mardi 14 janvier 2014

6 choses à faire avec les enfants à San Francisco


C'est le moment de l'année où on parle voyages chez nous. On "essaye" de se projeter, de se mettre d'accord, de choisir une destination en famille ... Mais comme on ne se refait pas, on est un peu dans le remake de l'an dernier, quand je vous parlais de la famille indécise que nous sommes.

Mais toutes ces discussions m'ont fait réalisé une chose: je ne vous ai pas tout raconté de nos voyages en famille l'an dernier et ça tombe plutôt bien vu que je cherchais de l'inspiration pour des articles à venir. Je commence donc par un petit flashback et je vous emmène à San Francisco pour 6 choses à faire en famille.

1. Marcher, marcher, marcher

Car c’est le meilleur moyen de s’imprégner d’une ville, de son atmosphère. C'est vrai que ce n'est pas spécifique à San Francisco mais cette ville s'y prend bien: San Francisco devient vite un énorme terrain de jeu citadin avec son architecture, ses rues qui montent et qui descendent, l'océan à proximité  ...

On est même tombé sur une aire de jeux, en haut de Chinatown, au St Mary's Square, de quoi laisser les enfants se défouler avant de reprendre la balade.





2. Chinatown

Oui c'est vrai, Chinatown fait plutôt penser à la Chine ! Ceci dit, Chinatown fait partie intégrante de la culture américaine, donc impossible de ne pas déambuler dans les ruelles colorées de ce quartier ! On a eu de la chance d'avoir visité San Francisco la veille du nouvel an chinois. Chinatown était décorée à la hauteur de l'événement. Toutes ces couleurs, sans parler des odeurs (avec une concentration maximale de restaurants chinois dans le coin) sont un vrai enchantement pour les sens des petits (mais aussi des grands). C'était aussi l'occcasion de succomber à une petite chinoiserie, une petite surprise que Mademoiselle a choisi seule, comme un grand ! Elle avait justement choisi un petit panda tout mimi ... qu'elle a perdu le jour même (ah les gosses !!!)












3. Pier 39 ou Fisherman Wharf

Pier 39 est une jetée commerciale située près du quartier Fisherman Wharf. Elle permet notamment de voir la prison d'Alcatraz située sur l'île en face, que nous n'avons pas visité (on n'en avait pas spécialement envie, surtout avec une flle de pas tout à fait 5 ans).

Au Pier 39, on prend le temps de se balader, on mange dans un de ses nombreux restaurants, on met une pièce dans l'une des longue-vues sur le pier pour observer Alcatrez et le Golden Gate Bridge, on se paye un tour en caroussel, on s'offre une glace et on se place pour observer les lions de mer confortablement installés sur l'ouest du quai.


























4. Musée des Jeux Mécaniques

Un gros coup de cœur pour cet endroit hors du temps à deux pas du Pier 39 et de Fisherman Wharf. C'est un musée gratuit exposant des jeux d'arcade, des automates et des machines de divertissement du siècle dernier. En tout, il y plus de 300 jeux mécaniques dont une bonne partie encore opérationnelle et accessible aux petites et grandes mains. Il suffit de se munir de quelques pièces and let the fun begin ! Mademoiselle est devenue folle dans ce musée: elle voulait tout essayer ou presque. Il faut dire que nous aussi étions tout aussi ravis !







5. Cable Car

L'une des attractions phares de San Francisco reste les Cable Cars, des tramways à traction par câble souterrain, les derniers au monde à être opérationnels. Pour l'anecdote, Mademoiselle n'a toujours pas compris que ce sont les câbles qui sont souterrains ! Elle croit dur comme fer qu'il y a des "gens" qui tirent ces câbles ... et ce n'est pas faute de lui avoir expliqué mille fois la chose.

Nous avons donc emprunté un des Cable Cars pour faire une grande balade de la ville: Mademoiselle était ravie de voir "le chauffeur" manœuvrer la bête, de sentir les remontée et les descentes. Et à chaque fois qu'elle en voyait un, elle voulait absolument refaire un tour dedans.





6. Golden Gate Bridge

4h de marche pour faire "l'ascension" du Golden Gate Bridge. 4h à marcher, à grimper, à avancer. Pour tout vous dire, je me suis trompée dans le calcul des distances (le fait d'avoir mélangé miles et km y est pour quelque chose) et on était un peu obligé d'avancer. On s'est retrouvé par moments dans des coins sans l'ombre d'un humain, alors un taxi, il fallait pas rêver.

Mais on l'a fait et ce qui nous le plus bluffé c'est Mademoiselle qui ne s'est pas plainte une seconde. Elle avait de l'énergie à en revendre, était contente de découvrir tous ces endroits avec nous et s'est arrêtée net  à quelques pas du Golden Gate Bridget avec un "wow" bien sonore qui trahissait toute son émotion.






«Et pour retrouver notre récit de voyage à San Francisco qui marque le début de notre voyage en famille en Californie«
http://unblogunemaman.blogspot.com/2013/07/Voyage-Californie-Famille-Road-Trip-San-Francisco.html

14 commentaires:

  1. ah j'avais adoré San Francisco même si cela était juste une halte dans un circuit j'avais beaucoup marché, vu le pont, mangé une super soupe dans cette ville

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas mal déjà pour une halte ! J'aimerai tant y retourner un jour et y séjourner plus longtemps. J'irai à Yosémite de l'autre côté du pont !

      Supprimer
  2. Tes photos sont toujours aussi belles !

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos sont superbes ! Ça m'a fait voyager.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Moi aussi j'ai voyagé en reprenant les photos

      Supprimer
  4. les photos sont si jolies, ça fait envie... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'ai envie d'y retourner aussi !

      Supprimer
  5. Je suis ravie que tu ressortes ces souvenirs de ta boîte car nous venons de décider d'aller à San Francisco en avril avec les enfants et je me plonge donc dans les guides. Et dans tes articles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah, la chance ! J'aimerai tant y retourner un jour. Si tu as des questions, n'hésite pas ! Je vais d'ailleurs faire un billet avec les hôtels où on a logé, ça pourrait aider :)

      Supprimer
  6. Quelle bonne idée !

    Je me réjouis de lire tes prochaines destinations parce qu'avec un mari qui n'aime pas prendre l'avion, San Francisco, je peux malheureusement oublier ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, une idée :) Tu n'as qu'à partir sans lui?

      Supprimer
  7. Nan mais là je suis jalouse : un voyage tous les ans ! Quelle chance et ta puce doit avoir des paillettes pleins les yeux . En tous cas ton road trip fait envie !

    RépondreSupprimer
  8. Quel voyage ! ça donne vraiment envie, les photos sont magnifiques !

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved