lundi 29 avril 2013

Ce weekend, on a ... #2


- On a profité d'un ciel bleu azur et d'un soleil qui brille à Marrakech pour offrir à notre miss une journée dans le parc aquatique Oasiria. Au rendez-vous: piscine, toboggans et vagues artificielles.

- On a enfilé des habits plus chauds le surlendemain pour affronter les 1200m d'altitude à Terres d'Amanar et faire découvrir à la miss les activités d'Accrobranche et Tyroliennes. Au menu: Sensations fortes et fous rires !

- On a visité La Ménara de Marrakech et j'ai ri devant l'air pas très rassuré de ma fille à dos de chameau. On en a pris plein les yeux dans cette oliveraie d'une centaine de hectares et lieu de promenade des marrakchis et on a même failli croiser shalima au détour du bassin gorgé de carpes, les unes plus grosses que les autres.

- On a repris le chemin du retour lundi après-midi, prêts à accueillir la semaine qui nous attend, la peau hâlée et les souvenirs pleins la tête.

Et vous, votre week-end?














jeudi 25 avril 2013

A taaaable !



Depuis la diversification alimentaire, aucun légume ou presque ne résistait au palais de ma fille. C'est simple elle mangeait de tout: Brocolis? Yes ! Epinards? Hell yes ! Betteraves? Yummy ... et j'exagère à peine ! Sans parler des légumineuses et des fruits. Bref, il n'y avait pas forcément de rejet et la curiosité alimentaire était bien là.

Et puis, depuis quelques temps, voici que mademoiselle commence à faire sa difficile: elle est devenue méfiante quant il s'agit de goûter les nouveaux plats (vous le voyez le délicieux plat de pancakes dans la photo ci-dessus, j'ai dû lourdement insister pour qu'elle goûte !) ; elle commence à rejeter certains légumes qu'elle adorait manger et à même refuser des légumes s'ils ne sont pas préparés comme elle l'entend...

Si je l'écoutais, elle ne mangerait que les pâtes, les viandes, les yaourts (beaucoup de yaourts !!!), les biscuits, les frites et les fruits (ouf, il y a quand même les fruits qu'elle continue d'aimer). Mais comme moi je n'écoute pas grand chose (ou grand monde), j'essaye de trouver des parades pour lui faire manger nos amis les légumes.

On a d'abord instauré deux règles à table: on goûte de tout même si on en n'a pas envie, même si c'est une seule bouchée et surtout, il faut toujours choisir au moins une portion des légumes à table. Mais pour éviter
les bras de fer, on a tourné la première règle en un jeu simple et ludique: le jeu de devine ce que tu viens de goûter?

L'idée est de lui faire deviner les aliments qu'on lui fait goûter les yeux fermés et avec ce jeu, tout passe ou presque ! Elle en redemande à chaque fois même si elle garde ses préférences alimentaires. Et pour faire durer le jeu, on invente des variétés: on mélange par exemple plusieurs aliments par bouchée et il faut trouver le nombre d'aliments et leurs noms ...

J'espère que cette phase ne va pas durer une éternité mais en attendant, faut bien trouver des diversions.

Et vous, vos enfants sont aussi des "picky eaters"? Quels sont vos "stratagèmes"? Dites-moi tout !

Edit du jeudi 26/04: Vous trouverez de bonnes idées partagées sur la page facebook du blog

mercredi 24 avril 2013

Comment je prépare mes voyages?


 S'il y a une étape que j'adore lorsqu'il s'agit de voyages, c'est l'étape préparation du voyage ! J'aime ce sentiment de frétillement, d'anticipation, de curiosité et (un peu) d'appréhension à la découverte de contrées et coutumes nouvelles.

Mais depuis le temps que je voyage, j'ai mis en place une certaine routine pour bien préparer le séjour avec le moins d'encombres possible.
Une fois la destination choisie, mon point de départ est souvent Trip Advisor. C'est mon premier réflexe voyage. Je l'utilise d'ailleurs de plusieurs façons:

- Pour le choix de l'hôtel/appartement, je consulte les classements sur Trip Advisor et je décortique les notations. L'astuce est de ne pas forcément choisir l'hôtel avec le plus de notes mais l'hôtel où il y a une bonne répartition d'avis positifs (de moyen à excellent). Je regarde aussi avec beaucoup d'attention les avis négatifs qui, parfois, comportent des détails pas rédhibitoires pour moi.

- Une fois ma sélection d'hôtel faite (on peut trier notamment par prix), je vérifie directement sur le site de l'hôtel les disponibilités mais aussi le prix. J'ai remarqué que souvent les prix affichés sur le site de l'hôtel en question sont les moins chers, j'ai rarement trouvé moins chers ailleurs, même sur les sites de réservation de dernière minute.

- Quand je ne connais pas la ville/le pays que nous allons visiter, j'utilise les forums de Trip Advisor pour avoir des avis précis sur les itinéraires, les quartiers, l'emplacement de l'hôtel, les distances de l'aéroport etc... Le forum est très actif et on y trouve souvent déjà la réponse à ce type de questions ou alors on crée un nouveau post qui trouve très vite réponse auprès de la communauté. C'est ainsi que j'ai validé le choix de notre appartement à Copenhague mais aussi l’itinéraire de notre road trip en Californie.


En parlant d'itinéraire, Google Maps était mon ami pour bien visualiser les distances de notre itinéraire et pour avoir les fameux "street view" des hôtels que nous avions réservés.


Pour les guides, on préfère les Cartoville, très pratiques pour emporter avec soi (légers, compacts, futés). Ils contiennent des plans détaillés par quartier avec les bonnes adresses à voir. Le seul bémol avec ce principe des Cartoville c'est de devoir en acheter pour chaque ville qu'on visite, ce qui peut revenir cher et encombrant par la suite chez soi.

Les guides plus généralistes comme Le Routard et le Lonely Planet nous aident à avoir une vision plus globale du pays (rarement achetés pour une ville d'ailleurs). Dans le cas de la Californie, ça nous a permis d'avoir une première ébauche de notre itinéraire avant de le confronter sur Google Maps et, ensuite, de le valider sur Trip Advisor.

Et pour sortir des sentiers battus mais aussi pour me projeter, j'aime lire les blogs (pas forcément de voyage), regarder les photos et noter les petites astuces et quelques adresses confidentielles.

Et vous, comment préparez-vous vos voyages?

mardi 23 avril 2013

Une de trop...


Souvent, les enfants apprennent les leçons de vie entre eux... Ils apprennent la frustration, les mensonges, la méchanceté ... Ils apprennent aussi que les liens humains se font et se défont, qu'ils sont fragiles ... surtout à leur âge (ou pas que?).


La semaine dernière, nous avons rejoint des amis à nous pour déjeuner ensemble au bord de la plage. Ils ont une fille unique, comme nous, qui à peu près le même âge que la nôtre (on va l'appeler Ella).

Elles se connaissent, se voient de temps en temps et se retrouvent avec plaisir à chaque occasion. Cette fois ce fut pareil. Elles nous ont vite laissé pour aller jouer sur le sable.

Et puis nos amis rencontrent un autre couple d'amis qu'ils connaissent ... et leur fille est une bonne copine à Ella qu'elle a retrouvé en criant de joie. Très vite, les deux amies ont commencé à jouer ... et ont complètement mis à l'écart ma fille en refusant de la faire participer à leurs jeux.

Triste, ma fille revient avec les larmes aux yeux et me raconte ce qui s'est passée. J'avais le cœur brisé mais j'ai comme règle (d'essayer) de ne pas me mêler des histoires des enfants entre eux. Ca finit souvent pas s'arranger et surtout, ça lui apprend ainsi la vie, la vraie.

Le papa d'Ella, en revanche, n'était pas content du comportement de sa fille, surtout qu'elle a vécu la même situation quelques jours auparavant et que ça l'avait énormément blessé. Il en a parlé, malgré mes protestations mais ça n'a rien arrangé: comment obliger un enfant à jouer avec un autre? D'ailleurs, à trop forcer, on peut finir par créer l'animosité entre eux, non?

Je suis très reconnaissante au papa d'Ella d'avoir voulu essayer d'arranger les choses (J'aurai fait pareil). Car c'est aussi une façon d'apprendre aux enfants l'empathie, de leur apprendre l'art de se mettre à la place des autres.

Et vous, vous aurez réagi comment?

lundi 22 avril 2013

Ce weekend, on a ... #1


- On a visité mes parents et j'ai passé la nuit, dans ma chambre d'adolescente (qui depuis a changé de propriétaire) avec ma fille dans le même lit. Il va sans dire que ravie, elle était ... et moi un peu moins quand à 5h48 une petite voix me murmure à l'oreille "Maman, c'est l'heure de se réveiller?"

- On s'est baladé dans la vieille médina de Rabat et j'ai pas lâché la main de ma fille qui voulait tout toucher, tout acheter, tout caresser (et pas forcément dans cet ordre): les chiens errants, les chats tout aussi errants, les bracelets de mille couleurs, les tortues, les tissus, les beignets dégoulinants d'huile mais très bons (ceci explique cela peut-être)

- On a chiné un joli tapis rose fuchsia pour sa chambre de princesse et j'ai eu un coup de coeur pour une vieille table, dont la peinture s'est écaillée mais qui a su garder un je-ne-sais-quoi qui me fera revenir dans cette échoppe trouvée au hasard de notre balade au fin fond de la mdina kdima

- On a regardé The Voice et j'ai passé ma soirée à LT l'émission au grand dame de ma fille qui me grondait car "tu regardes trop d'écran maman !"

- On a passé la journée de dimanche à la plage de Bouznika avec nos amis et j'ai trouvé le moyen de rester au frais et de ne pas me mettre en maillot

- On s'est couché le dimanche soir avec des souvenirs pleins la tête, du soleil dans nos coeurs, et le sourire aux lèvres.





Et vous, votre week-end?


vendredi 19 avril 2013

Une histoire murale ...

* Avec cadeau Jeu terminé


J'aime avoir des murs blancs immaculés pour laisser libre cours à mes idées : de jolis tableaux, des guirlandes, des cartes postales ... Le mur devient un canevas prêt à accueillir mes dernières trouvailles.

Je n'avais encore jamais succombé à la folie du sticker mural: trop ceci, trop cela, pas assez ceci, pas assez cela ... Mais il restait un pan du mur de la chambre de ma fille qui me titillait. Dans sa chambre, la place des étagères est déjà marquée, sa guirlande est déjà accrochée et les tableaux attendent de l'être.

Et puis j'ai découvert Decoloopio ... et je suis tombée amoureuse de ce sticker parfait pour la déco d'une chambre de danseuse, une petite ballerina en herbe ...

jeudi 18 avril 2013

Balade Bleue au Jardin Majorelle


J'aime Marrakech, sa couleur ocre, ses ruelles, sa médina
Mais avec la chaleur, même en printemps, on peut vite se sentir à l'étroit
Et c'est noyée dans la couleur bleue du Jardin Majorelle
et sa flore exotique que je retrouve fraîcheur et sérénité


Les allées ombragées, les bassins d'eau et ses nénuphars
Le bruit de l'eau qui coule, le chant des oiseaux
Les plantes paysagées, les bancs pour se reposer
Et cette couleur bleue vive, primaire, qui me transporte loin à chaque visite

lundi 15 avril 2013

Des Chouquettes à 4 mains



Le goûter, c'est sacré chez nous. C'est un moment où on se retrouve ma fille, et moi ; où elle me raconte son après-midi, ce qui s'est passé à la cour de récréation (il se passe toujours plein de choses à ce moment là) et où elle négocie ferme un dessin animé (juste un, maman, juste un, qu'elle dit).

Et puis on adore préparer le goûter ensemble: Elle dose les ingrédients, manipule les outils, trompe ses petits doigts dans la pâte... et s'impatiente comme pas possible (mais c'est long d'attendre maman).

Vendredi, nous nous sommes attaquées à la préparation de Chouquettes avec les nouvelles perles de Sucre Chouquettes de Vahiné (offertes par la marque). Grâce à la recette très facile qui accompagnait les sucres Chouquettes, j'ai pu impliquer ma fille dans toutes les étapes (ou presque) de la préparation:

Ingrédients (pour 40 chouquettes)

vendredi 12 avril 2013

Il y a des jours comme ça ...

Il y a des jours où la zénitude est mon deuxième prénom
Où je me lève du bon pied le matin malgré mes nuits agitées
Où j'embrasse d'avance la journée qui commence
Où je suis peace and love 
Où rien ne m'atteint
Où je ris aux bêtises de ma fille 
Où je trouve son sens de la répartie signe de son intelligence
Où je pense m'être définitivement débarrassée de ce vilain défaut

Et puis il y a des jours où j'ai envie de me noyer dans les abîmes de mon lit

jeudi 11 avril 2013

Et la magie d'Harry Potter continue aux Studios Tour London


Je me souviendrai toujours de la première fois où j'ai lu le premier tome d'Harry Potter. Je venais d'arriver en Angleterre pour une année d'étude et j'ai fait une première nuit blanche ce jour en avalant les 600 pages et quelques d'Harry Potter and The Philosopher's Stone. Depuis, je n'ai raté la sortie d'aucun livre (je pré commandais les tomes sur Amazon) et j'ai vu tous les films.

Aujourd'hui, je pense sérieusement à présenter à ma fille cet univers. Je suis persuadée qu'elle sera charmée par la magie de ce monde et trouvera Harry Potter courageux et attendrissant... et ça sera le prétexte idéal l'occasion idéale de faire la visite des Warner Bros. Studio Tour London lors de notre prochain voyage à Londres!

crédit photo Warner Bros. Studio Tour London 
Il s'agit des célèbres studios à Leavesden où la saga Harry Potter a été partiellement tournée ! Le Warner Bros. Studio Tour a réaménagé les lieux pour faire découvrir l'envers du décors aux fans d'Harry Potter (paraît qu'ils viennent de loin ses fans, de la Nouvelle Zélande et bien plus loin encore).

On y trouve tout ou presque: la grande salle de Poudlard, le bureau sombre de Dumbledor, le Ministre de la Magie, la cabane de Hagrid, la "chambre" d'Harry Potter sous les escaliers ... sans parler des costumes, accessoires et petits secrets de tournage qui seront dévoilés lors de cette visite guidée.

crédit photo Warner Bros. Studio Tour London

Je ne sais pas pour vous mais je n'aurais peut-être pas la patience d'attendre que ma fille soit happée par cet univers pour aller visiter ces studios...  Et si vous êtes donc comme moi, et que vous avez déjà placé la visite des studios Harry Potter à la tête des endroits à voir lors de votre prochain voyage à Londres, voici quelques informations pratiques à connaître:

- Il faut acheter ses billets à l’avance (les billets ne sont pas en vente au Studio Tour). Une fois achetés, on vous attribue une heure précise à laquelle faut se présenter
- Compter 83£ pour un billet famille (2 adultes + 2 enfants OU 1 adulte + 3 enfants)
- Disposer de 3h pour une visite complète du Studio car c'est à 30 minutes de Londres. Il existe d'ailleurs des billets combinant le transport et la visite des studios.

Alors, qui est partant?

Pour plus d'informations: le site http://www.wbstudiotour.co.uk
et la page Facebook http://www.facebook.com/wbstudiotourlondon

mercredi 10 avril 2013

Pourquoi je prends des photos...




Souvent, je me perds dans toutes ces photos accumulées sur mon ordinateur, mon téléphone.
Je deviens nostalgique en feuilletant les albums de mon enfance chez mes parents.
Je me surprends à rêver du temps qui passe en regardant toutes ces photos imprimées et rangées dans une boîte de chaussures bien cachée au fond du placard.


mardi 9 avril 2013

Une journée au Club Med à Marrakech La Palmeraie



Il faisait beau, il faisait chaud et nous étions à Marrakech pour retrouver des amis à nous.
Il faisait beau, il faisait très chaud et notre salut ne pouvait se trouver qu'autour d'une piscine.

Et c'est au Club Med, au coeur de la Palmeraie de Marrakech, que nous nous sommes retrouvés:

4 adultes, 3 petites adorables princesses
Une piscine chauffée pour les petits, une grande piscine pour les familles, une piscine zen pour les grands
Un déjeuner royal, un buffet garni, des granita menthe et grenadine à volonté

Une belle journée à observer les filles s'amuser, s'éclater, faire la planche dans la piscine
Une belle journée à s'évader, se réchauffer au soleil, se ressourcer ...








Informations Pratiques: 
Il est tout à fait possible d'acheter "un forfait journée au Club Med. 
Nous avons payé 60 euros par adulte et 20 euros par enfant (gratuit pour les moins de 4 ans). 
Le forfait permet de passer une journée complète (de 10h à 17h30) en profitant de toutes les activités, du déjeuner, des boissons et du buffet goûter dans l'après-midi.
Les serviettes sont également fournies ainsi que les brassards pour les enfants.



dimanche 7 avril 2013

Splash ! Boum ! Ouaaa ! *

*Article Sponsorisé

 
A chaque virée parisienne, je me précipité vers mon Monoprix préféré, celui de l'avenue d'Italie, pour faire le plein de jolies choses pour ma fille, pour moi et ma maison. J'aime l'originalité et les petits détails  de leurs collections sans parler des jeux de mots sur les packagings qui me font sourire à chaque fois.
 
Et leur nouvelle campagne, la bataille d'eau, sous le thème de "vivement aujourd'hui" est fidèle à cette image: un bon pied de nez à la morosité et la crise, des enfants qui rient aux éclats, des couleurs psychédéliques, une explosion de bonne humeur ... grâce au pouvoir suprême des batailles d'eau  (il y a toujours des batailles d'eau dans mes souvenirs heureux d'enfant, va savoir pourquoi).
 
 
 
Alors, vous la trouvez comment cette campagne? La version courte passe à la télévision mais on peut aussi (re)voir la pub sur le site de la marque et au cinéma.

Et pour en savoir plus, rdv sur Monoprix.fr

jeudi 4 avril 2013

La #GGP7 en dix et quelques tweets

Parfois, le hasard fait bien les choses ... et c'était carrément le cas ce jeudi soir avec la 7ème édition de la Girls Geek Party qui se déroulait en même temps que mon séjour parisien. Je n'aurai pu rêver de meilleure occasion que celle-ci pour revoir mes copines blogueuses, être choyée, découvrir plein de jolies nouveautés et passer une bonne soirée grâce à l'organisation d'enfer de Sandrine et son équipe.


La GGP, si vous connaissez pas, ce sont "de vraies soirées de nanas totalement gratuites où l'on se retrouve pour papoter, découvrir les nouveautés en High-Tech, food et beauté et se faire chouchouter !" On peut y assister sur invitation et pour cela, il faut suivre le compte Facebook de l’évènement pour être parmi les premières à s'inscrire car les places (200!) partent trop vite !

Et puisqu'on parle geekerie, je vous reconstitue la soirée avec quelques tweets glanés ici et là pour vous mettre dans l'ambiance ... parole de twitteuse.

mardi 2 avril 2013

Tes petits papiers ...

Tous les jours, à 12h03, je me dirige vers ton école, le pas léger, impatiente de te voir et t'écouter me raconter ta matinée

Tous les jours, quand la sonnerie retentit, je traverse la cours de récréation et je t'aperçois déjà, trépignant d'impatience, devant la porte de ta classe

Tous les jours, tu m’accueilles les bras ouverts, le sourire aux lèvres, avec un bisous retentissant

Tous les jours, tu m'accueilles les poches pleines, avec des présents rien que pour moi

Tous les jours, tu me tends ces petits papiers, tes petits cadeaux, rien que pour moi, pliés en deux, quatre, huit, seize, "vingt treize" ...

Tous les jours, tu les déplies, soigneusement, ces petits papiers, un par un, et tu me racontes les histoires que tu as tissées autour de tes beaux dessins

Et tous les jours, je suis heureuse d'être là, heureuse d'accueillir tes histoires, tes présents, tes mots ... et tout l'amour que tu portes en toi, pour moi.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved