 commentaires:

  1. Ah ça fait rêver, faudrait vraiment qu'on s'organise ça, avec le copain, même si lui y est déjà allé plusieurs fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais un voyage à deux, ça a une autre saveur :)

      Supprimer
  2. Je continue à rêver de voyage en regardant tes photos. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool :) Et reviens plus tard pour Los Angeles et les environs !

      Supprimer
  3. Rien de tel que les voyages en famille. Nous n'avons encore jamais été aux US en famille mais un jour, c'est sûr ! Merci pour le récit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime regarder ses yeux quand elle découvre tous ces nouveaux endroits !

      Supprimer
  4. j'adore ton recit de voyage!ca me donne tellement envie d'y aller!mais ma fille est encore trop petite pour faire un voyage comme celui la, trop de route, trop de choses pour elle qui ne peut pas pour le moment s'interesser a tout, mais c'est sur si on peut le faire dans 3/4 ans ce serait génial!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la route je ne sais pas, mais même petits, les enfants passent un execellent moment avec leurs parents, ils s'ouvrent à de nouvelles odeurs, de nouveaux bruits, une lumière différente ... Bref, moi je suis pour les voyages, dès le jeune âge :) (en plus, ça rime !)

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. (je re-essaye en corrigeant les fautes de frappe...)
    Tes photos de ce voyage sont magnifiques.
    Puis-je te demander quel appareil tu as utilise et si il y eu du post-traitement (parfois j'ai l'impression qu'il y a un grain ou un filtre, ce qui ajoute beaucoup de charme... mais peut-etre est-ce mon imagination). Moi-meme blogueuse a mes heures perdues (mais pour la famille et les amis, dans le cadre d'une expatriation) je cherche a ameliorer la qualite des photos que je prends actuellement.
    merci ! et bonnes vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Morgane ! Je prends mes photos généralement avec mon iPhone 4 mais pour les voyages, j'utilise un Lumix (je n'ai pas les réf avec moi, mais je reviendrai poster l'info). Pour le traitement, pas de filtre mais je retravaille un peu la saturation, l'exposition etc avec picmonkey (gratuit): l'essayer c'est l'adopter :)

      Supprimer
    2. Il faut dire que la luminosité là bas est magnifique, ce qui facilite les choses :)

      Supprimer
    3. Merci ! Je ne connaissais pas du tout picmonkey !

      Supprimer
  7. Tes photos sont superbes. Cela me permet de voyager un peu, merci.

    RépondreSupprimer
  8. Superbes photos! J'ai la musique de "Santa barbara" dans la tête! Ta fille a dû adorer Sea world!

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cette belle invitation au voyage... J'ai une copine qui habite à San Diego, et j'espère aller la voir très rapidement (ce sera une première!). A noter à San Diego, le zoo qui est de renommée internationale, et qui est tout particulièrement soucieux du bien-être des animaux...

    RépondreSupprimer
  10. Que de belles photos! j'adore San Diego, c'est une des rares villes des États-Unis où je me verrais bien vivre! :)

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved