lundi 19 octobre 2009

Des hauts et... des bas...


A la base, j'avais prévu de vous parler du passage à l'heure d'hiver qui arrive (déjà) à grand pas, à savoir le week-end prochain. Ca m'a fait tout drôle de se dire ça y est, l'hiver est définitivement là (même si officiellement, ce n'est pas avant plusieurs semaines).

Oui, à la base. Car au moment où j'écris ce billet, le coeur n'y est plus. Baisse de moral après grosse dispute avec Monsieur Mon Mari, grosse fatigue qui traîne depuis des mois maintenant, petits bobos qui deviennent gros, remise en question professionnelle, l'impression de me laisser aller et de ne ressembler à rien (enfin, si, à un gros sac difforme) et de ne pas assurer comme je le veux auprès de ma petite.

Je sais que ce n'est qu'un moment qui fait partie des ''bas" et que je retrouverai vite un "haut" ou alors une situation in-between... mais je dois reconnaître que ces épisodes m'arrivent de plus en souvent. Et je laisse plutôt les choses "se passer" sans vraiment faire quoi que ce soit de concret. Pas la force, pas l'envie.

Je n'ai pas envie de m'étaler davantage. Je vous souhaite donc une bonne semaine !

25 commentaires:

  1. que puis-je te dire pour tenter de t'arracher un petit sourire en ce lundi matin? tu veux que je t'envoie une livraison spéciale de chocolat..ok ce n'est pas bon pour la ligne mais ça peut aider pour le moral...quand ça ne va pas, on a tendance à tout voir en noir mais tu as une petite fille géniale, avec ton mari les choses vont s'arranger, envoie lui un petit sms sympa, déterrez la hache de guerre..allez je te fais plein de bisous

    RépondreSupprimer
  2. Que te dire ? Je suis de tout cœur avec toi, même si je ne peux rien y faire, je crois en la force des ondes positive !! Alors je t'en envoie plein, et te fais de gros gros bisous, pour toi et ta puce !

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage pour ces moments "bas"... je peux comprendre que tu ne t'étales pas mais si tu en ressens le besoin sache que tu peux le faire !
    A bientôt pour des moments meilleurs, gros bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Oh ben qu'est-ce qui se passe? Je suis sûre que tu es une très bonne maman et que ça va s'arranger avec MMM. Sûre! Laisses passer un peu de temps, comme le dit chocoladdict, fais un pas vers lui pour que ça aille mieux, même si tu as raison et qu'il a tord (ils ont toujours tord, mais ne le lui dit pas!)et dis-toi bien que tu as plein de fans de ton blog qui sont là pour toi au besoin. Et aussi, on s'engueule souvent avec Zhom, comme il ne fait pas grand' chose à la maison, mais ça passe toujours nos petites querelles. Allez, courage ma grande, moi aussi je t'envoie tout mon soleil de Nice et toutes mes bonnes ondes.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai comme l'impression que tu nous commences une petite déprime, toi...
    L'approche de l'hiver y est sans doute pour quelque chose mais...
    Courage ma belle!
    PS: Si ça peut te rassurer, je ressemble aussi à un vieux sac ce matin...

    RépondreSupprimer
  6. tu sais quoi ?
    débranches un peu !
    ça va te faire du bien !
    fais toi une bonne séance de massage ? ou un ciné-restau avec une copine ? ou un bain chaud-journaux débiles ?
    Le moral qui baisse c'est normal !
    on peut pas être au top tout le temps non plus ;)
    surtout en ce moment : il fait froid, l'hiver arrive et on est déjà crevé, et puis s'ajoute à cela la culpabilité chère à la femme-maman qui bosse ;)

    Alors t'inquiètes pas ! ça va vite aller mieux et puis on est là ! ;)
    courage !
    (la cure de chocolat de chocoladdict, c'est pô mal aussi ;)

    1000 bisous de réconfort

    RépondreSupprimer
  7. File en week-end avec ton chéri, abuse des grands-parents ou des copains pour faire garder tes loulous et offrez-vous une échappée belle !
    Et pisse que t'es fatiguée, tu resteras au lit avec Monsieur ton mari...

    RépondreSupprimer
  8. c'est le temps. Blâme le, c'est lui la cause de cette morosité, des disputes conjugales. Quand le froid et la grisaille arrivent, on est tjs à fleur de peau, donc moins patient pour l'autre et les petites choses qui passaient au dessus de la tête énervent. Mais ne t'inquiète pas ça ira mieux.
    En plus tu as eu une dure semaine avec tes déplacements, tu devais être fatiguée. Alors ce soir, commande à manger (comme ça pas de diner à préparer) ou va voir notre ami MR Picard. Faites vous un repas en amoureux pour vous retrouver. Comme tu dis, ca fait partie malheureusement du jeu de l'amour.

    Courage et plein de bisous

    RépondreSupprimer
  9. Au fait, on a eu une transmission de pensée, moi aussi je voulais parler du changement d'horaire aujourd'hui! Mais bon y'avait les champignons... Fallait les prendre en photo avant de les manger ce soir... Demain peut-être, je voulais en parler du point de vue du réveil de ma fille... Pas facile de la décaler...
    Encore une bise affectueuse

    RépondreSupprimer
  10. Il y a aussi la technique où tu t'enfermes dans ta voiture et tu pousses un bon gros hurlement histoire d'évacuer le tout genre soupape de sécurité !

    Ensuite tu vas te faire couler un bain chaud tout plein de mousse, tu te glisses dedans avec une bonne tasse de thé (thé vert minceur comme ça ça donne super bonne conscience quand tu avaleras deux trois chocolats comme ça, l'air de rien... parce que le chocolat c'est bon pour le moral d'abord !)

    Après tout ça tu seras d'une zénitude à toute épreuve et tu pourras aller faire de la pâte à modeler avec ta pitchounette... tout en envoyant un sms de la main gauche à ton Homme puisque tu es une femme qui sait faire tout plein de choses en même temps d'abord :)

    Et puis quand tu iras au boulot tu te fera une petite liste de ce que tu as envie, pas envie, ce qui te serai possible d'envisager et après tu pourras tirer de superbes conclusions comme par exemple devenir blogueuse professionnelle, et nous on serait tes premières fans :)

    Bon ok maintenant je retourne bosser.... mais j'espère que ça t'a fait sourire hein hein hein ?

    Gros bisous et plein de courage en tout cas

    RépondreSupprimer
  11. Les jours qui raccourcissent ça fait du mal au moral!
    et on voit du mal partout...
    allez mets de la musique à fond, saute, crie et prends l'air avec ta fille, ça booste!
    courage!

    RépondreSupprimer
  12. Je te dirais comme ASTRIDM! Vas te faire une journée pour toi: coiffeur, massage, gommage, shopping, ciné, une truc juste pour ta poire! Et pourquoi pas un petit restau juste avec ton homme histoire d'apaiser un peu les tensions..?
    Je ne sais pas ce que ça fait que de passer de deux à 3 mais j'imagine que ça ne doit pas être simple tous les jours et que de retrouver son couple doit faire du bien des fois.

    Bon courage ma belle... ;)

    RépondreSupprimer
  13. J'ai laissé un mot ce matin très tôt mais ça a bugué..
    Courage, Oum !
    Je ne vais pas non plus m'étaler davantage, simplement te faire une grosse bise.

    RépondreSupprimer
  14. Courage!!! L'hiver est rude et notre moral en pâtit!!! Moi aussi, c'est plutôt bas en ce moment... Je t'envoie des gros bisous pour que ça aille mieux pour toi!!!

    RépondreSupprimer
  15. Courage et rassure-toi, tu n'es pas la seule. C'est peut-être le moment de retourner faire un petit Spa histoire de prendre bien soin de toi. Et emporte avec toi des grosses gélules pleine de magnésium. Je sais que le Mg ça se trouve aussi dans le chocolat mais c'est plus efficace en gélule pour les coups de mou. J'ai déjà remarqué chez moi qu'après une semaine, le ciel s'éclaircissait. Sinon, savoure le fait d'être entourée par toutes tes lectrices. C'est chouette non? Gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,

    Je visite pour la première fois ton blog et je me sens tellement proche de cette humeur massacrante.... Pfff c'est dur oui, d'avoir l'impression de ressembler à rien, parce que entre nous ce n'est qu'une impression c'est sûr!
    Disputes avec chéri-chéri, fatigue, problème au boulot, le côté sac à patates... bon moi j'ai réslu le point BOULOT, j'ai arrêté, ils me gonflaient trop.
    Mais ce temps n'aide pas non plus à avoir un top morale, le mieux est de laisser passer, quelques jours et de vite revenir sur ton blog car j'aimerais bien en profiter maintenant que je l'ai découvert!

    Courage!
    Sandrine
    http://maman-home.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  17. Oh ben ça n'va pas mieux? Pas de nouvelles, je suis triste moâ! Allez, courage, je te fais plein de gros bisous sincèrement affectueux

    RépondreSupprimer
  18. oum ?
    oum ?
    sors de ton lit et viens poster !!!!
    ;)

    aller courage !
    on a hâte de te lire à nouveau !
    bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour
    juste un petit mot, au passage, pour pdre de vos nouvelles, j'espere ça va bien, sinon, mieux... Voilà, le cafard, on le connaît tous à un moment ou à un autre. quand cela m'arrive, je me recroqueville et puis relativise : j'ai deux magnifiques petites filles en bonne santé, pleine de vie, d'entrain et rien q ça, ça me guérit! Bien sûr qu'il y a des hauts et des bas, au boulot, ds le couple mais c'est normel (rencontres enrichissantes, constructives pour ne plus faire pareil par la suite!!!) Bon rétablissement, à bientôt j'espere,
    Julie, maman des jolies souris

    RépondreSupprimer
  20. Je comprend completement ce que tu veux dire car c'est pareil pour moi. Je suis d'humeur positive en général mais en ce moment les "bas" sont beaucoup trop récurrent. J'adore mon role de maman mais en ce moment je me sens débordée, épuisée, … Bref ça va surement passer mais en attendant voilà. Bon courage mil bisous

    RépondreSupprimer
  21. Aller ! montre ta petite tête et viens souffler tes bougies !!!!
    JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!!!!

    j'espère que ça va mieux, que tu as pu penser un peu à toi et surtout qu'on va vite te retrouver !!!
    bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  22. Celui qui en toute chose cherche le côté soleil, trouvera partout lumière et chaleur :
    Quelqu'un m'a dit cette phrase quan dj'étais toute jeune, c'était un beau cadeau car je me la redis à chaque fois que çà ne vas pas fort.
    Laisse passer la vague :-)

    RépondreSupprimer
  23. j'espere que ca va, en tout cas, que ca va mieux!
    Reviens vite poster, ca nous manque!!!!
    courage et bises!

    RépondreSupprimer
  24. On se pose les mêmes questions, et avec les enfants tout petits, la fatigue, pas évident de trouver du temps pour le couple, et d'être zen tout le temps.
    Courage, une période de haut va suivre, ça ira mieux.
    C'est ton anniv ? :-)

    RépondreSupprimer
  25. On se pose les mêmes questions, et avec les enfants tout petits, la fatigue, pas évident de trouver du temps pour le couple, et d'être zen tout le temps.
    Courage, une période de haut va suivre, ça ira mieux.
    C'est ton anniv ? :-)

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved