lundi 31 août 2009

Jouets à louer...

(Ceci n'est PAS un billet sponsorisé)

Pour mes "vieilles" lectrices, vous vous souvenez peut-être d'un billet publié qui reprenait le concept d'un site de location de jouets ... mais outre-atlantique... Pour celles qui ont la flemme de se replonger dans mes archives, sachez qu'il s'agissait d'un site de location de jouets pour enfants.

Avec une formule d'abonnement, on peut se voir livrer tous les mois un nombre pré-déterminé de jouets le carton prépayé pour renvoyer les jouets une fois que vous en voulez d’autres. Les formules d’abonnement varient selon le nombre de jouets que l’on veut recevoir et la période sur laquelle on s’engage. En plus, la sélection de jouets est vraiment vaste et est classée selon l’âge des enfants ce qui présente l’avantage d’être en plus conseillé dans le choix des jouets qu’on fait.



Et bien mesdames et mesdames, sachez qu'aujourd'hui, ce concept existe en France ! Quand Claude, fondateur du site dimdom.fr m'a contacté pour m'annoncer le lancement du site, je voulais vous en parler pour lui donner un tout petit mini micro coup de pouce niveau epsilon à mon niveau. Car de 1/j'étais assez séduite par le concept et 2/j'admire les personnes qui se lancent dans l'aventure de l'entrepreneuriat.

Dimdom est donc le premier service de location de jouets par Internet en France dédié aux enfants de 0 à 5 ans. Là où c'est intéressant, c'est que les parents peuvent garder plus d'un mois un ou plusieurs des jeux reçus ce qui permet à l'enfant de vraiment exploiter les jeux qui plaisent le plus et de se débarrasser vite de ceux qui plaisent le moins.

J'ai aussi regardé le catalogue de jouets proposé pour les 1-2 ans et je trouve que cette première sélection assez intéressante: beaucoup de VTech (jeux éducatifs assez onéreux dans le commerce) pour le côté électronique (téléphone qui sonne, livres musicaux etc... ) mais aussi des jeux plus traditionnels à empiler, à marteler...

Bref, je vous laisse donc découvrir ce site et bon courage à Claude pour sa nouvelle aventure.

C'est calme, trop calme...


Tout au long de ses 15 derniers mois, ma petite a mérité plusieurs surnoms: elle a eu droit à la Castafiore, à GI Joe... Chacun de ses surnoms reflétaient bien une période précise de son développement psychomoteur.

Mais depuis qu'elle marche, je pense qu'elle mérite clairement le surnom de Tornade ! Elle court dans tous les sens, met ses jouets partout, fait des vocalises, grimpe sur les tabourets et les boîtes de rangement... Bref, c'est toujours le souk à la maison en ce moment

Vous comprendrez alors que quand je trouve qu'il fait calme, trop calme... moi je pense qu'il fait affreusement calme ! C'est sûr, elle a trouvé quelque chose de nouveau voir quelque chose d'habitude inaccessible donc d'habitude interdit. Hier j'ai eu donc à ce moment de calme affreux. Mes doutes se confirment lorsque je l'appelle et qu'elle ne me répond pas.

Je pars donc à la recherche de ma petite tornade et voilà que je la trouve, dans ma chambre, qui se tortille sur la pointe des pieds et qui tape frénétiquement sur le clavier de mon beau Mac adoré ! Un cri poussé involontairement de ma part ne fait que l'exciter davantage... Ouf, heureusement que la session était fermée et qu'elle tapait donc dans le vide.

C'est ainsi que ce billet a failli ne jamais voir le jour. Quant à ma petite tornade, j'ai appris à fermer systématiquement la porte de ma chambre. Sait-on jamais...

vendredi 28 août 2009

L'inspecteur Bosch...

Ou mon humble avis sur "Echo Park" de Michael Connelly, lu en VO dans le cadre du Prix Littéraire des Blogueurs.



Même si j'ai donné une impression de vacances farniente, je n'ai pas chômé d'un point de vue intellectuel !!! (Si si, je vous assure).

Outre les lectures estivales "vampiresques" (je suis à fond dans la saga Sookie Stackhouse de Charlaine Harris adaptée par HBO en série dont j'ai déj parlé), je me suis promise d'avancer dans ma PAL pour le prix littéraire des blogueurs. Avant de partir en vacances, j'en avais à peine lu 2 sur les 10 programmés. Autant dire, j'étais loin du compte. J'ai donc décidé d'en lire 3 et mes avis sur les 3 lectures sont assez mitigés.

Mais commençons par celui qui m'a le plus plu et littéralement tenu en haleine. Il s'agit d'Echo Park de Michael Connelly (lu en VO).

Michael Connelly a tout une saga sur un inspecteur de la LAPD, du nom de Bosch. Dans cet opus, Bosch, 60 ans, revient à la LAPD après une première retraite (Echo Park étant le 12ème de la saga, ne me demandez donc pas le pourquoi du comment de cette retraite et de ce retour.... c'est le premier Connelly que je lis).

L’histoire est insufflée par l’arrestation - par pur chance - d’un tueur en série sous le nom de Waits ce qui mène vers une confession pour un crime commis il y a plus de 10 ans et par lequel Bosch est complètement obnubilé, le cas Gesto. Tellement obnubilé qu'il ressort le dossier régulièrement des archives et ressasse sans cesse les événements et avec, ses interrogations et ses doutes. Car des doutes, il en a plein ... et même des convictions: une forte conviction quant à l'identité du meurtrier, le fils d'un très (trop) riche industriel sans jamais avoir réussi à le coincer.

L'aveu de Waits et surtout ses indications pour retrouver le corps de la victime vont complètement déstabiliser Bosch. Waits serait le meurtrier de 9 victimes innocentes depuis le cas Gesto et Bosch se sent terriblement responsable de ces meurtres : il se pourrait bien que Bosch aurait pu coincer Waits il y a fort longtemps...

Je ne vais pas en dire plus pour ne pas dévoiler l'intrigue mais sachez que ce roman m'a littéralement happé. C'est bien celui que j'ai le plus apprécié parmi les 3 romans du prix Mare au diable que je m'étais fixé à lire pendant mes vacances. J'ai beaucoup aimé l'intrigue (ça je l'ai déjà dit) mais surtout la palette de personnages présentée tout au long de l'histoire que Connelly réussit à développer et dont il nous livre les clés de leurs motivations profondes.

L'histoire coule de façon magistrale et on imaginerait presque Bosch en flic super solitaire, écoutant du jazz à tout va (ce qu'il fait) et fumant cigarette sur cigarette (même s'il persiste et signe dans le roman qu'il a arrêté de fumer) et n'ayant peur de rien: ni des politiques véreux, ni d'une hiérarchie écrasante ni même des riches industriels influents.

Edit 1: Également lu et critiqué par Angelita et Martine.

Edit 2: D'autres billets qui peuvent vous intéresser du Prix Littéraire des Blogueurs:
Jungle and the City ou critique de "Graines de violence" d'Evan Hunter.
Coeur Volé ou critique de "Coeur Volé" de Lauren Kelly.

jeudi 27 août 2009

Assister à l'accouchement de sa femme?


Pendant mes vacances, j'ai retrouvé des amies à moi de longue date avec leurs époux respectifs pour un bon dîner dans un nouveau restaurant à Casablanca, le Pilotis. Comme son nom l'indique (ou pas) le restaurant se situe directement sur les vagues de l'Atlantique: la vue est juste sublime et la brise marine suffisamment rafraîchissante pour apprécier une belle nuit d'été....
Bon là, vous êtes peut-être perplexes. Vous vous dites probablement: qu'est-ce qu'elle a à nous parler de ses vacances alors que son titre parle d'accouchement & co. Patience. J'y arrive.

Reprenons donc. Lors de ce fameux dîner, deux de mes meilleures amies étaient enceintes (et le sont toujours): une primipare, avec plein de questions à poser et une multipare, avec plein d'anecdotes à raconter. Entre parenthèses, qu'est-ce que j'aime pas les termes primi et multipare!!! Bref.

La discussion s'est vite tournée vers la présence ou non du conjoint lors de l'accouchement. Tous les avis étaient là: du refus catégorique vers l'implication totale jusqu'à découpage du cordon ombilical. J'avoue que de mon côté, ayant accouché par césarienne, je n'avais qu'un avis théorique sur la question, même si j'aurai aimé que mon mari assiste à l'opération, qu'il puisse me tenir la main et me rassurer....

Le débat était aussi vif que celui d'un après-match PSG/OM. Pour la plupart des dames présentes , il est important que le conjoint soit là. Les messieurs en questions étaient partagés par rapport à cette prise de responsabilité. Pour eux, il est important d'avoir le choix ou pas d'assister à l'accouchement voir de couper le cordon ombilical. Un copain racontait qu'il était encore traumatisé par les cris poussés par sa femme lors de l'accouchement du premier....Alors qu'un autre affirme être encore plus amoureux depuis qu'il a vu les efforts de sa femme pour mettre au monde le petit.

Bref, que d'avis et d'opinions. Et vous, primipares ou multipares, votre conjoint a-t-il assisté à l'accouchement? Qu'en pensent les autres?

Et pour celles qui voudraient jouer aux prolongations, l'émission "Toute une histoire" cherche des témoignages pour une émission justement sous le thème "Les hommes doivent-ils assister à l'accouchement de leur femme ?". Si intéressée, laissez-moi un com avec votre adresse e-mail ou envoyez moi un petit mail pour vous transmettre les coordonnées.

mardi 25 août 2009

Bilan ... du premier jour au boulot


Comment dire ? La journée a commencé au ralenti. Réveil loupé donc arrivée un peu plus en retard que d’habitude… Je me suis consolée en voyant que je suis arrivée avant ma boss ( de quelques minutes)…
Je croyais avoir une journée à la cool : lire les mails, faire le tri, me renseigner sur les projets en cours et les présentations à venir. Je me suis royalement vautrée sur ce coup là !

Non seulement je n’ai pas eu le temps de lire mes mails, ni (donc) de les trier mais j’ai vite été mise dans le bain pour préparer un document super urgent pour une conf call à laquelle je devais assister l’après-midi (pour les néophytes : conf call = une réunion téléphonique!) avec à l’autre bout du fil la Suisse, l’Angleterre et la France. 30 minutes chrono pour manger à la cantine et pas le temps d’appeler maman qui fait la nounou chez moi à la maison pour savoir comment se passe ce premier jour avec ma petite tornade…

En plus, je vois qu’à mon agenda il y a déjà inscrit une présentation pour ce vendredi et un voyage en Suède dans 3 semaines… Ce qui est encore plus sympa (voyons c’est de l’humour) c’est que les vols directs existant ne coïncidant pas avec l’horaire retenu pour la présentation en Suède, on m’a donc collé des vols indirects ! Bibi va donc devoir se coltiner 9 heures de vols dans une journée, avec très peu de temps entre les correspondances (donc grand risque de loupage de vol) ajouté à cela un réveil à 5h du matin et un retour chez moi 11h du soir… Autant vous dire que j’ai refusé… pour le moment….

On était quand même bien en vacances, non ?
Et vous, comment s'est passée/se passe la reprise?

lundi 24 août 2009

Bilan....


De retour depuis vendredi avec une seule pensée: ces vacances sont passées sacrément vite... Aucune envie de reprendre le boulot lundi, de reprendre le sempiternel réveil-nounou-boulot-nounou-repas-dodo. C'est dingue ! Rassurez-moi les filles et dites moi que je ne suis pas la seule à souffrir d'un ersatz de blues de la rentrée...

Sur une note plus joyeuse. Ces vacances ont été synonymes de laisser aller. De beaucoup de jeux avec la petite qui - je peux le dire officiellement maintenant - marche comme une grande :) Exit donc la technique du GI Joe et les appuis à répétition sur les mains de papa et maman. Son papa et moi sommes fiers comme c'est pas permis ! Mais ça veut dire aussi qu'elle court dans tous les sens et il faut donc doubler voir tripler de vigilance. Nous avons donc fait participer tout le monde à l'opération "vigi-surveillance" de la petite pendant les vacances. Par tout le monde, comprenez les grands parents, les tantes, les oncles et les nièces et neveux. Toute la tribu !

Autre note sympathique et toujours concernant la petite: elle a appris de nouveaux mots. D'abord "la plaaaa" pour la plage... logique, vu que nous étions en bord de mer et qu'elle profitait matin et soir du sable chaud (à défaut de sable fin) et des vagues de l'Atlantique. Il y a aussi " la baaaalle" pour... vous avez trouvé n'est-ce pas? Balle ou ballon, kif kif pour elle. Et puis " bida bida bida" en référence à un jeu que ma mère fait avec elle en utilisant ses petits doigts. Sans mentionner les différentes syllabes qui appartiennent, je suis sûre, à une langue perdue !

Petite cerise sur le gâteau: quand on demande à ma petite l'heure qu'il est, elle plie le bras comme si elle lisait l'heure d'une montre... Trop forte :) (Bon ça va, je sais qu'elle ne sait pas ce qu'elle fait mais c'est tellement mignon à voir....)

Vous l'aurez compris, ces vacances nous ont surtout permis de passer beaucoup de temps avec la petite. Même si c'est assez prenant, nous avons vécu beaucoup de moments de bonheur et de tendresse, et ça, ça n'a pas de prix.

Et vous alors, comment se sont passées vos vacances? Et la reprise, pas trop dure?


vendredi 21 août 2009

Best of 2008 (7)

Et pour finir ces redifussions, un petit billet sur la plateforme Yougether qui, au moment où j'ai écris mon billet, venait de voir le jour. Je me demandais d'ailleurs si les blogueuses qui s'y sont inscrites peuvent nous en dire davantage...

Initialement publié le 26 Novembre 2008


Ceci n’est pas un article sponsorisé


Le règne des blogueurs influenceurs touche à sa fin….Et oui, mesdames les influences, une nouvelle platforme vient de voir le jour : c’est une site de mise en relation de marques (dans mon jargon on appelle ça les annonceurs) et d’internautes. Oui, je me suis pas trompée… Les blogueurs n’ont plus le monopole de l’influence : toi, facebooker assidu, tu peux toi aussi assister à la super soirée en boite de nuit organisée par Bosch où ton linge est repassé et où tu peux gagner de supers appareils électroménagers !!!!


Cette nouvelle platforme c’est Yougether, http://www.yougether.fr/, qui donc permet « de connecter les marques aux passionnés qui aiment partager leurs expériences sur le web », dixit le site.

En gros, toi futur influenceur top important, tu peux, au choix :

Participer à des tests de produits en avant première (sites web, téléphones, produits cosmétiques...)
Participer à des événements exclusifs (cinéma, spectacles, lancement de produits)
Participer à des sondages en ligne
Donner ton avis lors d'entretiens en participant à des brainstormings et focus groupe
Devenir ambassadeur de marque
Etre rémunéré (billets sponsorisés, bannières, diffusion de vidéos)
Devenir rédacteur de blogs et site web de marques
Produire du contenu photo pour des marques
Produire du contenu vidéo pour des marques
Etre informé en avant première des campagnes de buzz (communiqués de presse) et nouvelles vidéos virales

Bon j’avoue ne pas trop avoir le temps en ce moment d’être en plus l’ambassadrice de telle marque ou telle campagne (enfin, personne n’a dit non plus que j’allais le devenir juste en m’inscrivant sur leur site) mais je me suis dévouée et ai essayé pour vous chères lectrices le processus d’inscription:

Ca prend 5 min maxi et en gros tu renseignes ton nom, prénom, état civil, tes passions (par exemple Ratounette peut cocher la case Actualités People alors que la missbrownie peut cocher celle des Séries TV). Tu peux en choisir 3 en gros. Tu renseignes aussi si tu es administrateur d’un site, d’un blog, d’un groupe sur facebook ou autre participation active à des forums. Et puis tu choisis ce que tu veux faire parmi la liste ci-dessus que je t’ai gentiment copié-collé du site en question…. et voilà ! Vous êtes un passionné influenceur ( ou influenceur passionné ? Je ne sais plus…)

Je me suis donc arrêtée là. Je ne me suis pas vraiment inscrite: j’ai juste renseigné des infos bidons et j’ai surtout pas validé l’inscription… même si je trouve l’idée sympa : cette idée de rapprocher les marques des consommateurs… c’est une vieille recette de marketing qui fonctionne toujours… la zone d’ombre que je vois est la suivante : comment va faire cette agence pour choisir les futurs influenceurs ? Pourquoi telle personne et pas une autre ? On retombera forcément sur des critères qui relèvent pas de la passion pure mais plutôt de ranking de blog, de nombres de visiteurs ou de nombre de participation sur un forum…

Si l’une d’entre vous est tentée… je veux bien qu’elle nous donne des nouvelles. Qui sait, il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis.

mardi 18 août 2009

Best of 2008 (6)

A défaut de mon obsession musicale du moment, un (ancien) tag bien en musique, pile poil pour affronter cette dernière semaine de vacances...

Initialement publié le 12 Octobre 2008


Depuis quelques jours déjà, Missbrownie m'a taguée sur un thème que j'aime beaucoup. Il y a qu'à voir les blind tests de Pivoine sur lesquels je me jette chaque dimanche pour en témoigner.

La musique et moi, c'est une longue histoire: petite déjà, mes parents m'ont inscrit pour apprendre le piano. J'en garde un très bon souvenir... jusqu'au jour où mon dessin animé préféré de l'époque (je ne me souviens même lequel c'était) a changé d'horaire et, oui vous avez deviné juste, passait en même temps que mes cours de piano... et donc, oui, vous avez encore deviné juste, j'ai fait ma têtue et je ne voulais plus faire du piano. Une raison moins stupide (oui, il y a pas d'autres mots) est que je voulais faire de la flûte ce que mon père refusait ca-té-go-ri-quement.

La musique et moi, c'est donc une longue histoire. Petite, j'avais une peur bleue du groupe Kiss et leur déguisement gothique : dès que le groupe apparaissait à la télé, je disparaissais derrière le canapé et mettais mes deux mains sur le visage, pour petit à petit remonter et regarder à travers mes doigts... Plus grande, j'apprenais les chansons par coeur pour améliorer mon anglais. La première chanson que j'ai apprise par coeur est La Isla Bonita de Madonna. Oui, j'étais fan de Madonna mais aussi de Michael Jackson, Wham, Queen (ma cousine trouvait le déhanchement de Freddy sexy et moi je ne comprenais pas ce que cela signifiait...), Sabrina, Kylie Minogue...

Ce tag me paraissait de prime abord très ludique. Cependant, j'avoue qu'en y réfléchissant, ça m'a replongé dans pas mal de souvenirs très intimes et je ne suis pas sûre de vouloir dévoiler tout, ici, maintenant. Soyons donc plus terre à terre et voici donc ma réponse au tag:

Rappel des règles

1) Choisir 5 chansons qui vous ressemblent et dire pourquoi/Faire une petite playlist avec les chansons
2)A la fin mettre “The Song” (une sixième chanson) celle que vous aimez d’amour, que jamais plus vous ne vivrez sans !
3)Tagguer 5 personnes de votre choix

Alors:

Une des chansons qui me représente bien serait Besame Mucho de Nat King Cole:

Découvrez Nat King Cole!


D'abord, parce que c'est le grand Nat King Cole et sa musique me fait toujours quelque chose. Que ça soit L-O-V-E , Let's face the music and dance ou encore Quizas, Quizas, Quizas. Nat King Cole c'est un mélange de jazz, de R&B et de Rock. Un brassage de genre. J'aime penser que je suis un peu comme ça.

Ma deuxième chanson pourrait-être La boîte de Jazz de Michel Jonasz:


Découvrez Michel Jonasz!


Je l'ai re-découverte lors de la nouvelle star d'il y a deux ans. Si je me souviens bien, c'est un certain Pierre qui la chantait (je lui trouve un air de ressemblance à ce mec de M6 de l'émission cherche appart & co). Dans cette chanson, j'aime beaucoup le côté jazzy avec ce semblant de dialogue entre le chanteur et les habitués du bar. Il cherche absolument à se faire accepter tout en faisant des tonnes. J'adore quand on lui dit, à juste titre, ''okey, okey, okey...'' Entraînante, rythmée et très jazzy. Encore un brassage qui me parle beaucoup.

La troisième chanson serait celle de Natasha Atlas, I put a spell on you :


Découvrez Natacha Atlas!


Natasha Atlas, une chanteuse que j'aime beaucoup et que j'ai eu la chance de voir deux fois en concert l'année dernière. Une fois dans une petite salle très intimiste où elle a chanté son répertoire. Une deuxième fois à l'IMA où elle a fait des reprises de grands chanteurs du monde arabe. Un vrai régal à chaque fois. I put a spell on you est une vieille chanson des années 50 reprise depuis une bonne dizaine de fois notamment par Nina Simone. Mais c'est la reprise par Natasha Atlas qui me fait rêver, vibrer, chanter et danser.

Quatrième chanson et pas des moindres Reet petite de Jackie Wilson:


Découvrez Jackie Wilson!


Une chanson délire sur laquelle j'ai appris à danser le rock à 4 pas, 8 pas, et 6 pas. Cette chanson, c'est toute une période de ma vie.

Ensuite viendrait Requiem pour un con par le grand Gainsbourg:


Découvrez Serge Gainsbourg!


C'est pour ce mélange improbable de rythmes orientales et de paroles acerbes. Un mélange détonnant, acide et tellement fort. Pourquoi cette chanson? Eh bien, je l'aime beaucoup. Comme ça.

Selon les règles du tag, il faut finir avec THE chanson:


Découvrez Travis!




Il s'agit de Sing de Travis. Il y a plein de chansons que j'aurai pu mettre à cette place mais celle-là est particulière: c'est une chanson que j'ai découvert lors de mon premier voyage longue distance (je partais vers l'Inde) sur un vol Air France. Je me souviens l'avoir écouté en boucle. Et Dieu sait que le voyage vers l'Inde est long, très long.

Bon. Finalement c'est un moyen sympathique de finir le dimanche et débuter la semaine.


vendredi 14 août 2009

Best of 2008 (5)

Un sujet malheureusement encore d'actualité...

Article initialement publié le 11 Novembre 2008


Bon, ce n’est un secret pour personne si je vous dis qu’en ce moment je suis fa-ti-guée. Mon mari aussi d’ailleurs. Nous sommes donc tous les deux fatigués (vous remarquez comment je sais conjuguer :)). Enfin. Je ne sais pas pour vous, mais quand je suis fatiguée comme ça, eh bien je deviens vite sensible et irritable à souhait. Limite je tire sur tout ce qui bouge. Sachant qu’il n’y a que mon mari, ma puce et moi à la maison, le choix est vite fait. Oui. On se prend le chou assez souvent en ce moment….

Vous allez me dire, c’est pas grave ! Ca nous arrive à nous toutes de se prendre le chou avec notre douce moitié! Qu’il vaut mieux une dispute saine qu’une insatisfaction refoulée… Je ne vais pas dire non.

Là où je ne suis pas tout à fait à l’aise c’est que ça nous arrive devant mon bébé (je vous rappelle qu'elle va bientôt faire 7 mois). Hier matin par exemple, on s’est pris la tête avec mon mari sur des trucs pas très graves (ni même nouveaux)…. Au début, c’était un échange ‘’cordial’’ et au bout d’un certain temps, le ton est haussé et nous voilà énervés à 8h30 du matin. J’avais la puce sur mes genoux. Elle venait de finir son biberon. J’essayais de rester la plus calme possible car je suis sûre qu’elle sent toute cette tension, tout cet énervement, toute cette (dé)charge émotionnelle….

Il y a quelques jours, on s’est pris le chou pour autre chose. Cette fois elle était dans les bras de son papa et c’était moi qui exprimais mon mécontentement face à une situation qu’on a vécu l’après-midi. Pour être tout à fait franche, on se disputait. Vraiment. Pas de noms d’oiseaux qui volent hein (ou pas d’ailleurs). Ce n’est pas le genre de la maison. Non. Mais des reproches, encore des reproches, toujours des reproches. Elle voyait bien que ça n’allait pas : on aurait dit un arbitre d’un match de tennis. Sa tête tournait au gré de notre échange : quand c’est le papa qui parlait elle le regardait, et hop elle tourne le visage vers moi dès que je parlais. Ce qui m’a plus fendu le cœur c’est qu’elle me regardait à chaque fois avec un grand sourire sur le visage. Je ne sais pas si elle pensait que c’était un jeu de style « à celui qui crie le plus fort » donc ça l’amusait ou alors que c’était sa façon à elle d’apaiser l’atmosphère. Il va sans dire que je m’en suis voulu. Et beaucoup.

Je n'ai pas encore beaucoup de recul vis à vis de tout ça. L'idéal serait de se pas prendre le chou. Chose impossible. Ou alors de la déposer dans son lit le temps que nous finissons de ''discuter''. Encore pas très possible: elle aime pas rester seule dans un coin loin de nous. Faut-il prendre sur soi et reporter cette discussion à plus tard? Et quand elle sera plus grande? Comment faut-il réagir? Quand elle comprendra le sens des mots et la portée des situations?

Sans trop étaler ma vie privée, j'ai des souvenirs de mon enfance quand mes parents se disputaient. Je trouvais ça horrible et j'étais mal. Très mal. Pourtant rien de grave se passait. Des chamailleries, prises de tête, disputes de la quotidienneté...

Peut-être que je philosophe trop ; je reste persuadée que même à cet âge, elle sent tout et absorbe tel une éponge toute cette tension. Souvent d'ailleurs elle est excitée suite à nos échanges un tantinet houleux et/ou a du mal à s'endormir.

Et vous, ça vous arrive de vous chamailler ou de vous disputer devant vos bouts de chou ? Comment gérez-vous cela ? Vous êtes plus adepte de laver le linge sale derrière la porte de la chambre à coucher? Ou ça dépend des situations? Vos avis, expériences et éclairages sont plus que les bienvenus.

mercredi 12 août 2009

Best of 2008 (4)

Toujours dans le cadre des rediffusions de l'été cause vacances bien méritées....

Initialement publié le 25 Octobre 2008 ou (Pourquoi) les comptines finnissent mal en général (???)

"Une chanson douce
Que me chantait ma maman
En suçant mon pouce
J'écoutais en m'endormant
Cette chanson douce
Je veux la chanter pour toi
Car ta peau est douce
Comme la mousse des bois"
(Henri Salvador 1951)

Bon, vous connaissez bien cette chanson et la suite des paroles: la biche est menacée par un loup, le chevalier passe par là et hop la sauve, elle se transforme en femme et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants (enfin, j'exagère à peine).

Comptines, chansons... Des mélodies douces qui ont bercé notre enfance et bercent encore ceux de nos enfants. A 5 mois, ma puce en a déjà deux préférés: ''une souris verte'' et ''ainsi font les marionnettes''. Elle adore surtout quand on joue avec les mains pour les marionnettes. Elle suit du regard mes gestes et fait de grands sourires. Pour la calmer, il m'arrive parfois de chanter Frères Jacques ou une variété en une autre langue (c'est fou comme parfois la même chanson existe en plusieurs langues) ou d'inventer des mélodies avec des paroles qui ne veulent rien dire. Ou presque.

En mère ''digne'' que je suis, je voulais ''mettre à jour'' mes connaissances comptinesques et me voilà, un mois après la naissance de pupuce, déambuler dans les rayons de la fnac pour me trouver un CD de comptines. Un CD avec un livret de paroles, que j'allais mettre dans la voiture, charger dans mon ipod afin de me remémorer et surtout apprendre de nouvelles comptines.

Toute contente, je prends le petit livret et je feuillette chanson par chanson: Au clair de la lune (j'adore) et je découvre par ailleurs la suite avec Pierrot qui répondit et renvoie vers la voisine qui est réveillée ''car dans la cuisine, on bat le briquet''...Il y a aussi Compère Guilleri et son refrain ''Carabi ti ti, Carabit to to carabo, Compère Guileri, Te lairas-tu, le lairas-tu mourri !''
Il y aussi ''Il pleut Bergère'' et ''C'est la mère Michel'', une toute en tendresse et l'autre plus gaie, plus rigolote....

Il a fallu que je tombe sur ''A la claire Fontaine'' pour me souvenir que non, elles sont pas toutes douces ou rigolotes ces comptines: ''Il y a longtemps que je t'aime, jamais je ne t'oublierai. J'ai perdu mon ami sans l'avoir mérité, pour un bouquet de rose, que je lui refusai''...Bon déjà, je comprends pas comment on peut perdre un ami pour un bouquet de rose. Ou alors il faut qu'on m'explique. Ensuite, "perdre" c'est comme dans rompre une amitié ou comme dans perdre un être cher? Parce que si c'est le dernier, vous ne trouvez pas que c'est un peu tôt de parler de ce genre choses avec un bébé? Vous allez me dire, que les bébés ne comprennent pas... Oui mais les bébés grandissent, et ils apprendront certainement cette comptine à la crèche ou la maternelle. C'est tout aussi triste de chanter ça à un enfant de 3 ans... Vous allez me dire que j'exagère ... Peut-être ...

Mais connaissez-vous alors ''La danseuse noyée sur le pont du Nord''? En gros, Hélène pour avoir désobéi à sa maman car elle voulait aller danser au bal sur le pont du Nord, se trouve noyée avec son frère qui l'y emmenait dans son bateau doré (important, le doré pour la rime avec noyés....)

Ou alors ''C'était un jeune marin"... Lui, il va à la guerre et en revient sain et sauf. A hâte de voir sa bien aimée Adèle... Elle, malheureusement, se trouve au fin fond de la terre, et répond "du fin fond de sa tombe " "la bouche pleine de terre et le coeur plein d'amour''...

Ou encore ''Le pont de Treguier'' où pour aider une petite fille qui a perdu sa bague au fond d'un lac (je suppose), un jeune homme plongea pour la récupérer mais ne remonta jamais....

Je ne sais pas pour vous mais moi ça me rend triste ces chansons, je n'ai pas trop envie de les lui chanter dès maintenant ou de les lui faire apprendre plus tard.... D'ailleurs, zhom m'a dit sur un ton très sérieux qu'il va falloir faire un tri dans les chansons de ce CD.

Entre nous, je comprends bien que la tristesse fait partie de cette vie mais est-on obligé de leur chanter ces chansons alors qu'il y en a d'autres bien plus belles et plus gaies?

Je suis vraiment novice en la matière, pupuce a à peine 5 mois...Mais vous alors mamans d'enfants plus âges, qu'en pensez-vous? Que me conseillez-vous? Les avis des autres est bien entendu également le bienvenu :)

Sur ce, je vous laisse avec ces notes toutes douces et je vous souhaite une belle reprise pour cette nouvelle semaine:




lundi 10 août 2009

Best of 2008 (3)

Suite de l'épisode Une douche chaude SVP !

Article initialement publié le 09 Octobre 2008



Résumé de l'épisode précédent: la malédiction du chauffe eau

(Pour les besoins de la traduction, le héros s'appelle O'Connell - n'est-ce pas MissBrownie ;) )

Donc O'Connell a su repérer le graal, euh le joint du chauffe eau et devait se pointer à l'ouverture du magasin pour l'acheter.

Mercredi 7h: le réveil sonne...O'Connell se prépare comme à son accoutumée et a bien l'intention de se procurer le joint tant convoité. 8h: coup de fil d'un collègue.Zut, O'Connell a tout simplement zappé qu'il avait une grosse présentation à 9h. Donc non, ce n'est pas ce soir que sa belle bien aimée (moi, au cas où vous ne suivez pas) pourrait se prélasser dans un bain chaud avec des bulles qui font plouf, plouf, plouf (déjà qu'en temps normal, elle ne le fait pas donc...)

Jeudi 7h: le réveil sonne...O'Connell se prépare comme à son accoutumée, tiens, serions-nous en pleine parodie de Jour sans fin? Sa belle dulcinée elle maudit l'absence d'eau chaude et se prépare pour la nième fois de l'eau chauffée à la bouilloire. 9h10: Mme O'Connell appelle M O'Connell et surprise: le joint est bel et bien dans le sac et le plombier (on a essayé de recruter Mike de Desperate Housewives, mais il avait d'autres engagements :( )a promis de passer vers 20h le soir-même.

Toujours jeudi - 20h: ding dong ! qui est-là, Mike? Non, c'est le plombier. Ah, entrez donc. La belle et gracieuse Mme O'Connell s'isole avec sa petite princesse dans son boudoir. 3 heures plus tard, dont 2h30 mn sans eau tout court, la grande découverte: il faut changer le chauffe eau.

Zen.
Fallait rester zen...
Soyons zen
Du sang froid dans les veines
Soyons zen
Plus de chocs à la chaîne
Zen, restons zen
.

Edit soit dit en passant: non, vous ne découvrez pas mon talent de ''parolière''. Il s'agit d'une chanson de Zazie.
Edit 2: toutes vos ondes positives sont les bienvenues.

vendredi 7 août 2009

Best of 2008 (2)

Probablement (et je l'espère) toujours entrain de faire bronzette, trempette ou la sieste, aujourd'hui je partage avec vous le premier épisode de ma vie de Desperate Houseviwes avec Mike le Plombier... ou presque

Initialement publié le 7 Octobre 2008

Dimanche 28 sept vers 23h: black out dans l'appartement... coup de circuit alors que je faisais la cuisine...Mon mari remet l'interrupteur et pouf...il fait re-noir dans l'appartement. On éteint tout, je fais la cuisine dans le noir, ou presque...

Lundi 29 sept vers 3h du matin: je me réveille pour boire un peu d'eau. Problème: pas de lumière ...donc re coup de circuit dans la nuit...je me précipite vers le congélateur pour vérifier s'il y a de l'eau qui a coulé. Rien. Je vérifie le froid des produits dans le frigo, ils me paraissent toujours aussi froids. Donc à priori, je ne jette rien.

Lundi 29 sept, le soir: on pensait que le fait de mettre la machine à laver la vaisselle et le linge en même temps que la cuisinière crée un coup de circuit. Mon mari appelle l'électricien. Consultation à distance par téléphone. Il semblerait que ça soit le chauffe-eau qui pose problème...On doit l'éteindre. Début des problèmes.

Mardi matin: chauffage d'eau avec la bouilloire car peu d'eau chaude dans le chauffe-eau. Pour l'instant, on trouve la situation marrante.

Mardi soir: l'heure du bain de pupuce. Re-chauffage d'eau à la bouilloire. Moins drôle.
Notre ami électricien arrive. Indeed, the chauffe-eau pose problème et il faut bien le garder éteint car il faut faire venir le plombier (le problème n'est pas électrique !!!)

Mercredi matin: ai-je besoin de préciser que je ne trouve la situation de chauffage d'eau à la bouilloire PAS DU TOUT DROLE????

Mercredi soir: finalement le plombier est là...oui, le chauffe-eau est à l'origine du problème. Il y a un trop plein de calcaire. Mais pas seulement, le joint est mort. Il faut le changer.

Jeudi: le plombier n'a pas trouvé le joint.

Vendredi: zhom réussit à contacter le fabricant. Il lui indique une adresse en banlieue parisienne. Zhom appelle, s'assure qu'ils ont le joint, prend son aprem (alors qu'il n'a pas de RTT), s'aventure, cherche et trouve l'adresse mais pas le magasin. Appelle au téléphone, messagerie vocale: nous sommes ouverts du Lundi au Vendredi, de 9h à 17h....Zhom n'a pas sauté de joie.

Samedi aprem: voyage au bout de la terre à la recherche d'autres revendeurs de la pièce magique. Résultat: chauffe eau 1 - zhom 0....

Dimanche: trêve de recherches mais toujours chauffage d'eau avec la bouilloire

Lundi: notre ami le plombier retrouve un autre revendeur et revient le soir chez nous, avec pas une pièce mais deux pièces potentiellement valables. Euh, comment dire, FAUX espoir. Monsieur le plombier reste dîner avec nous....A la fin du repas, décision prise: on change de chauffe eau, on achète via sa boîte pour avoir une réduction. Mais, mon budget ne prévoit pas 500 euros pour un chauffe eau ce mois-ci?!!!! J'avais d'autres priorités moi :(...pfff, j'en ai ras les fesses de me laver les cheveux debout, le corps avec de l'eau tiède en utilisant un petit seau.

Mardi (donc aujourd'hui): zhom arrive à localiser un autre revendeur qui semblerait a bien la pièce. Quand au chauffe eau, il faut de toutes les façons attendre 48h pour la commande. Donc demain dernière tentative de l'HOMME: se pointer à 9h devant ce magasin qui va peut-être nous sauver et nous donner un ticket aller simple vers la civilisation....

On est vraiment bien peu de choses...et mon amie la rose me l'a dit ce matin. OK je sors, c'est pas drôle mais qu'est-ce que vous voulez, j'ai perdu mon sens de l'humour avec le joint cabossé...

Le suspense est à son comble: l'homme arrivera-t-il à trouver le revendeur? et le revendeur, aura-t-il la pièce tant convoitée? et le plombier, viendra-t-il l'installer peut-être? Tout cela est bien plus encore lors de votre prochain épisode de ''une douche chaude svp!".


mercredi 5 août 2009

Best of 2008 (1)

Pendant que je suis en vacances, je veux éviter que des toiles d'araignée viennent squatter mon blog. D'où l'idée d'un Best Of de temps en temps jusqu'à mon retour de vacances (ou de rediffusions... c'est comme vous voulez). L'occasion aussi de (re)découvrir des billets vu le nombre de commentaires initial et/ou selon Google Analytics.

Aujourd'hui, première rediffusion: un article publié le 29 octobre 2008 à propos des Dim Up... Papa papa papa ... (pour celles qui n'ont pas suivi, ce sont ''les paroles'' de la musique des pubs Dim depuis fort longtemps !

Dim Up...

...ou comment se sentir glamour malgré sa bouée de grossesse...

(Non, ceci n'est PAS un article sponsorisé et non ce ne sont PAS mes gambettes).

Bon, ce n'est une surprise pour personne si je vous dis que ma bouée de grossesse me pèse trop sur le ventre? sur le dos?... Enfin, disons que je me sens pas spécialement belle en ce moment surtout quand il faut chercher à la loupe un pantalon potable qui fait que je n'ai pas l'aire d'être encore enceinte.

En revanche, j'ai trouvé le petit truc qui fait que je me sens, en mon fort intérieur, plus légère et plus glamour. Si si, je vous assure que c'est vrai et ce n'était pas gagné d'avance...

Mais commençons par le commencement:

Il y a à peu près 4 ans, j'ai découvert les DIM UP et je me suis laissée tentée (la victime est si belle, et le crime est si gaie...euh, je m'égare là). Toute contente de moi, je décide de les mettre pour assister à une soirée bien sympathique. Sauf que, pour une raison obscure, je devais remontait ces foutus dim tous les deux pas... Oui mesdames et mesdames, ces collants glissaient vers ma cheville. Heureusement que je ne portais pas de jupe ou de robe et heureusement que le ridicule ne tue pas... J'ai dû chercher des collants basiques en catastrophe, me changer dans les toilettes et jeter avec rage mes Dim. J'avais juré de ne plus jamais en acheter.

Mais il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, n'est-ce pas?

Il y a quelques semaines, je reçois (encore) une invitation de VP pour une vente DIM. Je me dis chouette, j'ai besoin de me fournir en collants, bas et dessous. Oui, si vous vous posez la question, je pense être parmi celles qui succombent le plus vite aux invitations VP. D'ailleurs, il y a de plus en plus de ventes pour bébés. C'est juste moi ou vous avez remarqué la même chose? Bon, je m'égare encore une fois. Toujours est-il que je me connecte sur le site le jour de la vente, je remplis mon panier et que vois-je? Des Dim UP qui me font de l'oeil...Je me tâte, je me tâte...Je me souviens de cette discussion avec une copine accro aux Dim up qui m'explique que les nouvelles tiennent vraiment bien. Honnêtement, j'étais très sceptique. En plus avec mes cuisses de catcheuse je pensait que ces Dim up ne vont vraiment pas tenir. Je me tâte, je me tâte... Je regarde le prix, bien inférieur au prix dans les magasins...et je me lance.

Ma commande arrive un mois plus tard (c'est le truc que je déteste chez vp... mais vous l'avez compris, ça ne m'empêche pas de commander)... J'étale mes nouvelles acquisitions sur le lit. Je prends le paquet de DIM UP entre les mains, j'ouvre, je les enfile et oh miralce: non seulement ça tient tout seul, mais ça galbe super bien et surtout, je me sens plus féminine, plus légère, plus glamour même si je les mets avec un pantalon... Vous me direz, pourquoi mettre des DIM UP avec un pantalon? Pour me réchauffer pardi :)

Je suis tellement convaincue que je m'en suis achetée d'autres aux galeries Lafaillite (comme mon mari aime les appeler) pendant les 3J. Vous savez comment les vendeuses les appelle? ''Les collants qui tiennent tous seuls''.

Et comme mercredi c'est nostalgie, je vous remets là une des pubs ''vintage'' de Dim. Enjoy !



Edit 1: Savez-vous que le nom DIM vient de ''Les bas Dimanche'', le nom original de la marque dans les années 60?
Edit 2: Savez-vous qu'en anglais, Dim veut dire stupide?


dimanche 2 août 2009

Obsession musicale du dimanche (2)

Vous connaissez peut-être ce titre grâce à la pub BNP qui a non seulement repris le titre mais s'est également et totalement inspiré du clip pour le spot publicitaire.

De qui je parle? De VV Brown pardis et son tube Leave! Ancienne choriste de Madonna, cette anglaise au look rétro délicieux nous parle des relations où on est complètement aveuglé par l'autre.... et on ne se réveille de cette emprise que quand il est déjà trop tard.. J'adore quand elle dit:

When you are deep in love
It is hard to see past all the dirt and the mud
You tell everyone that it's great and okay
When you know in your heart
That it hurts and it won't go away


Traduction très approximative:

Quand tu es profondément amoureuse
Il est difficile de voir à travers toute la saleté et la boue
Tu dis à tout le monde que c'est super et que tout se passe bien
Alors que tu sais au fin fond de toi
Que ça ne cesse pas de (te) faire mal au coeur...

Ca a l'air triste comme ça mais l'air de la chanson est assez joyeux et donne la pêche !

Bon, assez blablater, et je vous laisse (re) décourir le son et le clip vidéo Leave!:


Enjoy !

P.S.: A l'air qu'il est, je dois très probablement entrain de faire bronzette, trempette ou la sieste... Quel choix cornélien !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved