dimanche 17 septembre 2017

★ Un anniversaire Polynésien pour ses 8 ans ★

En rangeant mon ordinateur, je suis retombée sur les photos de la fête d'anniversaire de ma fille en 2016, placée sous le signe de la Polynésie, quelques mois après notre périple dans ces terres lointaines, d'où est justement originaire une partie de sa famille paternelle. Ce fut un beau voyage, initiatique pour moi mais surtout pour ma fille, qui a eu la chance de faire la connaissance de son arrière grand-mère, ainsi que de mesurer l'étendu de sa famille Tahitienne, composée de grandes tantes, grands oncles, et grands et petits cousins.

A notre retour donc de ce voyage, il était logique pour elle de demander une fête d'anniversaire avec ce thème Polynésien, une façon pour elle de célébrer la Tahitienne qui est en elle.



Si vous êtes donc à la recherche d'idées pour organiser un anniversaire sur le thème de Tahiti, de la Polynésie voir même Vaiana, le film Disney sorti quelques mois après cet anniversaire, voici quelques idées pour vous inspirer.












Les Invitations

Cela fait plusieurs fois que je commande les invitations d'anniversaire chez Pretty Plain James. Elle a une boutique sur Etsy avec une variété de modèles prêts à être customisés. J'aime beaucoup son style, les couleurs qu'elle utilise et les modèles qu'elle propose. Ce qui est top, c'est qu'on peut également commander plein d'articles complémentaires, avec le même design de la carte d'invitation pour décorer la fête. Une fois notre choix fait, on envoie les éléments qui permettent de customiser l'invitation et tout article additionnel (prénom, date, âge etc). Dans les 48h, elle renvoie un fichier pour validation. Une fois le tout validé, on reçoit le fichier final pour impression chez soi.


La décoration 

Justement en parlant décoration, j'ai donc pris de chez Pretty Plain James une guirlande personnalisée et les cake toppers avec dessus "Ia Orana" (bienvenue en Tahitien), 8 (en référence à son âge) et d'autres avec un dessin d'Ananas - un thème récurrent dans cet anniversaire.  J'ai également commandé des autocollants avec l'inscription "Maururu" (merci en Tahitien).

Chez My Little Day, j'ai pris la vaisselle en carton, les pailles et quelques éléments de décoration (guirlande ananas, ballons de baudruche, ananas alvéolé etc). Ce site propose d'ailleurs plusieurs éléments sous le thème Tropical. On peut aussi faire une recherche avec le mot clé Ananas pour avoir d'autres articles qui vont parfaitement avec le thème.

Sinon, de notre voyage en Polynésie, on a ramené de beaux coquillages ainsi que le plein de colliers de coquillages - une tradition d'accueil et d'hospitalité Tahitienne où les colliers sont passés autour des cous de ceux qui quittent l'île. On les a offert à notre tour aux petits invités quand ils sont repartis.

Le gâteau et la sweet table



Le gâteau était tout simple, un gâteau fait maison: deux cakes au yaourt en tailles différentes, posées en deux étages, recouvertes d'une crème à base de chantilly et fourrée au milieu de morceaux d'ananas. Et on a utilisé la tige de l'ananas en déco !

On a fait également des sablés sous forme de palmier et de glace et commandé de très bon cupcakes avec, en guise de déco, des fleurs de tiaré en pâte à sucre.

Les animations 

J'ai réutilisé et adapté des animations des anniversaires précédents (Super Héros, Sirène, Chat) et rajouté de nouvelles idées pile dans le thème :

Confection de Tiki avec des éléments pré imprimés trouvés sur le net et modifiés à ma sauce (à retrouver ici) imprimés sur du papier couleur. Chaque enfant a reçu un sac en papier kraft à cet effet - sac qu'ils reprendront avec eux et dans lequel on a mis par la suite les petits cadeaux invités.

Chaise musicale à la sauce tahitienne (musique Tahitienne, se déplacer en dansant Tahitien)

Le jeu du Limbo - "Le limbo est une sorte de danse où tous les concurrents doivent passer, chacun leur tour en se courbant en arrière, sous un bâton horizontal tenu par deux personnes. Il ne faut ni toucher le sol avec ses mains, ni toucher le bâton. Dans ces deux cas, la personne est éliminée. Pour les autres on baisse un peu plus le bâton. Et ainsi de suite jusqu'au ce qu'il n'y ait qu'un seul vainqueur". On a bien entendu utilisé un CD de Musique Tahitienne pour le rythme.

Course de relais en deux équipes – chaque participant doit mettre un paréo, un collier de coquillages et faire l’aller/retour jusqu'à une serviette de plage à l'effigie de Tahiti, revenir et passer le déguisement à son copain/sa copine et ainsi de suite. L'équipe gagnante est celle qui finit en premier.

Et pour finir tout ça en beauté, l'arbre à Piñata : gros succès à chaque anniversaire !















Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved