mercredi 30 juin 2010

Stressée, moi? Noooooooon !

Il suffit que je prenne une après-midi ou que je pose une journée de RTT comme ce lundi pour qu'au boulot, j'ai l'impression d'avoir été absente une semaine.

C'est ce jour là que tel client a finalement des questions sur le dossier que toi, tu lui a transmis il y a genre 3 semaines (sans parler des relances multiples - pendant ces 3 semaines - pour savoir s'il avait justement des questions).

C'est ce jour là que cet autre client essaye désespérément de te joindre au téléphone alors que toi, vendredi, tu as juste envoyé un mail pour le prévenir qu'en fait, tu ne seras pas au bureau ce lundi.

C'est ce jour là que ton n+53 envoie un mail méga super archi important auquel il faut répondre dans la journée. Puis un mail de relance pour savoir pourquoi tu n'as pas pris la peine de répondre à son mail alors que tu as bien pris soin d'activer ton message d'absence, toujours le vendredi.

C'est ce jour là que finalement tu reçois la liste de tes clients qui vont assister à la conférence du mardi. Sauf que toi, mardi, tu n'avais pas prévu d'y aller à la dite conférence parce que tu pensais (bêtement) qu'aucun de tes clients ne pouvait/voulait assister à la conférence. A 9h du matin le mardi, c'est juste trop tard pour assister à une conférence, en jean, à l'autre bout de Paris, qui commence à ... 9h du matin ! (Bien trouvé)


lundi 28 juin 2010

L'Arme Fatale (I)

Ma fille développe une connaissance de l'être humain, et surtout de ses parents (donc moi et MMM), qui m'impressionne déjà. Elle sait exactement sur quels boutons appuyer pour avoir tel ou tel résultats. Elle a également aiguisé ses armes en matière de manipulation affective et dispose de plusieurs armes fatales ... dont le bisou.

Il faut savoir que ma fille a toujours été une fan de bisous: tous les enfants et chiens rencontrés sur le chemin avaient droit (de force s'il le fallait) à un gros bisous. Les lèvres en avant, elle avance, imperturbable, pour dégainer plus vite que son ombre son bisou sur la joue, la tête, le nez de sa victime. J'avoue que quand la victime c'est moi, je savoure ces instants et j'en redemande, encore et encore.

Là où ça devient dangereux c'est quand elle me demande de sa petite voix "Un bisous maman, un bisous" pour faire passer une colère, faire durer éternellement le rituel du coucher, échapper à la corvée de rangement des 26 cartes du loto éparpillées par terre (et pour la plupart inaccessibles car enfouies sous le canapé), détourner mon attention de la grosse bêtise qu'elle vient de commettre... Bref, vous l'aurez compris. Le bisou c'est son arme de prédilection. Et pourquoi fatale? Car tout simplement, je ne résiste jamais à l'appel du bisou !

Et vous, quelle est l'arme fatale de votre petit démon ange? A quoi vous ne pouvez que succomber, le sourire aux lèvres?

dimanche 27 juin 2010

Mon colis swap Ete: reçu 5/5 !

C'est mon 2ème swap organisé par Sandra... cette fois c'est sous le thème de l'été !


Et c'est grâce au swap de Sandra que j'ai découvert un nouveau blog, celui de Bergie, une Lyonnaise, maman d'un petit garçon de 3 ans et d'une petite puce de 3 mois ; un blog que je vous recommande d'aller visiter de ce pas !

Ce swap sous le thème de l'été devait donc contenir 5 objets rappelant cette saison estivale et comme vous le voyez, j'ai été bien gâté (manque à l'appel un petit livre pour ma puce qu'elle s'est empressée de s'approprier et a refusé de me laisser prendre en photo).

Dans le colis, il y avait notamment ces deux petites pochettes d'une boutique que j'aime beaucoup "Alice Délice"...


La première pochette contient deux petits livres pour faire des smoothies et des verrines de soleil d'enfer...


Et du sirop "Barba à Papa"...


Je vous laisse car moi, j'ai un petit cocktail pétillant à préparer avec ce sirop Barba à Papa !

Merci Bergie pour ton joli choix et merci Sandra pour l'organisation de ce swap.

Bon dimanche !

vendredi 25 juin 2010

Veilleuse Lumilove Penguin cherche enfant à rassurer

Avec concours Concours Terminé

Quand Mathilde de Pabobo m'a contacté et m'a gentiment proposé de tester un des luminaires de la marque, j'ai choisi sans sourciller la veilleuse Carrousel Barbapapa. Pour celles qui me suivent, vous connaissez maintenant la fascination que ma fille a pour les Barbapapa et j'imaginais déjà la joie de ma puce à la réception du colis et son déballage... Et ça n'a pas raté.

Rien qu'à la vue du colis ma puce était excitée comme ... une puce ! "C'est mon cadeau, mon cadeau !!". Le colis déballé, la veilleuse installée dans sa chambre, la voilà fascinée par le manège qui tourne, tourne, tourne et projette une douce lumière tamisée sur le mur. Ce soir là, elle était impatiente de rejoindre son lit.


Le design de cette lampe nous a tous séduit à la maison, papa compris mais au delà du design, c'est surtout une veilleuse absolument silencieuse qui ne chauffe pas. La source lumineuse est parfaitement à l'abri des petites mains de nos enfants... Très important surtout quand le premier réflexe de ma fille à la vue des dessins Barbapapas était d'essayer de mettre ces petits doigts à l'intérieur du carrousel.

Pabobo vous donne également la possibilité de gagner une de leurs veilleuses et plus exactement une nouveauté qui n'est même pas encore en ligne. Je vous présente le Lumilove Penguin !


Comment gagner? C'est très simple ! Laisser un commentaire avec nom ou pseudo mais surtout adresse e-mail ou adresse du blog en disant clairement que vous souhaitez adopter ce Penguin Lumilove. Un commentaire dont je ne peux pas identifier le propriétaire ne sera pas pris en compte.

Et si vous voulez avoir une ou plusieurs chances supplémentaires de gagner, il suffit de relayer l'info sur son blog ou sa page facebook ou les 2 à la fois ! N'oubliez pas de laisser un commentaire en précisant tout cela et en laissant un lien vers le blog et/ou la page facebook en question. Je vous demande de bien vouloir jouer le jeu et de laisser un commentaire séparé pour que je puisse comptabiliser la chance supplémentaire.

Vous avez jusqu'au mercredi 30 Juin à minuit. Le nom du gagnant ou de la gagnante sera tiré au sort et les résultats seront, comme d'habitude, communiqués sur le blog.

Bonne chance à tous et à toutes et merci à Pabobo pour ce concours !

Edit du 25 juin 15h: Après quelques mails de lectrices qui me demandent mais où peut-on adopter en direct une de ces petites créatures... et surtout combien ça coûte, voici ce que la marque m'a communiqué:
 Pour les points de vente, certains VPCistes sont recensés sur la page points de vente
Pour les autres points de vente à 0810 040 047 ou mail avec code postal : serviceauclient@pabobo.com
PPR Lampe Carrousel : 55 €
PPR Lumilove Penguin : 40 €

jeudi 24 juin 2010

Pour lire, allons tous au jardin (Paris)

D'emblée, toutes mes plates excuses pour les non Parisiennes mais j'ai trouvé cette idée de sortie tellement sympa que je ne pouvais pas ne pas en parler. Et peut-être qu'il y a de telles initiatives dans les autres villes de France?

"Les Bibliothèques Hors les Murs" est une initiative proposée par les bibliothèques de la Ville de Paris et quelques associations autour de cette thématique: L.I.R.E à Paris, Lire et faire lire et Delidemo.


Concrètement, il s'agit de proposer des temps de lecture où on peut lire et feuilleter sur place des livres, des albums mais aussi de faire lire des histoires au public présent, tout au long des mois de Juillet et d'Août.


Ces séances destinées aux petits et aux grands sont gratuites et ne nécessitent aucune inscription. Il suffit de ramener sa fraise, sa tribu, une bouteille d'eau parce qu'il faut bien se désaltérer et hop direction le parc le plus proche qui participe à l'opération dans votre arrondissement (cliquez sur l'image ci-dessous pour l'agrandir et consulter la liste des parcs participant à l'opération mais aussi les jours et les horaires associés).



Seul petit bémol, en ce qui me concerne, toutes les séances proposées se passent en semaine...

Alors, qui est tenté?

La fin d'une époque ...

"Allô ma chérie, c'est maman. Je t'appelle juste pour te dire que ton frère a eu son Bac. Tu nous manques ici. Bisous"


Oui, j'ai un petit frère qui vient d'avoir son Bac. On a 16 ans de différence d'âge. C'est le petit dernier de la tribu, le chouchou, le fils à sa maman, à son papa. J'ai accompagné ma maman à la maternité quand elle devait accoucher de mon petit frère. J'ai veillé à ses côtés, je lui ai donné son premier biberon d'eau quand ma maman se reposait de l'accouchement (sans péridurale !!!), j'ai choisi le prénom qu'il porte et je l'ai longtemps couvé, chouchouté....

Hier ma maman m'appelle et m'annonce la nouvelle avec une certaine émotion dans sa voix. J'ai reconnu de la fierté, de la joie, du soulagement mais aussi un peu de tristesse. Plus tard je l'ai eu au téléphone. J'ai ressenti cette tristesse. Cette tristesse devant le temps qui passe trop vite. L'idée qu'un appartement grand, vide sera désormais le sien... avec les murs comme compagnons, et mon père quand il rentre de son travail (très) prenant. Nous sommes deux à ne pas vivre dans le même pays que nos parents, ma soeur habite dans une ville différente et mon petit frère a des projets d'études, de liberté plein la tête...

Ca me fait de la peine pour ma maman. J'habite à des milliers de kilomètres d'elle. Même s'il ne passe pas 2 ou 3 mois sans se voir, j'ai toujours le sentiment de ne pas la voir assez, de ne pas profiter d'elle comme je le voudrais. Je sais que pour elle c'est encore plus difficile. Dur de ne pas me voir aussi souvent qu'elle le souhaiterai, dur de ne pas voir les progrès de ma puce au jour le jour... On ne cesse jamais d'être maman, même quand on devient grand-mère ...

mercredi 23 juin 2010

Va comprendre...

Petite (eh oui, c'est semaine Nostalgie sur le blog) j'avais cette idée qui me hantait très souvent. Je devais avoir 5 ou 6 ans. Ma soeur en avait 3. A chaque fois que j'étais grondée, que j'étais triste, je pensais systématiquement que j'ai été adoptée.

Pourtant, il n'y avait rien qui pouvait justifier une telle idée. J'étais persuadée que ma soeur était bien la fille de mes parents vu que j'avais des souvenirs de ma mère enceinte, de ma soeur bébé ... Et comme j'en avais pas sur ma propre existence en tant que bébé, je me disais que c'était forcément parce que j'étais adoptée.

Je ne sais pas ce qui passait par ma tête dans ces moments là mais je sais que je n'ai jamais osé en parler à mes parents ni à qui que ce soit d'ailleurs...

Depuis, ces souvenirs ne m'effleurent plus sans que j'esquisse un petit sourire. Avec (beaucoup) de recul, je ne comprends toujours pas ce sentiment. J'ai cherché des réponses ici et là sans rien trouver d'intéressant. En revanche, j'ai compris que je n'étais pas la seule enfant à avoir eu des idées farfelues de la sorte... je connais même des mamans dont les enfants se sont effondrés en pleurs un jour ou l'autre en criant haut et fort " De toutes façons, je sais que je suis adopté ...!".

Et vous, avez-vous déjà pensé qu'on vous a adopté? Ou peut-être un de vos enfants vous a posé la question? Allez, dites-moi tout !

mardi 22 juin 2010

Nostalgia...

Hier soir, je me suis replongée dans les affaires de naissance et des premiers mois de ma petite puce. Une cousine dont le bébé est hospitalisé et qui se retrouve avec ce temps pourri, en rade de vêtements chauds, nous a demandé de pouvoir lui prêter quelques affaires...

Voilà donc MMM déguisé en spéléologue avec son casque à lumière au fin fond de la cave entrain de sortir les boîtes de rangement remplies de bodies, pyjamas, chaussettes, bavoirs et bonnets petite taille.

En ouvrant la première boîte, je sens tous ces souvenirs se bousculer dans ma tête, dans ma poitrine, dans mon ventre... Les échographies, notre décision de ne pas connaître le sexe du bébé, les petits achats de pyjamas et bodies neutres. Ce premier pyjama rouge Natalys avec l'inscription "La nuit, tous les chats sont gris" choisi fièrement par le papa, lui qui hait faire les magasins...


Depuis cette photo, ma puce a grandi, doublé sa taille, triplé son poids de naissance. De nouveaux souvenirs se sont inscrits dans ma mémoire ... mais les souvenirs des premiers jours restent intacts.

lundi 21 juin 2010

Soldes VIP chez Natiloo, le site de produits bio pour bébé

 

J'avoue que je ne connaissais pas le site Natiloo avant qu'une gentille miss de chez Self Image, que je salue au passage, me fasse découvrir ce site entièrement dédié "au bien être bio du bébé". Et Natiloo porte bien son slogan.

On trouve sur Natiloo un très large de choix de produits bio pour la femme enceinte et le bébé:  des vêtements de grossesse, des couches lavables, des produits de toilette, des vêtements pour bébé... Bref tout ce dont une future maman ou une maman a besoin pour son bébé avec en prime, un engagement pour les produits issus de la production biologique, de conception écologique, et/ou issus du commerce équitable !

Alors pour toutes les mamans ou futures mamans qui aiment le bio ou tout simplement un site qui regroupe tout ce dont un bébé a besoin avec une promesse de qualité, Natiloo organise des ventes privées à partir du 23 Juin à 9h00 jusqu’au 30 Juin 7h00. Pour ce, il suffit de devenir membre de Natiloo en créant un compte. Et cerise Bio sur le gâteau, Natiloo vous offre une remise supplémentaire de 10%  sur tous les prix malins qui seront affichés sur le site grâce au code Oum01*

En attendant, je vous laisse ! J'ai un bon d'achat gentiment offert par la marque à aller dépenser sur le site Natiloo. J'ai déjà repéré un ou deux trucs indispensables au bien être de ma fille sympas !

* Code à saisir au moment de la validation de son panier du 23 Juin au 29/06 inclus.

dimanche 20 juin 2010

Parle avec Lui...

1985, une nuit du mois de Mars. Ma mère enceinte d'un futur petit frère est partie à l'hôpital. Mes souvenirs à ce propos sont très flous. Je me souviens qu'elle a dû partir en urgence, dans une ambulance. Que le terme n'était pas encore arrivé. Que mon père était très inquiet mais qu'il faisait tout pour ne rien nous montrer.

Mon père. Petite, il m'impressionnait. Ses grandes mains, sa carrure imposante, sa démarche rapide, déterminée. Il savait ce qu'il voulait et nous aimait par dessus tout. Il pouvait être très tendre, se pliait à nos caprices avec un grand sourire mais s'emportait parfois très facilement. Dans ces moments là, on se faisait toutes petites, ma soeur et moi.

Cette fameuse nuit du mois de Mars, on venait de fêter le jour même l'anniversaire de ma soeur. Ma soeur et moi étions excitées à l'idée d'avoir un petit frère. Le destin a décidé que ce n'était pas encore le moment.

Je n'ai pas beaucoup de souvenirs, la plupart sont flous. En revanche, je me souviens d'un père courageux qui a du prendre des décisions difficiles ce nuit du mois de Mars. Je me souviens d'un papa qui nous a couvé, a veillé sur nous toute la nuit. Je me souviens d'un papa qui, au petit matin, nous emmène voir ma maman à l'hôpital et surtout, je me souviens d'un père qui me demande, à moi l'aînée, d'être courageuse pour ma petite soeur, pour ma mère. Qu'il comptait sur moi. Qu'il fallait être forte pour moi, pour elles, pour lui.

Un an après, jour pour jour. Mon petit frère était né.

Bonnes fêtes à tous les papas !

vendredi 18 juin 2010

C'est sérieux?

Il paraît qu'une amie à moi a laissé mon adresse email sur le site le plus select de des rencontres sur internet. Ah ouais... Le site en question est si généreux que je peux profiter d'une inscription gratuite grâce à cette super amie...

Avec 7613 célibataires dans ma région, je ne serai pas déçue, dixit le site de rencontres Select (avec un grand S, vous avez remarqué !)...

Et vous savez quoi, je peux même inviter gracieusement des amis, des proches, des amis blogueuses j'imagine ça passe aussi...

Je suis vraiment tentée là. Vous en pensez quoi?

Mais là, qu'est-ce que je vois en bas de cette invitation VIP?
"Vous n'êtes pas célibataire? Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour cette invitation."

Et voilà, je suis déçue là. Vous ne le voyez pas, mais je boude dans mon coin.

jeudi 17 juin 2010

J'ai le miroir maussade...

Les miroirs et moi, c'est une longue histoire d'amour de haine. Les miroirs mais aussi les appareils photos, les caméscopes... Bref, tous les écrans où je peux voir à quoi je ressemble vraiment. Quand je n'ai pas le choix et qu'il faut absolument prendre une photo, j'essaye de cacher mon corps derrière un objet, une chaise, mon mari et je fais cette grimace en essayant désespérément de cacher mon double menton et de camoufler mon visage pain rond.

Pourtant, je n'étais pas comme ça. Quand je revois mes photos d'il y a 5-6 ans à peu près, je me trouve belle, rayonnante. Là, je trouve que je ne ressemble à rien. 15 kilos de plus au bas mot, ça te change le corps mais aussi le moral et la perception qu'on a de soi. Pourtant, je ne me lancerai pas dans un régime de sitôt.

Je le disais hier en commentant chez Virginie. J'ai essayé les régimes et c'est un peu à cause de ça que j'en suis où je suis aujourd'hui. Je n'avais (que) 5 kilos à perdre et me voilà lancée dans un régime suivi par un médecin nutritionniste. La séance coûtait 60 euros et je le voyais une fois par semaine. A la fin du parcours, j'avais bien perdu mes 5 kilos et quelques centaines d'euros au passage. Quelques mois plus tard, je récupère mes 5 kilos et un big bonus en prime... Je n'abandonne pas et je vois un autre médecin, une autre méthode. Même exploit résultat pitoyable. On y rajoute une hygiène de vie chaotique où j'ai peu de temps pour me bouger les fesses et voilà le résultat. J'ai même réussi l'exploit de maigrir pendant la grossesse mais de grossir juste après avoir arrêté l'allaitement. Bref, c'est à en perdre son latin...

En attendant je ne sais quoi, je fuis les miroirs comme la peste, je refuse de me prendre en photo au risque de voir ma fille évoluer au fil des photos sans sa maman. Les petites vidéos home made, n'en parlons même pas.

mardi 15 juin 2010

Un billet à plusieurs mains....

Les filles (les garçons?), l'heure est grave. Il paraît qu'il se passe des choses sur Twitter. Que ça se discute, que ça se partage des secrets, que ça se live tweet pendant les émissions phares de notre grande télé (comme la Nouvelle Star pour ne pas la nommer)...


Alors, je me tâte, je me tâte. Puis je me dis non, c'est trop chronophage. J'ai déjà un blog qui me prend pas mal de temps, et puis je suis sur facebook et ça me plaît bien. D'ailleurs, j'ai complètement mis de côté mon compte fb privé et je suis beaucoup plus présente sur le compte fb du blog.

Et puis je rencontre des copines blogueuses qui twittent en live, qui se suivent sur twitter, qui gardent le contact. Il y a aussi des comptes twitter pour des journalistes, des émissions de télévision, des personnages de la vie publique... Bref, il se passe des choses sur twitter.

C'est là où j'ai besoin de vous: Quelles sont toutes les bonnes raisons (ou mauvaises... on ne va pas chipoter) pour se mettre à l'heure du twitter? Quelles sont toutes les raisons pour, au contraire, fuir ce nième réseau social???...

Allez, lâchez-vous, dites-moi tout !

Mini Kid Factory ... and the winner is

Ce concours vous a beaucoup plus et ça, ça me fait vraiment plaisir ! Merci donc aux soixantaines de participants et aux nombreux liens sur vos pages facebook pour faire connaître MiniKidFactory et ce concours.

Passons aux choses sérieuses. J'ai fait un listing détaillé sur Excel des vos différents commentaires, des liens sur vos pages facebook, sur vos blogs et des participants ayant accepté de devenir fan de ma page fb. Et puis Randomizer.org a fait le reste...


Le numéro 3 correspond à Mama Funky et plus particulièrement à son coup de pouce pour ce concours.

Mama Funky, tu sais ce qui te reste à faire ! Envoie moi un mail avec ton nom pour que je puisse le communiquer à l'équipe derrière MiniKidFactory que je salue au passage :)

A très bientôt pour un autre concours bien sympathique qui, je pense, vous plaira beaucoup !

lundi 14 juin 2010

Mad about Mad Men

Vous connaissez peut-être à ce stade ma passion pour les séries télé américaines. Si je pouvais, je ne regarderai que ça, tous les jours, plusieurs fois par jour. Mais la vie étant ce qu'elle est, et après le boulot, ma vie de famille, ma pause bloggesque quotidienne, il ne me reste que très peu de temps pour faire autre chose. Et comme lire pour moi est aussi vital que manger, il me reste vraiment que très peu de temps pour regarder mes séries préférées. En plus, il y a en a un paquet.

Bref tout ça pour justifier le retard énorme que j'ai pris pour enfin regarder cette série américaine qu'est Mad Men. La 4ème saison va bientôt démarrer aux US... et j'en suis à peine aux premiers épisodes de la saison 1... mais déjà complètement conquise.

Je vous plante le décor:

  • La femme n'est (toujours) pas l'égale de l'homme... "L'afro-américain"  l'est encore moins
  • La cigarette est l'extension du doigt de tout un chacun... femme enceinte comprise
  • L'alcool est à profusion dans les bureaux. Un petit coup entre collègues dans le bureau du directeur avant une réunion importante? What else?
  • Le divorce c'est tabou et la femme divorcée est doublement nantie: courtisée par tous les hommes mariés du quartier et haï par toutes les femmes mariées du quartier
  • La ceinture de sécurité, pourquoi faire?
  • L'écologie, hein, c'est quoi ?

Bienvenue à New York ... des années 60... 

Mad Men est une série sur l'Amérique des années 60, vue à travers une agence de publicité sur Madison Avenue (d'où Mad Men). Une vision cynique mais tellement juste d'une société post guerre qui commence lentement sa métamorphose. 

Une époque pas si lointaine et pourtant très différente de ce qu'on vit aujourd'hui. Les relations hommes femmes sont extrêmement stéréotypées dans un monde de travail extrêmement sexiste. De quoi hérisser le poil de la moins féministe d'entre nous. Comme par exemple lors de cette réunion de travail sur une marque de rouge à lèvres. Une secrétaire (précision importante: les femmes ne sont que secrétaires ou standardistes... ) conviée à participer à cette réunion arrive à "briller" et à "surprendre" par sa finesse d'analyse. On entend dire "It is like watching a dog playing the piano" (traduction: c'est comme regarder un chien jouer du piano)...

Les jeunes créatifs s'acharnent à plaire au boss... et récoltent au passage, s'ils ne sont pas occupés à se marcher dessus, les faveurs sexuelles de la horde de jeunes secrétaires mises à leur disposition. Les maris batifolent avec leurs maîtresses tandis que leurs femmes, oisives, s'ennuient ferment dans des banlieues aseptisées à faire pâlir Wisteria Lane. La pub est là pour vendre tout même s'il faut mentir pour vendre comme ce slogan pour une marque de cigarette "Smoking is good for your health"...


Mad Men est un vrai chef d'oeuvre où le souci du détail est poussé à son extrême. Tout y est authentique: les costumes, les décors, les mœurs, le contexte politique, de société... On assiste à une révolution. Une révolution lente, très lente mais on la sent venir avec, en contrepartie, la chute de la suprématie machiste comme l'illustre parfaitement le générique de cette série:



Et si comme moi vous aimez bien la musique, sachez que c'est "A Beautiful Mine" par Rjd2.

dimanche 13 juin 2010

Vrijheid...*

Pouvoir sortir mes pieds, longtemps emprisonnés dans des bottes étriquées, dans des chaussures serrées... Les bichonner, leur offrir une paire de sandales compensées, les laisser libres dans des tongs...
Marcher, le pied léger, c'est ma liberté à moi...


Ceci est ma participation in extremis au concours Liberty de Libelul

* Liberté en Hollandais... Libelul comprendra le clin d'oeil 

vendredi 11 juin 2010

Alerte disparition des Barbapapas !

Barbapapa, c'est relativement nouveau chez les Oum. Il y a encore quelques semaines, ma puce n'en soupçonnait même pas l'existence. Et puis, j'ai eu cette idée lumineuse de lui offrir un DVD et un livre des Barbapapas pour son anniversaire... Depuis, elle n'a que ces mots à la bouche: Barbalala, Barbabule, Barbotine, Barbouille... bref, et j'en passe ! Elle a même une assiette avec Barbabelle qu'elle réclame à chaque repas. Et à chaque repas, elle est toujours surprise de découvrir Barbabelle et son éternel miroir sous son repas.

Du coup, je suis l'encyclopédie vivante de ma fille. "Et ça, c'est quoi Maman?" "Et celui-là? C'est qui?" "Et Barbouille, il fait quoi Maman"... Il va sans dire que je les connais désormais par coeur. On a même essayé de me coincer là dessus. Elle se reconnaîtra :)

Mais, malheur ! Nous ne retrouvons plus le DVD des Barbabapas ! Il s'est envolé, il a disparu, plouf, du jour au lendemain. Impossible de mettre la main dessus. Pourtant, j'ai bien cherché partout dans le grand palace énorme qu'est mon petit appartement mais sans succès. J'ai trouvé des bouchons de feutre égarés, des playmobils jadis déclarés disparus voire des chaussettes solitaires mais nulle trace du DVD en question.

Bref, ma fille est depuis perdue ... et devinez qui doit remplir le vide intersidéral créé par cette disparition arrivée trop tôt? C'est bibi... Donc tous les soirs en ce moment, un rituel :
Il faut impérativement lui lire le livre des Barbapapas plusieurs fois. Ensuite, je dois lui chanter la chanson de Barbotine, Barbabelle et les autres. Vu que je ne connais pas de chansons avec ces personnages, j'ai du les inventer. Et ça donne: Rasputin des Boney M devient Barbotine, Barbara Anne des Beach Boys devient BarbabelleBanana Split de Lio devient Barbapapa et j'en passe... Vous ne me croyez pas? Essayer, vous verrez... Et non, ne me remerciez pas. C'est gratuit :)

jeudi 10 juin 2010

Concours Express - 2 places pour l'avant première du film Bébé


Je suis un brin déçue ! Fanny de Self Image, m'a gentiment invité à l'occasion d'un partenariat avec Fisher Price à assister à l'avant première du film Bébé d'Alain Chabat mardi prochain... Manque de bol, c'est juste pas possible pour moi, malheureusement...

Mais comme le malheur des unes fait le bonheur des autres, c'est donc deux chanceuses parmi vous qui peuvent assister à cette avant première le mardi 15 Juin à 12h au Cinéma Mac Mahon dans le 17ème arrondissement à Paris.

Comment participer? C'est archi méga simple: laissez-moi un commentaire avec un franc "oui, je veux assister à l'avant première de Bébé" ou un truc du genre. Le concours a une durée de vie ultra méga limitée: 24h ! Je ferai un tirage au sort rapide le vendredi pour attribuer les deux places. Comme d'habitude, les coms sous anonyme ne sont pas acceptés... et attention, ça se passe sur Paris !

Edit du 11 juin 2010:
Au total, beaucoup de volontaires mais peu qui peuvent se libérer. Je me retrouve donc avec 3 participations pour 2 places. Je fais comment moi? Je ne peux pas en éliminer une juste comme ça, même si Mister Randomiser fait bien le boulot.
Du coup, Fanny de Self Image a gentiment accepté d'offrir 3 places au lieu de 2. Berangere, Mooglosaurus et entre2mondes, vous savez ce qui vous reste à faire: m'envoyer vos noms/prénoms par mail pour que je puisse les communiquer à l'agence !

mercredi 9 juin 2010

Pollen Attack ! *


« Attention ! Attention ! Alerte niveau 3 ! Invasion de pollens dans les cieux ! Attention ! »

Je touche du bois car, pour l’instant, l’arrivée du printemps chez nous est plutôt synonyme de soleil, d’escapades en plein air que de nez qui coule, nez bouché, yeux irrités en j’en passe. Ceux d’entre vous qui souffrent d’allergie aux pollens, aussi appelée rhume des foins ou rhinite allergique reconnaîtront ces symptômes. Mon grand père en souffrait régulièrement, et ce dès le mois d’Avril. Les yeux rouges, la gorge irritée, c’était vraiment handicapant et pénible pour mon papie… surtout qu’il n’a jamais essayé de se faire soigner.

Alors pour toi, allergique au pollen, il y a un nouvel outil qui permet, en temps réel, de te prévenir de l’arrivée des pollens dans l’air et du niveau d’alerte selon les régions. Cet outil développé par Stallergenes, le widget « Alertes Pollens » fournit également de précieux conseils pour améliorer ton quotidien d’allergique au rhume des foins.



Simple d’utilisation, le widget « Alertes Pollens » est téléchargeable sur les PC, Mac, IPhone et tous les Smartphones ayant accès à internet. Toutes les informations qui vous seront envoyées proviennent directement du RNSA (Réseau National de Surveillance Aérobiologique). Le widget est configurable sur la base d’une sélection de 3 pollens et de 3 départements.

Si tu es donc allergique ou quelqu’un de ton entourage l'est, tu sais ce qui te reste à faire. Tu trouveras toutes les informations pratiques pour télécharger cet outil gratuit et utile ci-après. Et répétons tous en chœur « Les Pollens, c’est tabou. On en viendra tous à bout ! »

Informations pratiques : 

Comment installer gratuitement ce widget sur votre Apple iPhone ?
Rendez-vous vous sur Stallergenes.fr/widget/iphone ou Pollens.fr/widget/iphone

Comment installer ce widget gratuitement sur les autres téléphones, votre ordinateur ou votre blog ?
Rendez-vous directement sur Stallergenes.fr/widget ou sur Pollens.fr/widget !

*Article Sponsorisé

Ma sélection Etsy pour dire "Joyeuses fêtes Papa !"

Il y a pas de raison de fêter uniquement la fête des mamans (même si je n'ai pas reçu de cadeau de MMM cette année mais passons...). Et vu que la fête des Papas approche à grand pas - le 20 juin pour celles qui ont oublié ou qui font exprès de ne pas se souvenir -, je vous propose ma sélection pour dire "Joyeuses fêtes Papa!"

D'abord, un petit mot doux gribouillé par les petits sous la supervision de Super Maman ...


Super Dad Greeting Card by QuiteContrary2

Et pour clamer au monde entier son statut de Papa, un t-shirt vintage à customiser qui précise l'année exacte de son entrée en fonction ...
Vintage Dad T-Shirt by BRANDED

Si votre homme est déjà l'heureux propriétaire d'un ipad, cette pochette est parfaite pour protéger sa 8ème merveille du monde et en profiter pour lui demander de partager (un peu) (de temps en temps) (ça serait super) (merci beaucoup!)


Genuine leather ipad sleeve by RobbieMoto

Sinon, spéciale dédicace à Miss Brownie avec ces stickers pour ordinateur...


Laptop sticker by LapTats

Et pour les fans d'objets décalés, j'ai un faible pour ces boutons de manchette très originaux qui recyclent les mécanismes de montres.
Cufflinks by qacreate

Et vous, qu'avez-vous prévu pour la fête des Pères?

P.S.: Toutes ces trouvailles et bien plus encore sur etsy

mardi 8 juin 2010

C'est grave docteur?

Je dois être une procrastineuse professionnelle... C'est pas possible autrement !

Je dois prendre rdv avec le généraliste, le rhumatologue, le dermatologue, le gynécologue, le kinésithérapeute et le podologue pour moi mais aussi le pédiatre pour ma fille pour la visite des deux ans et le dermatologue pour son angiome de naissance qui ne s'atténue pas.

Ne parlons pas de l'esthéticienne, ni des rdv administratifs que je dois prendre ou des feuilles de sécu que je dois envoyer qui s'empilent ou des factures que je n'ai pas encore réglées...

Pas le temps, pas l'envie... et je me dis que je peux toujours le faire demain.

Mais dernièrement je décide de braver mes interdits psychologiques et je me décide à finalement m'inscrire dans ce centre d'Aquabiking, La Maison Popincourt dont j'ai entendu parler. Ca fait un moment que je cherche un centre où le pratiquer qui ne soit pas le Club Med où il faut se délester d'une bonne partie de mon salaire pour m'inscrire. Soit.

Sur leur site, il est mentionné clairement que "l'inscription aux cours ( ) se fait uniquement sur rendez-vous". Me voilà donc à faire un effort surnaturel pour appeler au téléphone. Vraiment, je vous assure que ça fait un bail que je ne me suis pas intéressée autant à une activité sportive. Donc j'appelle, et j'appelle, et j'appelle... Je tombe sur une messagerie où on me demande de laisser mes coordonnées et "on vous rappellera". Je laisse mes coordonnées, encore et encore... Pas de réponse. J'envoie un message par e-mail, un autre et un autre... Toujours rien. Je laisse même un message sur leur page facebook... Pas de réponse. Aaargh ! Ca m'énerve... A quoi ça sert d'être à la pointe de la technologie, d'avoir un numéro spécial pour les réservations, d'avoir une adresse e-mail et une page facebook pour ne pas répondre, ne serait-ce qu'en disant, désolée, il n'y a plus de place...

Bref, je pense que je vais revenir à mes activités de procrastination et si entre temps vous avez une autre adresse d'Aquabiking moins snob à me communiquer, je suis preneuse.

Sur ce, bonne procrastination !

lundi 7 juin 2010

Atelier Cuisine ArtHome au Palais de Tokyo...

Ou comment j'ai définitivement compris que ce blog ne sera jamais un blog de cuisine...

J'aime cuisiner même si je ne suis pas spécialement douée pour faire des plats improbables. Mais le peu que je sais faire, j'ai bien l'intention de le partager avec ma fille. J'ai des souvenirs très nets de moi avec ma maman dans la cuisine qui, elle, est une cuisinière hors pair.

Deux ans c'est encore jeune pour participer à la cuisine mais on a déjà fait des crêpes ensemble. Par faire des crêpes "ensemble" je veux dire la laisser "touiller" la pâte. Elle adore l'action de "touiller" et ne se lasse pas de répéter "j'ai touillé, j'ai touillé..."

Quand on m'a donc proposé de venir avec ma puce à l'atelier de cuisine ArtHome (Prononcer Arôme) by Electrolux au Palais de Tokyo, je n'ai pas hésité un instant. Enfin, un petit instant en me disant, est-ce que ma fille va mettre l'atelier sens dessus-dessous.

Nous voilà donc samedi dernier en compagnie d'Isabelle, Evy, Valvec et leur bouts de chou accueillis  par une équipe agréable, chaleureuse et très sympathique pour un atelier cuisine spécial fête des Mères.

Au programme: Salade de fraise en coupe de chocolat, meringue tagada et chantilly caramel au beurre salé. Autant vous dire qu'à la lecture de la recette et des explications du chef, je n'étais pas très rassurée...Gonfler des ballons (pour faire les coupes de chocolat, je vous expliquerai :)), ça c'est dans mes cordes. Monter une chantilly caramel au beurre salé, non, non, non !

C'était sans oublier la participation active de l'équipe qui nous a guidé tout au long de cette expérience culinaire.





Le plus étonnant pour moi reste l'intérêt que ma fille a porté pour l'atelier du début à la fin, comment elle a participé à son niveau avec son petit tablier blanc immaculé qui à la fin de l'atelier était tout sauf blanc.





Le moment le plus ludique, reste incontestablement la fabrication des coupes de chocolat: on a gonflé des ballons de toutes les couleurs, qu'on a trompé par la suite dans du chocolat fondu au bain-marie. On a laissé le tout refroidir au frigo avant d'éclater les ballons, un par un et récupérer une belle coupe de chocolat.



Les coupes de chocolat ont accueilli la salade de fruit coiffée de chantilly, de meringues tagada et d'une feuille d'estragon croustillante.


E tada ! Admirez le résultat. Bon Appétit :)


Infos pratiques:
Les ateliers enfants ont lieu les mercredi et samedi de 16:00 à 18:00 et le tarif par enfant est de 15 euros.
Pour réserver, c'est sur http://www.art-home-electrolux.com/fr/ (en haut à droite se trouve une box des disponibilités).

vendredi 4 juin 2010

C'est votre nom de jeune fille ou votre nom marital?

Traditions ancestrales obligent, une fois mariée, la femme prenait automatiquement le nom de son mari. Aujourd'hui, et d'un point de vue légal, la femme a le choix: "Le mariage est sans effet sur le nom des époux qui continuent chacun d’avoir pour seul nom officiel celui qui résulte de leur acte de naissance".

Ca, c'est ce que dit la loi... Dans la vraie vie, ce n'est pas tout à fait ça. Prenez mon cas par exemple (en même temps, c'est le seul cas que j'ai sous la main). Une fois mariée, je n'ai pas cherché à changer mon nom de famille. Je l'aime bien mon nom. Mes parents portent tous les deux le même nom (étant cousins très très très éloignés genre du 19ième siècle, une histoire d'arrière arrière grand père puissance 15 qui avait je ne sais pas combien de fils et chaque fils est parti fonder une famille dans un trou perdu, le trou perdu étant aujourd'hui un village, toujours dans un trou perdu... ou un truc du genre). Bref. Je disais donc que j'aime bien mon nom de jeune fille et que je suis fière de porter ce nom.

Une fois mariée, je n'ai pas fait de démarche pour changer mon nom. La Sécu ne l'entendait pas de ce nom. Sur ma carte vitale, je porte bien le nom de mon mari. Au boulot, toutes mes fiches de paie sont établies avec mon nom de femme mariée alors que mon e-mail lui ne porte que mon nom de jeune fille... Cette espèce de schizophrénie fait que je ne me sais même plus quel nom donner lors de rdv administratifs, rdv chez le médecin etc... Souvent, je suis là entrain de balbituer à mon interlocuteur qui ne trouve pas mon nom dans sa liste de rdv de bien vouloir chercher sous mon autre nom, car, voyez-vous, je ne sais jamais quel nom donner (petit rire gêné qui suit automatiquement...)

J'ai aussi eu des cas où on s'adressait à mon mari avec mon nom de jeune fille croyant à tort que le nom que je portais, était celui de mon mari... Sans parler de la banque avec laquelle j'ai du batailler ferme pour avoir mon nom imprimé sur ma carte bancaire associée au compte joint car voyez-vous madame, il faut avoir le même nom imprimé sur les deux cartes !

Mais depuis l'arrivée de ma puce, je me surprend à utiliser plus facilement le nom de mon mari... Comment si j'avais besoin de prouver que cette petite fleur était bien ma fille et que j'étais bien sa maman.

Et vous, pour celles qui sont mariés, avez-vous vous pris le nom de votre époux? Celles qui ne le sont pas mais qui ont des enfants, souhaitez-vous avoir le même nom que vos enfants? Et pourquoi pas le mari qui prend le nom de sa conjointe? Bref, dites-moi tout !

jeudi 3 juin 2010

Grand Jeu Danonino – Ton Duo avec Danonino*

Ou comment devenir la star du prochain clip de Danonino ?

♪ ♪  Venez les enfants c’est parti
♪ ♪  Avec petit Gervais aux fruits
♪ ♪  On va chanter et faire le show
♪ ♪  En suivant tous Danonino

Votre enfant aime danser, chanter, faire le show devant la famille, les amis voire rêve de devenir la prochaine star ? Oui ? Alors, ce concours est alors parfait pour vous !

Et oui, avec Danonino et TFou famille, vos graines de star peuvent participer à un grand casting pour choisir celui ou celle qui partagera l’affiche de Danonino dans son prochain clip à la télévision !



Comment faire ?

Pour participer, c’est simple comme manger un petit pot de Danonino : il faut d’abord apprendre la chorégraphie et les paroles qu’on peut voir sur  www.duo-danonino.fr dans « Viens répéter ». Il y a une petite vidéo sympathique avec Danonino qui permet de voir comment se déroule la chorégraphie.

Ensuite, filmez tout ça, envoyez la vidéo à Danonino – vidéo qui sera visible sur le site et …croisez les doigts de pieds et des mains ! Trois gagnants seront sélectionnés pour les places dans le clip publicitaire et 27 autres recevront une Nintendo DS ! Vous avez jusqu’au 2 Juillet pour envoyer vos participations…


Une fois la vidéo téléchargée, on peut la visionner sur le site et visionner celle des « concurrents »… et pourquoi pas inviter tous vos amis et votre famille à voter pour vous pour augmenter vos chances d’être pré-sélectionnés !

A vos claviers. Prêtes ? Cliquez sur http://www.duo-danonino.fr/ et que la meilleure vidéo gagne !

*Article sponsorisé

Elle refuse de prendre ses médocs, que faire?

Je suis de celles qui ont lu des livres sur la grossesse, l'accouchement et les premières années de bébé quand j'étais enceinte. Depuis que ma puce est parmi nous, je continue de lire de temps en temps J'élève Mon Enfant de Laurence Pernoud. Je me croyais donc préparée pour l'âge de l'affirmation de soi... autrement appelé The Terrible Two... Mais personne ne m'a préparé pour les cas où son propre enfant préfère dormir sans biberon au lieu de prendre son médicament....

Flash-back.

Lundi soir. Ma puce refuse catégoriquement de prendre son médicament. J'ai tout essayé:

  • La soudoyer avec du chocolat, une sucette, un gâteau, même des chips (choses que je ne lui donne jamais... )
  • La menacer avec les "bêtes" qui vont venir lui "manger" le ventre 
  • Lui dire que maman est fâchée
  • Lui dire que maman sera très fière d'elle
  • Lui faire des bisous, des câlins
  • Passer le relais à son papa
  • Transformer la confrontation en jeu
  • Utiliser une pipette pour lui administrer le médicament...
  • L'oublier ... pour mieux revenir à la charge
  • La punir en la laissant seule dans sa chambre
  • La punir en la laissant seule dans sa chambre... dans son lit à barreaux...
Bref , je pense que j'ai tout essayé ou presque. J'étais excédée, fatiguée, énervée, désarçonnée. Des idées sombres se télescopaient dans ma tête et puis j'ai dit STOP. "Tu ne veux pas prendre ton médicament? OK, je ne vais pas te le mettre de force dans la bouche... Mais tu es punie, là, tu dors, je ne veux plus t'entendre..." ou un truc dans ce genre. Et elle a dormi, à 20h, sans biberon, sans bisous, sans câlin...

Je m'en suis voulue au point que ça m'a empêchée de dormir... Mais surtout, j'étais désemparée. Comment un petit être de 2 ans peut-il me déstabiliser autant? D'où lui vient cette force de caractère, cet entêtement? Et si elle refusait encore demain son médicament?

Bref, je me suis donc réveillée hier après une nuit agitée avec la ferme intention de ne pas me laisser manipuler. J'ai tout mélangé dans une compote de fruit. Et vous savez quoi? Elle a détecté qu'il y avait le médoc dedans dès la première bouchée... et était bien parti pour un Bis Repetita. Je l'ai regardé avec mon regard de la mort qui tue vu que j'étais déjà en retard pour le boulot. Après quelques "Non, non, non, je ne veux pas m'habiller'' (ah non, ça c'est Camélia Jordana)... Donc après quelques tentatives de rébellion, j'ai réussi mais non sans peine et non sans sueur à lui faire prendre sa compote.

Avez-vous des idées, des astuces pour rendre ce moment moins pénible pour elle, pour nous? Avez-vous déjà été confronté à ce genre de situations? Qu'avez-vous fait ?

Edit du 22 juillet: un article intéressant sur le sujet sur côté-mômes

mercredi 2 juin 2010

Remember my name ... Fame (2)

Aujourd'hui, vous pouvez me trouver chez Avec Pitchoun,  un blog frais, pétillant de Marjorie, maman d'un puce de 4 ans et surtout, surtout une Mampreneurs !

J'ai beaucoup d'admiration pour celles qui se lancent dans des projets de création d'entreprise... et qui gèrent également leur "travail de maman à plein temps" comme le dit si bien Marjorie.

Marjorie, en l'occurence, a lancé un concept simple mais innovant, Bébé Pitchoun  qui aide les parents qui voyagent avec bébé et livre directement les produits de bébé sur les lieux de vacances en France mais aussi à l'international. Son blog, avec Pitchoun, quand il  ne met pas des mamans à l'honneur, "donne des idées d'activités pour les enfants de 0 à 3 ans, des réductions, des entrées gratuites,des astuce"...

Je vous laisse découvrir tout ça et moi je file finir la Nouvelle Star !

La règle tacite des anniversaires (?)

Histoire basée sur faits réels mais noms des protagonistes changés pour l'occasion

Lila n'a pas été invité à l'anniversaire de Yasmine. Lila et Yasmine ont 8 ans et font du co-voiturage : Leurs parents se relayent pour faire l'accompagnement scolaire.

Lila était vraiment triste de ne pas avoir été invitée, tellement triste qu'elle en a pleuré. La maman de Lila était triste pour sa fille et voulait absolument comprendre pourquoi Yasmine n'a pas pas invité sa fille.

Yasmine ne se sent pas proche de Lila. Elle ne la considère pas son amie. Comme expliqué à sa maman, Yasmine ne voulait inviter que ses amis les plus proches. Ils étaient 12 à assister à sa fête d'anniversaire.

La maman de Yasmine a bien compris que ça allait peut-être créer un problème avec la maman de Lila. Mais elle ne voulait pas imposer ses choix à elle. Elle considérait que c'était à sa fille de décider et à elle seule.

Que faire dans ce genre de situations? Si j'étais la maman de Lila, je n'aurais pas beaucoup apprécié... mais est-ce que j'aurai posé la question? Ou est-ce que j'aurai cherché un autre moyen d'accompagner ma fille à l'école? Et si j'étais la maman de Yasmine, est-ce que j'aurai invité Lila histoire de ne pas froisser sa maman et de ménager la susceptibilité d'une petite fille de 8 ans? Ou alors, vu que c'est la life, et à un moment ou à un autre, on est bien exclu, pour une raison ou une autre, il ne faut pas insister auprès de sa fille pour l'inviter???

Et vous?

mardi 1 juin 2010

Des coeurs ... pour Rosalie

Rosalie, il y a 5 ans, ta maman t'attendait et trépignait d'impatience de te rencontrer ...

Baby Shower invitation by sweetpeababy

Aujourd'hui, tu fêtes ton anniversaire, ton cinquième anniversaire et je ne peux te souhaiter qu'un Joyeux et Pétillant Anniversaire  !


Multicolored Hearts Anniversary Greeting by movetheneedle

Mini Kid Factory (concours inside)

Je vous ai parlé d'un coup de coeur pour une jolie boutique sur le net, MiniKidFactory, un site de de vente en ligne de mode enfantine. J'ai personnellement pu essayer (enfin ma puce) quelques pièces de leur collection gentiment offertes par l'équipe du site.

MiniKidfactory propose plusieurs marques de créateurs pour les filles et pour les garçons, de 3 mois à 3 ans: Gabble & Wolsh, Tendre à Croquer, et La nuit cé tous les jours. J'ai personnellement un faible pour la marque Tendre à Croquer et ce cardigan tout doux, parfait pour ce temps changeant !
Aujourd'hui, MiniKidFactory souhaite vous faire gagner un bon d'achat de 50 euros (hors fdp) pour gagner l'article de votre choix et plus encore car, vous verrez bien, les prix sont très abordables et on peut facilement constituer un look complet avec 50 euros.

Pour gagner, c'est très simple. Il suffit de laisser un commentaire ici en précisant l'article que vous vous voudriez bien acheter/offrir si vous gagnez les 50 euros. Comme d'habitude, j'ai besoin de pouvoir identifier l'auteur du com donc laissez un nom avec adresse e-mail si vous n'avez pas de blog ou l'adresse de votre blog si vous en avez un. Je compte sur vous pour jouer le jeu et ne pas répondre ce que le com précédent aurait laissé comme réponse :)

Et si vous voulez avoir une ou plusieurs chances supplémentaires de gagner; il suffit de relayer l'info sur son blog, sa page facebook, devenir fan de ma page facebook ou les 3 à la fois ! N'oubliez pas de laisser un commentaire en précisant tout cela et en laissant un lien vers le blog/la page facebook en question.

Voili voilou... Je pense avoir tout dit ! Vous avez jusqu'au lundi 7 Juin à minuit. Le nom du gagnant ou de la gagnante sera tiré au sort et les résultats seront, comme d'habitude, communiqués sur le blog.

Bonne chance à tous et à toutes et merci à Mini Kid Factory pour ce concours.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved