jeudi 18 novembre 2010

(Re)Trouver mon rythme...

'heure est grave. Je ne sais plus comment m'organiser.

Je commence chaque journée, chaque semaine, en sachant pertinemment que je n'aurai pas le temps de faire l'essentiel.

Chaque jour apporte son lot de stress, d'imprévu, d'inattendu, d'urgent. L'important se trouve relégué à un rang secondaire... jusqu'à ce qu'il devient urgent à son tour. Même dans l'urgent, j'ai des nuances en ce moment: ça va du méga urgent à l'urgent-question-de-vie-ou-de-mort

Les listes, je n'en fais plus car elles ne font que se rallonger. Mon chez moi, il est rangé 2 jours par semaine: le jour de passage de la femme de ménage et la veille. Ma fille dort toujours dans un lit à barreaux et moi je n'ai toujours pas eu le temps de voir un médecin pour un pauvre certificat médical pour (enfin) pouvoir m'inscrire dans une salle de sport...(Je vous entends là ricaner ! C'est vrai, où est-ce que je trouverai le temps d'aller me délester de mon gras?!!!).

Tout est fait dans l'urgence. Pas de recul, zéro plaisir. Que des corvées. Même ma bulle quotidienne qu'est la blogosphère devient inaccessible pour moi, faute de temps. C'est un peu pour ça que j'ai déclaré les mercredi "no blogging day": l'idée de poster un billet sans avoir le temps de répondre à tous vos commentaires  me rend malade.

Le pire dans tout ça, c'est que je ne vois (toujours) pas le bout du tunnel... Ca ira mieux en 2011... Du moins, je l'espère ...

31 commentaires:

  1. Je n' ai pas grand chose a dire vu que moi je n' ai qu' a organiser mes journées sur canapé
    J' espere que tu sortiras vite la tete de l' eau

    RépondreSupprimer
  2. je te souhaite beaucoup de courage... c'est incroyable les choses avant je travaillais et pouvais croire que si je ne travaillais pas j'aurai davantage de temps...aujourd'hui je pourrai écrire la même chose de toi... je suis over... j'arrive juste à conserver le blog parce que je m'y accroche comme à une bouée...

    RépondreSupprimer
  3. ce billet j'aurais pu l'écrire.. courage!

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que ça commence à faire un moment que t'as la tête dans le guidon on dirait déjà cet été c'était chaud... J'ai hâte de te voir Oum. Bises et bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  5. Tellement de mères auraient pu écrire ce billet.

    Ma puce a maintenant trois ans et j'ai remarqué deux choses qui, j'espère, se produiront aussi avec toi:
    1. l'organisation est venue petit à petit. Tout d'un coup j'ai remarqué que je gérais bien mieux ma vie qu'avant. Je subissais mois et je vivais plus.
    2. je hoche bien plus souvent les épaules. Tant pis quoi. Le bordel c'est le bordel. Au moins tu as deux jours d'appart rangé, moi j'en ai zéro!!

    Je trouve ça très bien que tu te décharges un peu de ton blog, ne serais-ce qu'une journée. Le repos est tellement important. Pense à toi et à ton bien-être. Occupe toi de toi, la désorganisation attendra volontièrement le jour où tu auras l'énergie et l'envie de t'en occuper.

    Cette année, en septembre, je suis partie pendant 10 jours en vacance avec pour seul compagnon mon sac à dos. Et c'est tout! Pas d'homme, pas de minimoog. Rien que moi. Et depuis, les choses se sont arrangées un peu. L'organisation la plus importante s'est faite dans ma tête et pas dans mon calendrier du quotidien.

    Courage, le bout du tunnel ne se voit peut être pas parce qu'il est trop rose pour être visible!!

    RépondreSupprimer
  6. ouf!
    deja lire ton billet fait tourner la tete...
    c`est difficile de vraiment dire qc car heureusement chez moi c`est pas comme ca et je connais pas ta fille, ta famille et tout qu`il faut organiser etc...
    mais en general: il faut donner des priorites!
    des listes sont bien et important et en les regardant tu marque les priorites!
    et tu commence par la...
    bonne chance!!!

    RépondreSupprimer
  7. Courage, il suffirait de quelques heures en plus par jour pour y arriver (et encore), je redoute le jour où je vais reprendre une activité :(

    RépondreSupprimer
  8. Moi, c'est simple, je ne suis déjà pas organisée alors j'applique la je-m'en-contrefous attitude... C'est fait, tant mieux sinon, Oups!

    RépondreSupprimer
  9. Et qu'est ce qui fait que cela a changer ? que maintenant tu es déborder plus qu'avant je veux dire ?
    Car peu être qu'en trouvant le pourquoi tu arrivera a trouver la solution.
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  10. Ah la la je sais pas si c'est l'effet novembre, mais c'est infernal aussi pour moi en ce moment!

    Que dire à part bon courage et vivement que ça aille mieux tout ça?

    RépondreSupprimer
  11. Courage Oum!
    Je sais ce que c'est la course constante et là je commence vraiment à fatiguer...

    RépondreSupprimer
  12. je connais ca ! j'aurai pu écrire chaque ligne... mais je n'ai pas de recette...

    RépondreSupprimer
  13. Idem !
    Bon courage Oum... les liste j'en fais plus ou alors juste en ce moment ce que je vais demander au Père Noël !

    A très bientôt

    Steph

    RépondreSupprimer
  14. Welcome to ze cluuuube ! Même pas le temps de visiter tous les blogs que j'aime, moi ! Pour le lit de grand, si par hasard tu fais dans la récup, fort possible que j'en aie un tout à fait bon à donner dans quelques semaines.

    RépondreSupprimer
  15. pour toi http://lesmotsb.tumblr.com/

    RépondreSupprimer
  16. Quand je bossais en tant que responsable de la com, à la fin, je ne publiais plus que 3 fois par semaine sur mon blog. Je ne voulais pas bacler pour publier plus, ni me coucher trop tard alors que j'étais crevée. Courage, ca va passer.

    RépondreSupprimer
  17. +1! maison+boulot+louloute = 24/24 bien chargé

    RépondreSupprimer
  18. ça doit être la période aussi... pareil je coule de partout et j'ai l'impression de louper plein de choses et de remettre trop de choses... mais soyons honnête c'est le blog et tout ce qui tourne autour qui bouffe le temps, je le reconnais et pourtant je n'arrive à m'en passer... Courage!

    RépondreSupprimer
  19. Courage Oum, ca va revenir dans l'ordre très vite, on pense bien à toi!!!Bises

    RépondreSupprimer
  20. AH ben tiens on dirait moi ;-) sauf que toi tu as le courage de continuer à écrire. Mes billets je les invente la nuit, mais le jour plus une minute pour les écrire... ne pas oublier qu'on n'est obligée de rien, et ça doit rester un plaisir !
    cet aprem je prends du temps pour lire la blogo sans me prendre la tete sur mes billets hypothétiques ! courage ! le bout du tunnel est là !

    RépondreSupprimer
  21. Ma pauvre...
    Ca me fait mal de te lire comme ça!
    C'est une des raisons pour lesquelles j'ai choisi de rester à la maison, (la principale est qu'on peut se le permettre même si c'est pas facile niveau budget), je ne veux pas passer à côté de l'essentiel.

    C'est terrible cette vie où on n'a pas une minute à soi et pour ceux que l'on aime.
    J'espère sincèrement que 2011 sera plus facile pour toi.
    De gros bisous de réconfort!

    RépondreSupprimer
  22. @madamezazaofmars: je l'espère aussi !
    @ Virginie B: C'est clair que le blog est une espèce de bouée... sauf que je suis tellement sous l'eau que je n'arrive pas à toucher cette bouée avec mes doigts
    @sabine: merci miss !:49
    @ maman@home: Oui c'est vrai que cet été c'était chaud également...
    @ Mooglosaurus: Je rêve parfois de pouvoir faire le vide comme tu le dis. Le problème est que nous sommes deux à être fatigués à la maison, donc ça n'arrange pas la situation ...

    RépondreSupprimer
  23. Je viens de reprendre le travail et les journées qui me semblaient déjà trop courtes alors que je restais à la maison ont encore rétréci ! Seule solution que j'ai trouvée : remettre les choses non vitales aux calendes grecques... :)

    RépondreSupprimer
  24. Je crois qu'on est toutes un peu pareilles en ce moment ... malheureusement !

    RépondreSupprimer
  25. Assigne-toi une tâche MEGA importante par jour. Ensuite, tu pourras en rajouter un peu plus quand tu auras pris le pli de faire la première. Mais si, tu peux y arriver! :)

    RépondreSupprimer
  26. Je suis dans la même galère. Je compatis ;)

    Bises,

    Jane

    RépondreSupprimer
  27. @Paul & Paula: En ce moment les priorités s'imposent tout seul..
    @ Leoetlisa: Quelques heures par jour? Quelques jours en plus par semaine oui :)
    @ sparkle: J'en suis là aussi mais si ce n'est pas trop ma nature en fait :)
    @ladybutterfly : J'étais pas mal débordée aussi un moment, là ça s'inscrit plus dans la durée et c'est ça qui est fatiguant !

    RépondreSupprimer
  28. Ne peux tu pas déléguer un peu ? (désolé je connais pas ta vie, donc c difficile de trouver des idées pour t'aider)

    RépondreSupprimer
  29. on passe notre temps à courir après le temps, on n'a pas le temps, on ne prend pas le temps, on n'a le temps de rien...je me demande si quelqu'un ne s'amuse pas à accélérer les aiguilles des horloges histoire de nous faire cavaler encore plus...Bon courage à toi....ça devrait aller mieux en 2011 ou 12 voir 13 ou 14...enfin ça ira mieux.un jour !!!

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved