lundi 24 août 2009

Bilan....


De retour depuis vendredi avec une seule pensée: ces vacances sont passées sacrément vite... Aucune envie de reprendre le boulot lundi, de reprendre le sempiternel réveil-nounou-boulot-nounou-repas-dodo. C'est dingue ! Rassurez-moi les filles et dites moi que je ne suis pas la seule à souffrir d'un ersatz de blues de la rentrée...

Sur une note plus joyeuse. Ces vacances ont été synonymes de laisser aller. De beaucoup de jeux avec la petite qui - je peux le dire officiellement maintenant - marche comme une grande :) Exit donc la technique du GI Joe et les appuis à répétition sur les mains de papa et maman. Son papa et moi sommes fiers comme c'est pas permis ! Mais ça veut dire aussi qu'elle court dans tous les sens et il faut donc doubler voir tripler de vigilance. Nous avons donc fait participer tout le monde à l'opération "vigi-surveillance" de la petite pendant les vacances. Par tout le monde, comprenez les grands parents, les tantes, les oncles et les nièces et neveux. Toute la tribu !

Autre note sympathique et toujours concernant la petite: elle a appris de nouveaux mots. D'abord "la plaaaa" pour la plage... logique, vu que nous étions en bord de mer et qu'elle profitait matin et soir du sable chaud (à défaut de sable fin) et des vagues de l'Atlantique. Il y a aussi " la baaaalle" pour... vous avez trouvé n'est-ce pas? Balle ou ballon, kif kif pour elle. Et puis " bida bida bida" en référence à un jeu que ma mère fait avec elle en utilisant ses petits doigts. Sans mentionner les différentes syllabes qui appartiennent, je suis sûre, à une langue perdue !

Petite cerise sur le gâteau: quand on demande à ma petite l'heure qu'il est, elle plie le bras comme si elle lisait l'heure d'une montre... Trop forte :) (Bon ça va, je sais qu'elle ne sait pas ce qu'elle fait mais c'est tellement mignon à voir....)

Vous l'aurez compris, ces vacances nous ont surtout permis de passer beaucoup de temps avec la petite. Même si c'est assez prenant, nous avons vécu beaucoup de moments de bonheur et de tendresse, et ça, ça n'a pas de prix.

Et vous alors, comment se sont passées vos vacances? Et la reprise, pas trop dure?


10 commentaires:

  1. justement ce sont tous ces moments de bonheur passés avec le tibou qui sont plus dure à laisser pour retourner au boulot et à la routine. C'est trop chouette de les voir grandir. Et ça va trop vite (je l'entendais souvent dire par ma mère étant petite maintenant je comprend ;-))

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations à la puce pour les 1ers pas :)

    RépondreSupprimer
  3. bon retour parmi nous ! j'espère que le moral est bon..

    RépondreSupprimer
  4. Coucou! Ravie de ton retour et que les vacances se soient bien passées.
    Bonne reprise!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou!
    Et bien effectivement ce devaient être de bonnes vacances!! Félicitations pour les nouveaux apprentissage de ta fille, profites en car ça grandit vite ces petites choses!

    RépondreSupprimer
  6. @ Sand: je te confirme que c'est bien dur le premier jour, je n'ai pas cessé de penser à elle :)

    @ MissBroWnie : merci madame !

    @ chocoladdict: merci merci...

    @ Sophie L : merci à toi aussi !

    @ Malira : tu as bien raison, ça pousse trop vite !

    RépondreSupprimer
  7. Le Grognard a fait énormément de progrès aussi pendant les vacances, surtout au niveau du vocabulaire !
    Bon courage pour la reprise. ;-)

    RépondreSupprimer
  8. bravo pour les premier pas ! ma choupie ne marche toujours pas...mais elle est pas loin .. à 16 mois il est temps, hein...
    coté mot chez nous c'est coucou et caca, papa et mama...voilà faut un début à tout hein !

    RépondreSupprimer
  9. Ca y est, elle marche!!... j'adore les premiers pas... même si je suis toujours à l'affût des bosses!!!!
    Je vois que tu as passé de chouettes vacances. Tant mieux, car j'ai lu plus haut (et plus bas) que le boulot reprenait avec force... un voyage en Suède en une journée... effectivement, ça doit être fatigant!!!
    Bisous Oum et bonne reprise!

    RépondreSupprimer
  10. Ca y est, elle marche!!... j'adore les premiers pas... même si je suis toujours à l'affût des bosses!!!!
    Je vois que tu as passé de chouettes vacances. Tant mieux, car j'ai lu plus haut (et plus bas) que le boulot reprenait avec force... un voyage en Suède en une journée... effectivement, ça doit être fatigant!!!
    Bisous Oum et bonne reprise!

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved