Pour mes "vieilles" lectrices, vous vous souvenez peut-être d'un billet publié qui reprenait le concept d'un site de location de jouets ... mais outre-atlantique... Pour celles qui ont la flemme de se replonger dans mes archives, sachez qu'il s'agissait d'un site de location de jouets pour enfants.
Avec une formule d'abonnement, on peut se voir livrer tous les mois un nombre pré-déterminé de jouets le carton prépayé pour renvoyer les jouets une fois que vous en voulez d’autres. Les formules d’abonnement varient selon le nombre de jouets que l’on veut recevoir et la période sur laquelle on s’engage. En plus, la sélection de jouets est vraiment vaste et est classée selon l’âge des enfants ce qui présente l’avantage d’être en plus conseillé dans le choix des jouets qu’on fait.

Et bien mesdames et mesdames, sachez qu'aujourd'hui, ce concept existe en France ! Quand Claude, fondateur du site dimdom.fr m'a contacté pour m'annoncer le lancement du site, je voulais vous en parler pour lui donner un tout petit mini micro coup de pouce niveau epsilon à mon niveau. Car de 1/j'étais assez séduite par le concept et 2/j'admire les personnes qui se lancent dans l'aventure de l'entrepreneuriat.
Dimdom est donc le premier service de location de jouets par Internet en France dédié aux enfants de 0 à 5 ans. Là où c'est intéressant, c'est que les parents peuvent garder plus d'un mois un ou plusieurs des jeux reçus ce qui permet à l'enfant de vraiment exploiter les jeux qui plaisent le plus et de se débarrasser vite de ceux qui plaisent le moins.
J'ai aussi regardé le catalogue de jouets proposé pour les 1-2 ans et je trouve que cette première sélection assez intéressante: beaucoup de VTech (jeux éducatifs assez onéreux dans le commerce) pour le côté électronique (téléphone qui sonne, livres musicaux etc... ) mais aussi des jeux plus traditionnels à empiler, à marteler...
Bref, je vous laisse donc découvrir ce site et bon courage à Claude pour sa nouvelle aventure.