mercredi 15 juillet 2009

Why oh why???

Ou mon périple soldesque du pont du 14 juillet...

J'ai de moins en moins envie de faire les magasins... ce qui est encore plus le cas quand il s'agit de faire les magasins pour moi. Rien ne me fait envie, et mon corps ne me rend pas service sur ce coup là.

Mais, vu que je traîne avec le même jean (presque) tous les jours, je me suis faite violence ce lundi 13 juillet vu que je faisais le pont (imposé par le boulot). Et comme je ne me sens à l'aise que dans des pantalons Gap, j'ai pris mon courage à deux mains et direction un magasin Gap que je ne connaissais pas encore. Celui du Rue du Commerce dans le 15ème.

Pourquoi ce magasin vous me direz? Simplement, parce que j'avais envie de me balader un peu et comme je ne connais pas bien le coin (enfin, je croyais que je connaissais pas bien le coin), je me suis dit why not....

Arrivée Rue du Commerce, je me rends compte que je connais bien les alentours (Métro La Motte-Piquet Grenelle). Je ne sais pas pour vous mais je trouve cet endroit très moche, trop de trafic, et le métro aérien qui prend toute la place n'arrange pas les paysages... En revanche, j'étais agréablement surprise par la rue qui porte bien son nom. Outre le Gap que je suis venue voir, il y a avait aussi Gap Kids, DPAM, Maje, André, Monoprix, H&M, Zara, Promod, CDC et j'en passe....

J'étais donc partie avec un but précis: me dénicher un pantalon noir et accessoirement un haut (top, chemise peu importe) et si possible soldés... Mais comme je suis une fan de la ligne Gap pour enfants, je commence par Gap Kids, au cas où.... Point de coin soldes à l'horizon, que la belle nouvelle collection qui me fait de l'oeil. Grave. Oui mais non. Je résiste, j'avance dans le magasin et j'aperçois au loin le coin soldes tout rikiki mais avec de jolies robes/tops d'été...Je me ressaisis; elle en a une tonne d'affaires d'été. Ni une, ni deux. Me voilà dehors me dirigeant fermement vers DPAM où je finis par acheter une jolie robe pour l'hiver, soldée. Que voulez-vous, on ne se refait pas, hein?

Ensuite, j'enchaîne Zara, H&M, CDC où je reste 10mn les 3 magasins combinés. Rien ne me donne envie. Trop de monde et trop d'affaires éparpillées qui ne sont pas mises en valeur. Je finis par Gap où je trouve le pantalon de mes ''rêves'' mais pas ma taille. Je trouve tout de même une chemise noire mais non soldée...

Vu que j'avais soif, je fais un crochet par le Monoprix où je finis par m'acheter un soutien gorge blanc dont j'avais absolument besoin mais devinez quoi? Oui c'est cela: non soldé...

Résultat des courses: une robe d'hiver pour ma puce - soldée + une chemise noire manche courte pour moi - non soldée + un soutien gorge (est-ce que j'ai besoin de préciser que c'est pour moi?!!!) - non soldé.

Pourquoi mon dieu je finis toujours par 1/acheter des affaires à ma fille et 2/acheter du non soldé??? Why, tell me why????

7 commentaires:

  1. Ha ben si tu vas faire les magasins alors que tu n'en as pas envie, c'est sûr que ça va te gonfler plus qu'autre chose et que tu ne trouveras rien... Tu as essayé de regarder sur Internet? Ça serait peut-être plus sympa pour toi...

    RépondreSupprimer
  2. Lundi midi j'ai aussi fait quelques magasins et suis ressortie avec des trucs pour les doudoux... rien pour moi ... Again !

    RépondreSupprimer
  3. Quand t'as soif tu t'achètes un soutien-gorge blanc pour te désaltérer ??? ;O)

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi aussi à part quelques trucs pour les enfants les soldes ont été un échec, il restait plus rien, je m'y suis prise trop tard je pense, et même pas de Gap à Nantes, ça craint !

    RépondreSupprimer
  5. aujourd'hui j'ai enfin trouvé une tenue de naissance pour le futur bébé (enfin deux, une très fille et une très garçon...faudra que j'offre celle qui ne va pas servir ) mais non soldé ! )..ça te rassure?

    RépondreSupprimer
  6. @ Malira : souvent les affaires achetées sur internet sont soit trop petites soit ne me vont pas :(

    @ MissBroWnie : on ne se refait pas, tu sais !

    @ La mère Joie : t'as vu :)

    @ Aude Nectar : en même temps, t'as choisi de partir en vacances en plein soldes. On ne peut pas tout avoir :)

    @ chocoladdict merci ... tu me rassures. Moi aussi je connaissais pas le sexe du bébé, du coup, j'avais acheté une tenue de naissance... blanche !

    RépondreSupprimer
  7. ah ba moi aussi connais bien la rue du commerce pour habiter pas très loin... elle est dangereuse pour le porte monnaie cette rue... j'évite de m'y aventurer trop... même si comme toi, je n'arrive jamais à rien trouver ... pour moi !

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved