lundi 12 octobre 2009

Mini rétrospective...


Ma puce, son 8ème jour, il y a presque un an et demi ...


Ma puce, cet été, en vacances ...

« Les enfants grandissent trop vite ! » ... combien de fois a-t-on entendu cette phrase ?! Et en ce moment, je le sens pleinement...

Déjà, il y a qu'à voir les photos de ma puce à sa naissance et celles prises récemment : un vrai changement, surtout depuis que ma mère lui a coupé la frange pour dégager ses yeux encombrés par sa tignasse qui lui cachait le visage le matin au réveil... (ouf, quelle longue phrase, non?)

Et puis surtout, c'est toute une personnalité qui se développe devant mes yeux et ceux de son papa. Elle sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas. Le "Non" est utilisé à (bon) escient et surtout à toutes les sauces. Même quand je lui chante des comptines, elle peut tout à fait me sortir un "non" bien ferme, un non qui veut dire "non, pas cette chanson maman, une autre, et que ça saute !".

Elle commence à apprécier le moment du coucher avec des bisous et des bye bye pour papa, maman, mon nounours que je lui ai collé dans le lit (oui, vous avez bien lu, MON nounours qui a donc MON âge et qui le fait pleinement) ainsi que sa petite veilleuse Pabobo qui ne dégage pas de chaleur.

Elle refuse de monter dans sa poussette et insiste pour marcher sur ses petites jambes tout en nous montrant le chemin avec son petit doigt et articulant un "là bas, là bas" pour nous indiquer le chemin. C'est mignon une fois, deux fois ... mais pas alors pas pratique surtout quand tu es déjà à la bourr pour aller au boulot.

Dès que je lui présente son plat, elle souffle dessus en disant "chaud, chaud" avec un petit cheveu sur la langue, même s'il s'agit d'une purée de fruits à base de fruits non cuits ou d'un petit suisse. Ou alors, the cherry on the cake, quand elle refuse son repas et me regarde bien dans les yeux et demande sur un ton bien à elle "Otau, otau, otau"...

Ah ces enfants. Et quelqu'un m'a dit que ce n'était que le début.


13 commentaires:

  1. Des fois j'aimerais arrêter le temps.

    RépondreSupprimer
  2. Il y a un accélérateur de temps ou quoi !
    Savoure...

    RépondreSupprimer
  3. Comme tu dis… C'est hallucinant ce qu'il peuvent apprendre, grandir en 2 ans . C'est chouette et en même temps ça fait bizard. Nos bébé ne sont presque plus des bébé :-(

    RépondreSupprimer
  4. ça me rappelle de ces souvenirs !!!! Ils grandissent trop vite !

    RépondreSupprimer
  5. On n'arrête pas de me répéter que je n'ai pas fini d'en voir avec mon gnome !! Comme toi des fois je regarde les photos de ces premiers jours et ça me fait tout drôle ! En ce moment le "non"est également utilisé à toutes les sauces (et sur tous les tons possible et inimaginable je crois, je suis en pleine période de test !) Qu'est ce ça grandit trop vite !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est tout le paradoxe, ça! parfois, on a envie qu'ils soient plus grands, et quand ils le sont, on se souvient avec nostalgie de quand ils étaient tous petits...

    RépondreSupprimer
  7. quand j'ai revu la vidéo de mon fils bébé, j'ai pleuré et je ne sais même pas pourquoi...mais 3 ans c'est un chouette âge aussi, même si c'est parfois un petit diable on se marre bien !

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais pas encore la phase du non, mais par contre, je suis la première à dire que ça passe trop vite... Je trouve ça trop mignon qu'elle souffle sur sa compote ou son petit suisse! Ah la la la, ces petits monstres, ils sont à croquer quand même...

    RépondreSupprimer
  9. @ La Mère Joie: à qui tu le dis :)
    @ mamzelle: c'est vraiment le bon mot "savoure"
    @ Sand: c'est ce que je me dis parfois, c'est presque plus un bb
    @ Océane: trop trop vite !
    @ Babou : non, non, non c'est son mot préféré :)
    @ Sophie L et chocoladdict: j'éprouve beaucoup de nostalgie à la vue des phots et des petites vidéos. J'en ai une de quelques secondes où on entend la voir de la petite pleurer, c'était le deuxième jour après sa naissance.
    chocoladdict a dit...
    @ La Niçoise: il lui arrive même d'interrompre son biberon pour me dire "c'est chaud, c'est chaud !"

    RépondreSupprimer
  10. Et le pire je trouve, c'est quand on s'aperçoit qu'à bientôt 18 mois il faut quitter le rayon bébé du magasin... et chez moi c'est en ce moment, ouiiiiin !

    RépondreSupprimer
  11. J'imagine qu'effectivement, la nostalgie du tout-petit le dispute au bonheur de voir son enfant grandir... Un beau moment !

    RépondreSupprimer
  12. Ce quelqu'un avait raison!
    mais tu iras de jolies choses en jolies choses (pas que mais bon, on ne retient que les jolies choses!

    RépondreSupprimer
  13. C'est rigolo, on a une photo d'emma presque pareil, sur la digue...

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved