lundi 6 avril 2015

Ce week-end, on a ... #23





Ce week-end, point de chasse à l’œuf pour nous mais un week-end pour décompresser et se recharger les batteries à Marrakech. Au menu: de nouvelles adresses testées, des merveilles de tapis et de lustres shoppés et une petite aux anges avec son tatouage au henné.

Ce week-end, ...

- On a donc profité d'une parenthèse à Marrakech en famille. Contrairement à nos habitudes, nous avions cette fois-ci voulu tester une auberge à l'extérieur de Marrakech, à 15km plus exactement: L'auberge de Tamesloht. L'endroit est magnifique, avec un beau jardin, des allées fleuries, une belle piscine et des oliviers parfaits pour déjeuner à leur ombre. Les chambres sont spacieuses et décorées de façon minimaliste mais authentique et le personnel très courtois. Certaines chambres, dont la nôtre, ont une belle vue sur les montagnes enneigées de l'Atlas. Seul petit bémol en ce qui me concerne; je m'attendais à un accueil plus chaleureux, à l'image d'une auberge ou d'une maison d'hôte.
| Note de cœur: ★★★

- On a déambulé dans les ruelles de la médina en fin de journée, le soir mais aussi le matin et l'ambiance générale est différente à chaque fois. Je trouve qu'à Marrakech, l’artisanat est vraiment développé, avec un mélange de traditionnel et de moderne. J'ai d'ailleurs découvert le marché des tapis, dont je ne soupçonnais pas l'existence et j'y ai déniché mon tapis obsession du moment: un authentique Beni Ourain. Mais comme je suis une folle des Boucherouite, je n'ai pas résisté à l'appel des motifs colorés d'un nouveau tapis pour la chambre de Mademoiselle. A ce rythme, je vais finir par ouvrir une boutique (mon rêve secret).

- On a découvert une "kissaria" (galerie) où sont regroupés plein de petites boutiques et de créateurs autour d'un patio et qui revisitent l'artisanat marocain avec une touche décalée et moderne: Souk Cherifia. Si on est prêt à payer un peu plus cher pour avoir une pièce de créateur avec une belle touche marocaine, c'est l'adresse que je vous recommande à 100%. Mon coup de cœur reste la boutique Lalla et sa collection unique de sacs et pochette aux motifs marocains. Elle a d'ailleurs ouvert une boutique plus grande que j'ai hâte de visiter.
| Note de cœur: ★★★

- Pour le dîner, c'est à la Terrasse des Epices que nous nous sommes rendus, au dessus de Souk Cherifia. J'ai beaucoup entendu parler de cette adresse pour sa vue imprenable sur les toits de l'ancienne médina et on a pas été déçu. La carte est variée avec une belle place pour la cuisine marocaine (mention spéciale pour les briouates poulet/fromage) mais il ne faut pas être pressé. Après avoir attendu 20mn pour qu'un serveur daigne prendre notre commande de dessert, nous avons fini par partir, non sans avoir fait part de notre déception.
| Note de cœur: ★★★

- Une visite à Marrakech n'est jamais complète sans un tour à Jemaa El Fna: de nuit ou de jour c'est définitivement pas la même ambiance. Cette fois-ci, Mademoiselle voulait absolument un tatouage au henné ce que ne lui avons pas refusé.

S'il ne faisait pas si chaud à Marrakech l'été, je pense que j'aurai tout fait pour y habiter. Mais y aller de temps en temps c'est très bien aussi !

Et vous, votre week-end?














5 commentaires:

  1. Ces couleurs, cette chaleur! Je veux passer des week end à Marrakech ♥

    RépondreSupprimer
  2. J ai eu un coup de coeur pour cette ville il y a dix ans j aimerais tellement y retourner en famille!

    RépondreSupprimer
  3. J’adore cette ville et ton article me donne l’envie d’y retourner !

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved