samedi 6 septembre 2008

Mamma Mia, here I go again...




Aujourd'hui c'est séance kiné. J'ai un problème de dos chronique qui m'impose un suivi régulier chez le kiné. J'aime bien ses séances car il est excellent, à l'écoute et très prévenant. Mais je m'égare...

La petite puce est restée avec zhom à la maison car samedi matin c'est son tour de s'en occuper: changes, toilette du matin, premier bib, ... Ce qui me laisse la chance de faire une belle grasse matinée. Elle nous a particulièrement gâté ce matin: réveil à 9h30..
Voilà que le décor est planté...

Donc direction le métro pour aller voir mon cher kiné. Je déteste le métro sauf à des moments particuliers comme ce matin: trajet court, peu de gens dans le métro et super musique dans les oreilles... J'arrive à destination, je descends du métro et là, que vois-je?!!! Mon fantasme masculin dans l'affiche de Mamma Mia. Je demande: Colin Firth.

Pour tout vous dire, ils sont deux à me faire tourner la tête: Hugh Jackman, le wolverine de X-Men et le M.Darcy de tous les temps, Colin Firth. C'est très simple: dès qu'ils font le casting d'un film, je me fais un devoir de le voir. Colin Firth représente, et c'est mon humble avis, La classe british, le gentelmen par excellence. Beau, ténébreux, un brin fier et mystérieux... D'ailleurs, la BBC n'aurait pas pu trouver mieux que lui pour incarner le légendaire Mr Darcy* de Jane Austen (pour ceux qui ont lu Price and Prejudice ou vu la série de la BBC). Il a une présence à l'écran avec son accent british qui me font fondre (pour celles qui ne connaissent pas la scène de la chemise mouillée, un seul mot: DOMMAGE).

De retour à la maison, je me fais donc un devoir de regarder la BA. Je reconnais déjà le titre du film en référence à la chanson d'ABBA et la comédie musicale basée sur leur répertoire. Mais je ne connaissais pas l'histoire. En résumé, c'est l'histoire d'une fille qui se marie mais qui ne connaît pas son père. Sa mère (la fabuleuse Meryl Streep) tient une auberge dans une île grecque et refuse d'en dire plus à sa fille qui par un heureux hasard tombe sur le journal intime de sa maman et où elle découvre 3 pères potentiels (dont le beau Colin Firth) et les invite à son mariage. Bon, ce n'est pas demain que ce film gagnera l'oscar mais ce n'est pas son but: c'est frais, plein d'humour, un peu foufou, loufoque, bref tout pour passer un bon moment (du moins je l'espère) et si, comme moi, vous êtes fan d'ABBA, vous vous régalerez certainement:


* tiens, ça me donne une idée d'un nouveau post: pourquoi Mr Darcy est l'homme idéal? Prochainement sur vos écrans (d'ordinateur)

5 commentaires:

  1. Ahlala, moi aussi je suis une fan d'Abba, j'ai grandi avec ça!!!!! Je compte bien visionner ce film, mon homme m'a promis de le voir avec moi (oh oh, l'émission qu'on a vu ensemble sur Arte a porté ses fruits. C'était sur Abba et la comédie musicale. Super)...
    Voilà, j'ai la chanson dans la tête maintenant!!! cool, pour aller au lit!
    bye!

    RépondreSupprimer
  2. tu n'es pas la seule à fantasmer sur Colin Firth, et franchement je ne vois pas bien ce que vous lui trouvez toutes à ce mec!
    Je lui prefere beaucoup plus Pierce!
    Le film me tente bien, ça à l'air drole et j'adore les chansons!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je suis fan de Colin Firth :-)
    J'attends avec impatience ton post sur Mr Darcy :-)

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, je vais voir ce film ce soir, je te dirai ce que j'en ai pensé !!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour votre commentaire... J'adore vraiment l'univers d'Anne Rice et "les chroniques des vampires" sont des livres géniaux...
    J'ai vraiment bien aimé Mamma mia ! Mais pour ce qui ait de l'adaptation d'Orgueil et Préjugés, j'ai de loin préféré le film avec Keira Knitley...
    A bientôt je l'espère
    Livremania

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved