mardi 30 juillet 2013

Road Trip en Famille en Californie: Los Angeles et Venice

Suite de notre Road Trip en famille en Californie, après une première halte à San Francisco (jours 1, 2 et 3), le début de notre périple sur la Pacific Coast Highway (jours 4 et 5), la suite à Santa Barbara et San Diego (jours 6, 7 et 8) et la dernière étape à Los Angeles en passant par Newport Beach (suite du jour 8).





Suite du jour 8: Nous voilà efin arrivés à Los Angeles. Nous avons aperçu de loin le fameux signe "Hollywood" vu et revu dans les films, avons "reconnu" les noms des avenues désormais célébres et avons même eu un avant-goût des fameux enbouteillages à Los Angeles. Mais nous étions surtout heureux de trouver rapidement notre hôtel, hyper bien situé, à deux pas de la Walk of Fame et parfaitement fidèle à la description sur le site. On se croirait dans un décor à la Melrose Place !

On dépose nos valises, on fait le tour de notre mini-appartement et hop direction la Walk of Fame. Il y avait ce soir là une avant première dans le Chinese Theatre donc un dispositif de sécurité digne de ce qu'on voit à la télé. C'est très étrange de se trouver la, l'impression d'être dans une série ou film américian. Tout est familier alors qu'on y a jamais mis les pieds. Avant de rentrer à l'hôtel, on a dîné dans un Planet Hollywood pour pousser l'expérience Hollywood au maximum. Malheureusement, on a été hyper deçu par le service (ils ont tout simplement oublié notre commande), les burgers n'étaient pas fameux, le bruit insoutenable. Bref, ça sera la première et la dernière fois.










Jour 9:  Il nous restait que 2 jours pour explorer Los Angeles. Mais après 8 jours de voyage, on n'avait surtout pas envie de cavaler partout. D'autant plus que Mademoiselle avait un peu de fièvre, reliquat de l'épisode trempette de San Diego. On décide d'aller visiter Venice et Venice Beach, à quelques km de Los Angeles.






Venice est un quartier de l'ouest de la ville de Los Angeles (elle a plus l'air d'une petite ville en ce qui me concerne). Elle est surtout connue pour ses canaux, reproduction de ce qu'on voit à Venise en Italie. C'est une jolie petite "ville", un peu bohème, les boutiques ont de jolies petites devantures ; il y a partout des graffiti très arty un peu partout. Nous y avons passé un long moment à se balader sur Abbot Kinney (l'artère principale), à admirer l'esthétique locale, les boutiques, les jolies maison avant de jeter notre dévolu sur un restaurant à la carte "organic" où je me suis régalée d'une pizza aux champignons cuite au feu de bois.






 





Ensuite, nous sommes partis à la recherche des Venice Canals et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça semblait introuvable ! Le plan était plus qu'approximatif et les passants à qui on demandait le chemin étaient tous de passage. Mais à force de pérsévérance, nous avons fini par trouver.














 Venice Canals est un vrai petit havre de paix avec de jolies maisons aux mille et un détails, la lumonisité est magnifique, l'endroit est calme et très peu fréquenté, pourtant, on s'y senti en sécurité.... ce qui n'était pas le cas à Venice Beach ...









On est arrivé à Venice Beach en fin de journée .. pile le moment où cela devient mal famé, d'après nos lectures ... chose qu'on a pu constater nous-mêmes. C'est un endroit très populaire, surtout pour le skateboard et les plages sont à pertes de vue (on voit de loin la Santa Monica Pier) mais il y a énormèment de boutique de vente de cannabis et il flotte dans l'air son odeur que je n'aime pas du tout. Il y a des boutiques de t-shirt, de souvenirs sans beaucoup d'intérêt, des rappeurs vendant leurs CDs par terre, des boutique de tatouage, de piercing ... une ambiance un peu hippy, un peu junky sur les bords qu'on a d'ailleurs vite fui pour aller à Santa Monica Pier.



Encore un endroit qu'on croit connaître déjà tellement on l'a vu et revu dans les films et les séries. C'est une jetée avec des manèges, une  grande roue, des stands de tir etc ... Malheureusement, peu d'attractions étaient ouvertes en ce dernier jour du mois de février mais Mademoiselle a tout de même réussi à gagner au stand où il fallait faire atterir des petits cercles sur une bouteille: c'était la seule parmi une petite foule de petits et grands (même MMM et moi-même avions tenté notre chance) ! Tout le monde l'a applaudit avec cette ferveur bien américaine, elle en était toute gênée ...




Après cette journée bien longue, direction notre hôtel au style très Melrose Place. Une dernière journée à LA nous attendait avant de reprendre l'avion du retour.


4 commentaires:

  1. En effet Venice Canals rappelle beaucoup de film et ça a l'air drôlement mignon !
    Chouettes photos et merci pr ton com sur mon blog =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois bien que je l'ai vu il y a pas longtemps dans Valentine's day avec Kutcher !

      Supprimer
  2. Une belle expérience en famille que ce beau voyage!

    RépondreSupprimer
  3. Cela devait etre intense quand meme car LA est a la fois familiere et en meme temps tres etrange je trouve. Une ville qui semble attirer et effrayer a la fois. ..

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved